jul40 0 Posté(e) janvier 13, 2008 Partager Posté(e) janvier 13, 2008 bonjours a vous j' ai comme qui dirai un gros souci, mes petites cheries sont en flo depuis plus de trois semaines, un strech trés long apennent déclarer Et maintenant c'est autour du hauts des branches(normalement mes futur bud) que tous crament j'ai couper deux voir trois etage pour essayer de limiter la propagation si cela venait d'une bactérie a la con ceux n'ai pas la lampe(hps 250)sur car elle se situe a plus de 40 cm du haut des plantes si qlq un a un conseil a ma donner je lui en remercie d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 13, 2008 Partager Posté(e) janvier 13, 2008 Hello si qlq un a un conseil a ma donne Moi j'en est un,tu poste dans la section diagnostic,tu respecte bien les règles de celle-ci est après on avisera. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul40 0 Posté(e) janvier 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2008 excuse pour ma faute de frappe ou dinatention que peut tu me dire sur mon probléme Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) janvier 13, 2008 Partager Posté(e) janvier 13, 2008 Bonjour, je déplace dans la section diagnostic. Merci de nous donner plus d'infos, comme l'axigent les règles de la section diagnostic. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul40 0 Posté(e) janvier 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2008 Titre: Descriptif rapide du problème, i.e : le haut de mes plantes ne crament pas mais se dessechent en réalitées In/Hydro -variété citral et aurora -age 2 mois et demi -partie atteinte tige et feuille du sommet -date dapparition du problème 1 grosse semaine -évolution du problème et de la plante ca descent de plus en plus et la plante tire la quelle de plus en plus -surface et hauteur de lespace h170 L110 L80 -lampe utilisée HPS 250w -distance lampe/plante 50 -cool tubée non -cycle lumineux 12/12 -température INSTALLATION D'UN CHAUFFAGE il y a 2 semaine peut etre le probléme 26°C jours 18-20°c la nuit mais il y a deux jours j'ai trouvé mon placard a 34°C -hygrométrie 70 -extraction utilisée non -ventilation utilisée oui ventillo de bureau 30cm -cycle dextraction et de ventilation 12/12h -type de système hydroponique flogrow 510xl -préparation préliminaire ou non du substrat rincage des bille d'argiles avant le dépard -fréquence darrosage ou daspersion 15/15min -pH de la solution et stabilité 6.5 mais il y a 2 jours plus que 1cm de solution a un ph 7.7 -engrais et additif utilisés cellmax -valeurs et variations de lec 2.7 eau du robiné -température du bouillon 18-22°C voila en espérant que vous pourrez m'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
baf 10 Posté(e) janvier 13, 2008 Partager Posté(e) janvier 13, 2008 Une photo de ta plante aussi... ça serait pas plus mal A première vue, je dirais un prob de chaleur... Essaye d'avoir un thermomètre qui enregistre les pics de températures! Et il te faut un extracteur dans ton placard, surtout avec hps Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul40 0 Posté(e) janvier 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2008 Et il te faut un extracteur dans ton placard' date=' surtout avec hps[/quote'] tout d'abord merci a toi de prendre de ton temps pour mon probléme j'avais un extraxteur mais vu que mon placo est dans un cabanon non chauffé et avec les température qui on décraingolées je l'ai suprimé pour économiser sur le chauffage Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul40 0 Posté(e) janvier 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2008 voilà tous mon malheurs en image gros probléme grande solution peut etre pas la bonne mais c'est deja fais pour un tout d'horreur merci d'avance pour vos commentaires et solution Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul40 0 Posté(e) janvier 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2008 AU SECOURS Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul40 0 Posté(e) janvier 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2008 qu'es qu'une personne pourrait me dire où placer mon radiateur pour qu'il ne crame pas mes plantes comme il a deja fait merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) janvier 15, 2008 Partager Posté(e) janvier 15, 2008 Salut, je connais rien à l'hydro,mais ce problème de radiateur est réccurent je crois,quelque soit le type de culture.sinon j'avais placé un petit radiateur qui soufflait l'air le long de la paroi du placo,au sol (et pas direct sur les plantes),sans avoir eu de soucis (mais thermostat réglé très bas,urgence seulement).d'autre part,si tu n'as pas d'extraction,le chauffage n'est surement pas recommandé...la température de la solution dans laquelle trempent les racines doit avoir son importance dans ton cas,est-elle stable? peut être qu'une simple isolation de ton espace suffirait,à défaut de chauffage.tu ne précises pas s'il s'agit d'un soufflant ou pas,détail qui doit aussi avoir son importance (si ce n'est pas le cas,au moins un ventilo pour brasser l'air).++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
grolac33530 0 Posté(e) janvier 16, 2008 Partager Posté(e) janvier 16, 2008 salut jai eu plusieurs problemes a cause de gaz toxic liberer par je ne sais quoi comme le lino mais se nest pas ca car jen ai pas et le probleme aparait des que jaspire lair de ma maison (en carelage)et je suis certain que sais un gaz toxic pouvant venir de la chaudiere chauffage ou autre et jai 2 espaces 1 au deuxieme etage et 1 dans la cave et je pense que le gaz est plus lourd que l air car l espace den bas est beaucoup plus attein mais sa fait un mois que jaspire lair frais de dehor(meme trop froid)et tous repousse a une allure allucinante donc si vous avez des problemes impossible a résoudre penser au gaz toxic inconnu car meme un pote a eu des probleme avec des gaz inconnu et il avai pas du tout les memes symptome que moi lui sa devenai violet noir et blanc halucinant et jai pas du tous pensez au gaz mais qui en faite etait bien la cause si vous voulez plus de precision nésiter pas a menvoyer un message je vous repondrer volontier car c est un probleme impressionnant pour nos plantes et peut etre pour nous ossi aurevoir et bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
grolac33530 0 Posté(e) janvier 16, 2008 Partager Posté(e) janvier 16, 2008 tu as aparant les memes symptomes plante qui tiges avec intersection ayant du mal a se developer, tiges et feuilles tombantes avec necrose au pointes et es ce que quand tu a couper les tiges esce qu il y avait de la seve? car jai remarquer qu avec les gazs toxics les plantes tomber et etai vide de seve Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul40 0 Posté(e) janvier 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2008 merci toi grolac 33530 pour tes coms et remarques mais a vrai dire je ne peux guére répondre car j'ai effectuer une taille sanitaire c'est a dire couper bien plus bas du probléme, sans regarder ce detail mais effectivement les tiges et feuilles ont eu du mal a se refaire aprés une taille folliaire beaucop trop escessive Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul40 0 Posté(e) janvier 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2008 le drame d'une nuit pluvieuse !!! pour tous finir petite innondation dans mon garage et biensur les prise de courant du placo a la baille , tout un cycle de lumiére en moins et aprés on dit chance de débutant je sais pas comment l'histoire va finire mais ca risque de pas etre tres terrible niveau resultat on ne sait pas et personne ne sait car dame nature peut etre si généreuse et des fois si terrible c'est quand mon tour Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skippy1 0 Posté(e) janvier 18, 2008 Partager Posté(e) janvier 18, 2008 Salut Bah c'est ta première alors ne t'inquiète pas trop. Ne stress pas et laisse leur le temps de bien reprendre et un cycle de lumière pas respecté n'est pas dramatique du tout au début. Sinon ta chance de débutant, dis toi que tu as pas foutu le feu A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul40 0 Posté(e) janvier 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2008 c'est sur pas de panique, tranquille merci a toi pour l'encouragement Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul40 0 Posté(e) janvier 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 22, 2008 un petit suivi en photos aprés une coupure d'EDF pendant 2 jours aprés sur chauffe du radiateur aprés innondation 36 heure dans le noir mes petite commence a faire des petites tete patience et encors patience Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skippy1 0 Posté(e) janvier 22, 2008 Partager Posté(e) janvier 22, 2008 re... A voir le bout de tes feuilles y a sur engraissage Salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul40 0 Posté(e) janvier 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 22, 2008 perso je ne pense pas a un sur engraissage car c'est encors la meme soupe depuis que j'avais rincer aprés la surchauffe (dosage 2 fois moins qu'avant)ec = 1.7 avec de l'eau de 0.7 je pense plutot au résidu du "cramage" mais dites moi ce que vous en pensez on ne sais jamais, es que je peux redermarer l'engraissage "optimun" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés