Debut de flo...feuilles jaunes...conséquences sur la recolte?


Messages recommandés

salut Tout le monde!

 

Probleme:jeunes feuilles qui jaunissent de jours en jours...

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété inconnu

-1 mois de croissance , une semaine de floraison

-partie atteinte : jeunes feuilles

-probleme depuis une semaine , 15 jours

-placo L:1m l:0.5 h:1.5m

-hps 250 cooltubé , 25cm entre ampoule et apex

-extra : 225m3 , intra : 144m3 + une passive

-climat; temperature:23-24 jour,17-18nuit / hygro:50-60 jour,80 nuit

-pots : 9 pots 15/15 et 4 pots 20/20 , rempotage prevu en 25/25 des que les femelles seront declarés(pas tres conseillés je sais bien...mais je peut pas les rempoter maintenant car avec les pots de 25/25 ca rentrera pas...)

-terreau light mix , engrais : biogrow,biobloom,topmax

-arrosage tous les 4,5 jours environ , 50 cl par plante

 

Donc ui jeunes feuilles qui jaunissent de jours en jours je comprend pas pourquoi...

J'éssai de faire tout en oeuvre pour leurs refoncéizé leurs feuilles , mais ji arrive pas! ca s'eclaircit de jours en jours!!

le probleme ne peut pas venir du climat (temp 23-24° a la cimes des plantes , hygro 50°/. en moyenne )ni de la taille des pots,ni de larrosage (pas d'arrosage tant que la terre n'est pas seche sur 5cm,moyenne arrosage tous les 4-5jours)

Du manque de nutriment pe etre mais je ne pense pas , malgres mon light mix de biobizz(pe etre trop light je ne sais pas) en tous cas , jengraisse comme il faut , je suis le planning biobizz a la lettre , j'ai le biogrow,biobloom et top max

 

2 petites questions ...

 

-feuillages qui jaunit,la il est vert clair clair et je suis a flo+6,quel conséquence sur la recolte si ca sarange pas et que ca jaunit encore plus?

 

-a ce qui parait le alg-a-mic serai tres efficace sur le feuillage des plantes et orai tendance a le rendre vert eclatant! vaudrai t-il le coup dalé faire un tour au shop et dacheter ce fameux alg-a-mic alors que je suis a flo+6 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne peux pas te donner de solution, je ne suis pas assez expérimenté, mais tu aurais du poster dans diagnostique en y incluant le copier coller du formulaire (ajoute par exemple combien tu donnes d'eau tous les 4,5 jours).

 

Je ne pense pas que tu doives poster un doublon, mais plutôt demander à un modérateur qu'il déplace.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce sont les feuilles du haut qui sont touchées c'est plus embetant...

Jette un oeil aux guides "carence" pour essayer d'idetifier le probleme :

https://www.cannaweed.com/guides/259-volume-carences.html

 

Est ce que tu vérifies ton ph ?

 

avec une photo , ce serait plus facile de t'aider !!

 

 

 

Topic déplacé dans "diagnostic"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ...

 

ayant bien reflechi a mon probleme , j'accuseré peut etre aussi mon ph...que je ne connais pas...

je pense avoir un ph trop élevé qui contriburait a une mal absorbtion de fer et de manganese , jvien de regarder le tableau

"absorbtion des elements mineraux en fonction du ph" , et je me suis apercu que ces elements ont besoin dun ph faible pour etre bien absorbé , et comme ont le sais tous un manque de fer et de manganese contribu a un jaunissement des jeunes feuilles!!

 

personnelement j'ai pas 50 euros a mettre pour un testeur ph digital , quelqun sais t-il comment connaitre son ph avec de la precision pour pas cher?

 

Et comment abaissé son ph pour pas cher?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaye "tests manuels de PH"

 

Google est ton ami.

 

Tcho

 

Edit : Pour la précision, je dirais que c'est approximatif. Mais au moins tu n'arroses pas avec un Ph de plus de 8.

 

Au fait, un bon terreau pourrait faire tampon quelques temps avant que des problèmes d'assimilation ne surviennent. Si jamais une lanterne passe par là...

 

Sorry si je squatte ton topic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okokk mercii les gens jcroi jvais faire ca demain jvais au shop , si ca peut sauver mes cheries ...

 

et au fait tant que j'y suis ...

 

le alg-a-mic est a ce qui parait "magique" pour le feuillage , il aurait tendance a le rendre vert eclatant...ca tombe bien moi je reve que de ca... mais bon je suis quand meme a 1 semaine de flo , ca vaut toujours vraiment le coup de lacheter?

 

mercii a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

 

ca y est j-ai testé le ph de l'eau de mon robinet , verdict... ph = 8.5 !!!! oulala quand j'ai vu ca! j'ai sursauté ca ma fait peur!!

 

c'est normal un ph de 8.5 au robinet?

bon brefff toute maniere mintenant j'ai mon ph down de chez ghe en poche donc on va essayer de sauver les meubles ...

 

quelqun sait til combien de gouttes metre (du ph down de chez ghe) pour faire passer son ph de 8.5 a 6.5?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

c'est normal un ph de 8.5 au robinet?

Oui s'est tout a fait normal, Une fois traitée, l'eau doit voyager dans des canalisations pour atteindre les robinets. Au cours de ce voyage, qui peut atteindre deux jours, elle va être mise en contact avec les matériaux du réseau de distribution, . Le traitement au chlore et à l'ozone prépare l'eau à son voyage, pour qu'elle arrive à nos robinets avec une qualité inaltérée. Le chlore ajouté en dose très faible, permet d'éviter le développement bactérien pendant le trajet jusqu'au robinet. Le traitement prend également en compte la prévention de la corrosion des canalisations des réseaux. En corrigeant le pH et l'alcalinité de l'eau, il vise à éviter la corrosion par une eau "agressive", c'est-à-dire trop douce et insufisamment calcaire.

 

quelqun sait til combien de gouttes metre (du ph down de chez ghe) pour faire passer son ph de 8.5 a 6.5

Pour 1L, 2-3 gouttes suffisent. Mais fais le test quand même on ne sais jamais. Si ton ph descend trop suffit juste de rajouter de l'eau du robinet.

 

voila!!!

A+++ l'amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

voila j'ai le test de ph avec reactif (celui de chez ghe) et le ph down de chez ghe aussi , et toi tu me dit que pour faire passer son ph de 8.5 a 6.5 2,3 gouttes suffisent , et mois jvien de faire des tests a l'instant la , et j'ai du mettre 6,7 gouttes!! par litre! pour arriver a environ 6.5 ...

 

donc ia quelqun qui bug , jsais pas si c toi ou moi ou mon testeur ou ton testeur..

 

fin breff , voila j'aimeré savoir si quelqun ici a du Ph 8.5 chez lui , du ph down de chez ghe et un testeur ph digital , et qui sait exactement combien faut t-il mettre de gouttes par litre pour avoir ce fameux 6.5...

 

si quelqun le sait... svp

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bah écoute moi j'ai le même ph que toi et je met 3/4 de bouchon pour 30 litres de flottes. Souvent j'arrive à 6.2-6.5. J'attend quelques minutes et alors je remet quelques gouttes pour descendre mon ph à 5,8 qui est l'idéal (6.5 c'est limite). J'attend encore quelques minutes pour vérifier si tout est ok. Puis je remet la pompe en marche

 

Pis on peut pas t'aider car tu oublies un élément crucial ! les engrais qui font plus ou moins augmenter ton ph !

Donc personne ne peut deviner.

 

Au début j'avais aussi ce système où tu remplis une petite fiole à moitié et tu ajoutes 3 gouttes d'un produit qui va colorer ton eau. Avec ceci tu as un tableau des couleurs. Franchement tu trouves ce système précis ? Oui pour les piscines :-) mais pas pour la culture hydro.

Investi dans un ph-mètre (digital comme tu dis), tu es seras bien content après :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.