indica#smell&effect 2 Posté(e) janvier 12, 2008 Partager Posté(e) janvier 12, 2008 salut une idée mes passé par la tête je vous la fait partager,: je crois qu' aussi bien pour les newbie, le simple visiteur curieux, les cawnaweeder et les modérateur, la création d'un grand guide sur la culture de A à Z du choix de l'équipement au curing accessible depuis la homme page en un clique serais plus que bien venu je vois tout de suite ce que vous aller me dire: oui mai tout est déjà dans les guide faq etc oui mai ce n'est pas global du tout ce n'est pas ordonné la recherche peut etre fastidieuse et difficile pour quelqu'un qui n'est pas habituer a ce type de support qu'est le numérique je vous assure que pour des personnes avec un niveau 0 en culture ce guide ferais vraiment du bien, car il permettrais au personnes de ce faire une image dans la tête de ce qu'il leur faudra comme matériel et du travail à effectuer pour cultivé du cannabis en intérieur ce guide n'a pas besoin de forcement entre trop fournis en détail il serais juste la, pour donné une idée d ensemble sur la culture indoor du cannabis un peut comme le bouquin du circ ou celui de servante la tache est fastidieuse, mai en ce la partagent par chapitre par exemple en 2h ou 3h par chapitre, 1 chapitre par personne, sa serais bouclé rapidement par exemple: 1er chapitre : choix d'installation et équipement 2e chapitre: choix de variété de cannabis, germination, bouture 3e chapitre: croissance, choix des engrais, taille des feuilles 4e chapitre: floraison rampotage, palissage, scrog 5e sénesance, séchage, curing, consommation personnellement je veut bien m' investir et me taper le 1er chapitres si bien sur sa vous dit, et que l' affaire est suivi bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi Shot 224 Posté(e) janvier 12, 2008 Partager Posté(e) janvier 12, 2008 Ben...ouais c'est gentil pour les debutants, mais franchement c'est pas sorcier..... Si je comprend ton guide pourrai faire croire qu'il suffit, il ne serait pas exhaustif donc il y aurait toujours les memes questions... Et ça se merite la reussite, la recherche d'infos c'est pas non plus une licence de droit, y'en a pas pour longtemps non plus pour tout saisir. Je me lache, puisque je suis un peu "defait": trop de gens nous rejoignent pour produire plein de weed (du style comment produire 600G tout les 2 mois) et qu'on me la joue pas a l'envers, pour devenir des Saloxxxxxx de dealers... La culture c'est une passion, on y arrive car on aime ça, et quand on aime on ne compte pas, et donc les recherches sont carrement un plaisir. Si mes propos sont deplacés, qu'un modo supprime ce poste, pas de souci! J'en ai pas apres toi, tu es sympa et genereux, mais apres les boulets qui des que je me connecte me revoltent...Mais a force d'en voir des vertes et des toi, pas mures, je vide ma besace... A bas l'assistanat! Merci pour eux, heureusement qu'il y a des gars comme toi, moi je les bannirai tous ces gars qui demandent quelle variet choisir 3 fois par jour, qui "up" leurs topic, alors que les piliers du site ont deja tout tres bien fait... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashoka 3 Posté(e) janvier 12, 2008 Partager Posté(e) janvier 12, 2008 Salut, Il y a quand même le Tutoriel débutant qui est déjà plutôt complet non ? Mais c'est vrai qu'il mériterait peut être d'être un peu plus mis en valeur. ciaO Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) janvier 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2008 re je comprend ce que tu dit, mai la sa n'a rien a voir et puis ce n'est pas de l'asistana de facilité les recherche pour nous c'est simple on peut ce faire une idée de la culture dans sa globalité et en suite faire des recherche dans les domaines qu'on shouéte approfondir mai pour quelqu'un quià un niveo 0 et qui ne conn ait absolument rien la tache peut paraître insurmontable sa reboute pas mal de personne je peut assuré qu' après avoir prêter le bouquin du circ a des potes sa les a décidé de passé du chite pourris a l'auto production car ce livre leur a donné une idé globale de A à Z sa leur a paru du coup bien moin complexe l'auto production, contre le commerce du matos de merde, ce que ce site prône largement ... pour pas mal de personne il suffirais juste d'un petit boust pour qu'il ce lance et ce guide serais ce boost assurément +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) janvier 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2008 re Ashoka ce tutorial est exactement ce que je vouler faire sa fait pas mal de temps que je traine sur ce site, j'ai lu pas mal de faq, guide, et je suis toujours passé a coté de ce poste imaginer un mec qui passe comme ca impossible qu'il le trouve je crois qu'un lien directe depuis la home page en gros en rouge avec une image pour les bigleu comme moi, comme nous, vraiment utile bon je me sauve je suis a la boure salut bon weekend Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) janvier 12, 2008 Partager Posté(e) janvier 12, 2008 Salut, A mes débuts, j'ai pris beaucoup de mon temps pour créer un fichier PDF chapitré, rangé, classé, contenant toutes les informations dont je pouvais avoir besoin tirés des différents guides que l'on peux trouver ici et ailleurs. Ainsi qu'un diagramme présentant graphiquement toutes les interactions entre les Nutriments et leurs consèquences en manque ou excès. je dois avouer que ça m'a beaucoup aidé de posséder ce fichier toujours à porté de clic. Alors pourquoi une version téléchargeable des guides ? Beaucoup pourrait l'inclure en signature et ainsi diffuser l'info sans avoir à lire la moitié du site. Lat' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 12, 2008 Partager Posté(e) janvier 12, 2008 A mes débuts' date=' j'ai pris beaucoup de mon temps pour créer un fichier PDF chapitré, rangé, classé, contenant toutes les informations dont je pouvais avoir besoin tirés des différents guides que l'on peux trouver ici et ailleurs. Ainsi qu'un diagramme présentant graphiquement toutes les interactions entre les Nutriments et leurs consèquences en manque ou excès. [/quote'] salut! c'est fou comme il a l'air bien ce guide ultime...une possibilité de mise en ligne? celui de cannaweed bien que très bien fournit, souffre de sérieux manques...bon après si tu dis que ça viens de droite et de gauche.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) janvier 12, 2008 Partager Posté(e) janvier 12, 2008 Je suppose que la mise en ligne est réalisable si cela intéresse du monde. Il faudrait que j'en parle à un modérateur. (Je les sollicite beaucoup ces temps-ci... Ils vont finir par prendre peur à la vue de mon a.k.a en M.p!) Alors oui mes sources compilés sont multiples mais je pourrais éventuellement et aisément ne garder que le contenu présent sur Cannaweed, proposer le fichier en "béta" et ensuite compléter les zones d'ombres, avec l'aide et la participation de nos amis weedeurs parmi les plus compétents. Car l'écriture du "guide ultime" me prendrais, seul, un temps que je ne peux forcément m'accorder en plus de ma participation ici, ma vie à coté etc. (Et surtout par mon manque d'expérience en ce qui concerne l'hydro et l'aéro) Lat' Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) janvier 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2008 re pour en revenir au sujet sa serais de foutre en gros sur la homme page, voir sur la bannière, un lien pour le tuto : Tutoriel débutant avec une mention du styl débutant ce guide est pour vous a ce sujet se guide est quand même pas mal complet avec une meilleur mise en page sa ferais presque un livre ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi Shot 224 Posté(e) janvier 13, 2008 Partager Posté(e) janvier 13, 2008 +1 Et meme carrement une page speciale newbies, car les questions "est ce que mettre mes graines dans du sopalin c'est bien?" Je n'en peux plus.Vous m'avez usé....Je hais les assistés... CA se merite la reussite, donc temps pis pour eux, mais je le redis vous etes des gars vraiment fondamentalement sympas. Heureusement pour eux Lien à poster Partager sur d’autres sites
arboriginal 1 Posté(e) janvier 13, 2008 Partager Posté(e) janvier 13, 2008 Salut, j'ai lu vos remarques, bien sûr ça parait idéal, mais le forum et le site sont déjà une mine d'informations. Vous pouvez proposez vos guides aux modos, vos FAQs et autre... C'est bien, c'est un bon esprit communautaire... Malheureusement, il y aura toujours des utilisateurs qui à peine inscrits ne se donneront pas la peine de les lire et préfèreront directement poser une question sans avoir fait de recherches au préalable. Bref, pas de solution miracle je pense. Pour ma part, n'étant que débutant, je m'efforce de partager le peu de connaissances que j'ai en répondant aux topics que je vois sans réponses et qui en valent la peine. Pour les autres, suivant le cas, j'alerte les modérateurs puisque c'est la seule chose que je puisse faire ou j'indique à l'utilisateur qu'il devrait faire une recherche. Bien sûr, il m'arrive de ne pas être agréable car comme vous, je suis parfois lassé mais quand on voit un utilisateur qui vous insulte ou au mieux s'énerve en voyant que la réponse ne lui tombe pas du ciel, c'est compréhensible. Des fois je me demande s'il ne vaudrait pas mieux ignorer ce genre de message et laisser mourir tous les sujets qui nuisent au site. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 13, 2008 Partager Posté(e) janvier 13, 2008 Hello L'idée peut être pas mal mais je pense qu'on a deja bien résumé la culture avec ton nos guides. Quand je suis arrivé ici,je ne connaissé pas grand chose je faisais pousser comme les gramounes(vieux messieurs) et ca marché très bien. Arrivée ici,j'ai essayé de comprendre,bien entendu quand j'ai posté je me suis fait clore;-) mais j'ai pas baissé les bras comme certains... . Je me suis donné les moyens de comprendre,j'ai fais l'effort et maintenant voilà ou j'en suis rendu. En résumé je veux dire que c'est pas tombé tout cru dans ma bouche et les vrai passionnés font l'effort de chercher,c'est un fouillant qu'on apprend de nouvelles choses et non en cliquant sur un lien qui nous déballe tout la culture. Néanmoins le guide de jahroide m'a l'air bien sympathique ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) janvier 13, 2008 Partager Posté(e) janvier 13, 2008 Salut, Des fois je me demande s'il ne vaudrait pas mieux ignorer ce genre de message et laisser mourir tous les sujets qui nuisent au site. Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, moi comme beaucoup sommes parfois tentés par quelques moqueries innocentes, mais systématiquement cela se transforme en grand n'importe quoi si la clôture du sujet n'est pas immédiate. Dans un souci de clarté, il faudrait systématiquement signaler qu'une alerte à été lancé. Ce faisant, si un collègue passe sur le sujet, il n'enverras pas d'alertes en doublons. Voir, passeras simplement son chemin. Pour en revenir au guide, ce n'est pas mon guide, je ne l'ai pas écris, rien du plus qu'une simple compilation rapidement consultables. le fait d'en proposer une version téléchargeable n'élimineras certainement pas les "feuilles jaunissantes", "durée d'éclairage" et autres "comment faire germer". Par contre, si le fichier est largement et clairement diffusés, cela fournis une excuse de moins aux nouveaux membres "hâtifs", ce serait comme leurs apporter le guide sur un plateau, tout en les laissant rechercher par eux-mêmes au sein de celui-ci. Lat' Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) janvier 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2008 re juste pour clore ce topic qui c'est largement écarter du sujet encore une bonne initiative qui tombe à l'eau peut être qu'un jour sa bougera sur cannaweed, mai ce qu'est sure c'est que ce jour n'est pas encore arrivé ... bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés