Gros problème de rendement, pourtant tout à l'air ok... jugez par vous même... [photos]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors je viens exposer mon gros problème, si une âme charitable avait la solution ça serait magnifique car là vraiment je ne vois pas quel paramètre cloche... depuis le temps que je cherche...

 

Donc c'est parti je raconte ma ptite histoire :

Depuis que j'ai déménagé je me suis installé un placo dans ma chambre, et je ne comprends pas ce qui ne va pas, mais les buds ne grossissent vraiment pas beaucoup... par contre les plantes grandissent beaucoup en début de flo, le stretch est vraiment important, du coup j'ai plein de petites têtes espacées et vraiment peu développées..

 

dans mon ancien appart je n'avais pas ce problème, et pourtant je cultivais sous néons...

 

j'ai essayé différentes méthodes de culture : palissage, one bud, ... toujours pareil...

 

 

bon le mieux c'est déjà de vous montrer des tofs, là en ce moment j'ai 9 plantes que j'ai voulu cultiver en one bud, chez moi ça marche pas :davb:

il y a des plantes sur lesquelles j'ai taillé les branches du bas, d'autres non, pour voir s'il y a une différence...

 

je suis à 45 jours de flo et j'ai l'impression que les buds ne grossisent plus, et les trichromes deviennent rapidement bruns (à ~50%)

 

la famille :

80b62f.jpg

 

 

là c'est une plante que j'ai mise en flo quand elle faisait environ 10 cm, je n'ai rien taillé. résultat : une plante de 60cm avec que des petites têtes

7ad831.jpg

 

la même de plus près :

1f5ad0.jpg

 

f38b1.jpg

 

 

Une autre plante où j'ai taillé les branches du bas (vers la fin du strech) :

 

beb7e.jpg

je sais qu'il ne faut pas couper les feuilles sur la tige mais c'est parce qu'elles sont tombées presque d'elles mêmes :lol:

 

de plus près :

ed6d8.jpg

 

6f4559.jpg

 

 

pour comparer les 2 plantes :

c09db5.jpg

 

on voit vraiment que les têtes sont bien petites... snif...

 

Problèmes :

-stretch vraiment important : plantes mises en flo alors qu'elles faisaient 10cm, elles font actuellement 60cm, donc la hauteur a été mutlipliée par 6...

-têtes espacées et petites

-rendement : environ 10g par plante avec 1 mois de croissance, environ 4-5g par plante en one bud, et encore...

 

 

Plante :

-variété : White Widow 100% de chez Dutch Passion

-age : boutures issues de mon bonzaï/pied mère

ces boutures sont en flo depuis 45 jours environ (depuis le passage en 12/12)

-partie atteinte : les buds malheureusement

-date dapparition du problème : 6 mois ;-)

-évolution du problème et de la plante : pareil depuis le début

-le problème est le même pour toutes mes boutures (qui viennent de la même plante)

 

 

In :

-surface et hauteur de l'espace : 45*70*130

-lampe utilisée : Super HPS 250W flo 37000 lumens (avant j'avais une MG 200W flo, le problème était strictement identique)

-distance lampe/plante : ~20-25cm

-cool tubée : oui

-cycle lumineux : 12/12

-température : 27~28° le jour // 17-18° la nuit

-hygrométrie : 40% le jour // 80% la nuit

-extraction utilisée : 4 ventilos de PC 120mm (100m3/h)

-ventilation utilisée : 2 ventilos de PC 120mm en intra qui soufflent sur les plantes

-cycle dextraction et de ventilation : pendant le jour

 

 

Terre :

-indiquez le substrat utilisé : atami flo (je sais plus exactement le nom, mais il est bien aéré et adapté à mes chères tites plantes)

-taille des pots : 15*15*20 (même problème avec un pot de 20*20*25

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio grow (croissance), bio bloom + alg a mic + top max + bio heaven (flo) // doses respectées (~4ml/l d'eau)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les ~2-3 jours, quand les pots deviennent légers, environ 50cl pour l'arrosage de chaque plante

 

j'ai passé des boutures provenant de la même plante à un pote qui les a mises sous son HPS 400W et il n'a eu aucun problème, les têtes étaient bien développées et compactes, alors que ses conditions étaient censées être moins bonnes que les miennes...

 

pistes à exclure :

-pas de lino chez wam

-variété : pas de souci avec le même phéno chez un pote

-pot trop petit : le pote à qui j'ai passé des boutures de ce phéno a exactement les mêmes pots que moi (c'est moi qui lui ai passé :fumette: )

-j'ai eu une attaque d'araignées rouges, normalement c'est à peu près réglé et je ne pense pas que ça vienne de ça car au début je n'en avais pas et j'avais pourtant les mêmes problèmes...

 

donc si un pro peut savoir de quoi ça vient et me dire comment augmenter mes récoltes ça serait vraiment d'la balle !

:davb:

 

j'espère avoir rempli tous les éléments qui vous permettront de m'aider...

 

je désespère vraiment là... :davb:

 

merci infinement de votre aide

 

à très vite !

 

++

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ozi :blob:

 

coucou' date='

 

pas vraiment d'idée, juste quelques pistes :

 

- tu confonds pas trichomes et pistils?

- la ventilation c'est quand même mieux 24/24 h.

 

++[/quote']

 

au tant pour moi, ce sont bien les pistils qui sont à 50% bruns !!! oups pardon normalement je ne fais pas cette faute :lol:

mais en tout cas les trichromes sont quand même bien présents en quantité :-D

 

pour la ventilation je suis assez d'accord... mais je dors à côté du placo donc je coupe la ventil la nuit ;-)

 

mais bon je ne pense pas que le fait de couper la ventil la nuit diminue à ce point là le rendement ?

 

merci en tout cas :-D

 

d'autres

 

++

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

le soucis c'est que pistils bruns ne veut pas dire du tout que tes têtounettes soient prêtes, 45 jours de flo c'est pas énorme non plus.

 

pour la ventilation, tu respires pas quand tu dors?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

hum , première chose que me frappe : tes plantes sont en mauvaise santé , la couleur des feuilles et les pistils "jeunes" cramés le montrent .

 

pour moi tu as un problème de nutrition , essaye de changer ton programme d'engraissage .

 

au passage , le stretch est pas important , c'est normal qu'une plante stretch beaucoup quand elle est passée en flo alors qu'elle est petite . pour comparer , j'ai déja eu des stretch X20 en onebud avec des sativa :lol: .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re' date='

 

le soucis c'est que pistils bruns ne veut pas dire du tout que tes têtounettes soient prêtes, 45 jours de flo c'est pas énorme non plus.

 

pour la ventilation, tu respires pas quand tu dors?

 

++[/quote']

 

lol si ça m'arrive de respirer ;-)

 

mais la nuit, vu qu'il n'y a pas de pollution lumineuse, je laisse la porte entre ouverte, donc il y a quand même de l'air qui est renouvelé... je sais c'est pas le top... faudra que je test en laissant les ventilos allumés la nuit, au moins ceux en intra...

 

sinon pour les pistils je suis d'accord, mais bon s'ils brunissent aussi vite c'est bien qu'il y a un souci je pense nan ?

 

merci de prendre de ton temps pour mon problème :lol:

 

 

d'autres avis quand même ?

 

 

++

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

 

hum ' date=' première chose que me frappe : tes plantes sont en mauvaise santé , la couleur des feuilles le montre et les pistils "jeunes" cramés le montrent .

 

pour moi tu as un problème de nutrition , essaye de changer ton programme d'engraissage .

 

au passage , le stretch est pas important , c'est normal qu'une plante stretch beaucoup quand elle est passée en flo alors qu'elle est petite . pour comparer , j'ai déja eu des stretch X20 en onebud avec des sativa ;-) .

 

A+

 

 

[/quote']

 

merci moricio d'être passé :lol:

 

ok pour le stretch, je ne m'inquiète pas plus alors :-)

 

pour la nutrition, tu penses à un défaut ou à un excès d'engraissage ?

 

j'ai d'autres plantes dont les feuilles sont plus foncées mais elles ne grossissent pas plus pour autant...

 

merci à toi...

 

++

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

+1 pour la ventilation, mais je nee pense pas que ton problème soit lié à ça.

Sinon je trouve qu'elles n'ont vraiment pas beaucoup de feuilles ce qui pourrait jouer....

 

 

++[/quote']

 

yop jux ! merci aussi à toi ! :-D

 

c'est vrai que ça doit être la 3ème fournée qui vient du même pied mère, et au fur et à mesure ça se dégrade, de moins en moins de feuilles sur les plantes, là il y en a que j'ai coupé car elles étaient en mauvaise santé...

 

mon problème pourrait peut être aussi venir d'un surarrosage en début de flo...

 

++

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut unknown8 !

 

Je crois que j'ai mis le doigt sur ton plus gros soucis ( j'ai eu le même donc je peux témoigner.

 

-température : 27~28° le jour // 17-18° la nuit

 

Tu as un écart de 10° entre jour et nuit ! C'est beaucoup tu ne trouves pas , sur je ne sais plus quel topic , on peut d'ailleurs lire que l'écart de température joue sur le strech et l'espacement entre deux "étages" de feuilles.

 

Tes plantes ressemblent aux miennes qui avaient ce problème , gros strech , tige pas très grosse , écart entre deux palier de feuilles important .

 

Une solution pour rattrapper ( trop tard mais bon ca aidera un peu ) , baisser ta T° la journée et augmenter la nuit pour avoir un écart moins important , plus proche de 5-6°.

 

Cette solution à marchée dans mon cas , j'espère pour toi aussi , et que ton problème est enfin trouvé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut unknown8 !

 

Je crois que j'ai mis le doigt sur ton plus gros soucis ( j'ai eu le même donc je peux témoigner.

 

-température : 27~28° le jour // 17-18° la nuit

 

Tu as un écart de 10° entre jour et nuit ! C'est beaucoup tu ne trouves pas ' date=' sur je ne sais plus quel topic , on peut d'ailleurs lire que l'écart de température joue sur le strech et l'espacement entre deux "étages" de feuilles.

 

Tes plantes ressemblent aux miennes qui avaient ce problème , gros strech , tige pas très grosse , écart entre deux palier de feuilles important .

 

Une solution pour rattrapper ( trop tard mais bon ca aidera un peu ) , baisser ta T° la journée et augmenter la nuit pour avoir un écart moins important , plus proche de 5-6°.

 

Cette solution à marchée dans mon cas , j'espère pour toi aussi , et que ton problème est enfin trouvé.

 

++[/quote']

 

hello Boris.fr

 

merci pour ton retour d'expérience :lol:

 

j'ai effectivement aussi pensé à une trop forte amplitude thermique jour/nuit, il faudrait peut être que j'achète un tapis chauffant pour la nuit, je ne sais pas si ça serait suffisant...

car perso je ne pourrai techniquement pas mettre de chauffage d'appoint, pas assez de place...

 

faut que je trouve une solution pour ça.

 

 

mais sinon ça me paraît quand même étrange, 10°C c'est bien l'écart de T° qu'on retrouve en pleine nature ???

 

et mon pote à qui j'ai passé des boutures du même phéno avait un écart encore plus important, chez lui il devait faire environ 13-14° la nuit pour ~26° le jour ! et bon ça se passait bien...

 

 

remarquez peut être que je cumule plusieurs points gênants et que du coup mes plantes galèrent vraiment..

 

merci...

 

j'en peux plus de dépenser du fric pour la culture !!! ;-)

 

++

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Après avoir observé ton placard j'ai remarqué(je me trompe peut être) que ton cool-tube est fixe et que tu dois faire varier la hauteur de tes plantes avec des cales sous les pots ?

 

Car tu dis positionner tes plantes à 25cm du cool-tube et effectivement, on voit sur les photos qu'elles sont actuellement en flo à la bonne distance... tu me suis ?

 

Ma question :As tu vraiment respecté cette distance en croissance car je trouve qu'elles se sont bien étirées ou allongées comme tu veux...ce qui, à mon avis est responsable de la consistance de tes têtes.

 

Donc si j'ai vu juste, ne repart pas à zéro continu tes boutures mais pour tes pieds actuels tu ne changeras pas grand chose...

 

Persévères, tu as deja tout ce qu'il te faut en matos et continus de gérer ton climat comme tu le fais !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde !

 

Après avoir observé ton placard j'ai remarqué(je me trompe peut être) que ton cool-tube est fixe et que tu dois faire varier la hauteur de tes plantes avec des cales sous les pots ?

 

Car tu dis positionner tes plantes à 25cm du cool-tube et effectivement' date=' on voit sur les photos qu'elles sont [u']actuellement en flo[/u] à la bonne distance... tu me suis ?

 

Ma question :As tu vraiment respecté cette distance en croissance car je trouve qu'elles se sont bien étirées ou allongées comme tu veux...ce qui, à mon avis est responsable de la consistance de tes têtes.

 

Donc si j'ai vu juste, ne repart pas à zéro continu tes boutures mais pour tes pieds actuels tu ne changeras pas grand chose...

 

Persévères, tu as deja tout ce qu'il te faut en matos et continus de gérer ton climat comme tu le fais !

 

A+

 

non désolé mon cooltube n'est pas fixe, la hauteur est variable grace à des chaines^^

:lol:

 

il y a juste une plante qui est surélevée par un pot car elle est un peu plus petite que les autres^^

 

le stretch viendrait apparemment d'une trop grande amplitude de température entre le jour et la nuit

 

mais merci pour ta contribution ;-)

 

++

:lol:

 

edit : pardon il y a 2 plantes qui sont surélevées^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi !dsl

 

Perso j'ai les mêmes variations de t° et ça ne pose pas de problème...je suis peut être une tête de lard mais tu dis qu'elles ont grandient de 6 fois leur taille initiale en peut de temps.

 

Donc dans ma tite tête je me dit manque de lumière !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi !dsl

 

Perso j'ai les mêmes variations de t° et ça ne pose pas de problème...je suis peut être une tête de lard mais tu dis qu'elles ont grandient de 6 fois leur taille initiale en peut de temps.

 

Donc dans ma tite tête je me dit manque de lumière !

 

A+

 

c'est ce que j'aurais tendance à dire aussi, mais là ça ne vient pas de ça car la distance ampoule/apex est très bien respectée...

 

++

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

cela pourrait ressembler a une pollution lumineuse vue les tailles importantes des inter-noeuds et la petit développement des fleurs.

 

8feabrs.jpg

tu pourrai mettre des joints souples sur ta porte + crochet(il y en a deja en bas c'est ca ?) , et check l'étanchéité lumineuse de tes intracteurs d'air.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plutôt que de me pencher sur tes conditions de culture,

mes collègues t'ayant déjà fort bien souligné les points importants ;

 

Je viserais plus un génome en début d'altération prématuré, (mère fatigué, pour faire simple) cumulé à une floraison trop courte.

 

Peux être rien de plus qu'une intuition, mais je serais curieux de voir le développement si tu pousse ta floraison jusqu'à 60-70 jours. (Floraison en 2 phases, reprise de développement à environ +50?)

 

Pourquoi ce comportement chez toi et pas chez ton pote? Nous n'avons pas toutes les pièces du puzzle, même avec ton effort remarquable (j'en profite, au passage) pour nous fournir le maximum d'information, de façon tout à fait claire et précise.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je penche aussi pour de la lumiere qui s'invite la nuit...Sinon, je ne vois pas vraiment...

 

Et comme tout a été dit...Tente d'autres graines, d'autres substratsengraissages, experimente jusqu'a ce que tu trouve la combinaison qui marche...

 

Je suis vraiment degouté pour toi, a ta place je serai pendu par le fil de ma lampe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

moi je dirais que tes plantes ont manqué d'azote pendant le strech...

 

Je n'ai pas vu quel engrais tu utilises mais je parierais fort que tu es en engrais organique (biobizz pour etre encore plus précis ^^)

 

++

 

edit: bingo ! Mouhahahaha... Change de game d'engrais ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.