Invité Posté(e) janvier 12, 2008 Partager Posté(e) janvier 12, 2008 Salut à tous, j'ai ma plante qui doit avoir un mois et 2 semaines (je sais qu'elle est un peu retardée lol); mais la question que je me pose, c'est suis-je obligé de rempoter cette plante un jour si je veux qu'elle fleurisse bien..Car je n'ai vraiment pas envie de rempoter et que les racines s'abiment..Surtout que je vai essayer d'en faire du one bud.Peut etre que vous me repondriez qu'il est obligatoire de rempoter mais les bonsais alors, comment ils font pour tenir? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi Shot 224 Posté(e) janvier 12, 2008 Partager Posté(e) janvier 12, 2008 Salut, pour un one bud ça peut le faire. La taille des buds etant reliée au volume racinaire, il est toujours preferable d'avoir des pots le plus grand possible. Quant aux bonzai, on ne les fait pas fleurir donc, c'est pas grave.Apres il y a la taille des racine qui se fait, un engraissage correct, mais la n'est pas la question: tu peux passer en flo. Juste une remarque: revois ton systeme de A a Z, car il doit y avoir un os quelque part. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phonosynthese 23 Posté(e) janvier 12, 2008 Partager Posté(e) janvier 12, 2008 Salut, Oui, il sera nécessaire de rempoter si tu veux bien faire... Pour les bonsaïs, le but n'est pas le même !! C'est décoratif/ornemental, un art de la patience et de la "miniature". Pas vraiment la même chose que de cultiver du Cannabis pour un certain rendement. Si c'est juste pour t'amuser, par contre... Phono Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 12, 2008 Partager Posté(e) janvier 12, 2008 Juste une remarque: revois ton systeme de A a Z' date=' car il doit y avoir un os quelque part.[/quote'] lol oui euh, en fait c'est que cette plante je l'ai un peu discriminée par rapport aux autres; en effet je suis pas en indoor mais en outdoor, mais cette plante je l'ai vraiment négligée pendant une a 3 semaines ce qui a retardé la croissance, je l'ai négligée parceque c'était la seule safari mix(mandala) et qu'elle était pas très cher donc avait moins d'interet à mes yeux, mais la je m'en veux c'est pourquoi je veux la reprendre en main en en tirant un minimum..donc je suppose que sans rempoter elle donnera ce qu'elle pourra quand meme, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 12, 2008 Partager Posté(e) janvier 12, 2008 et quand je dis négliger, c'est que je l'avait laissé dans le cube horticole un peu longtemps, des fois je lui donnais pas de soleil pendant 2 ou 3 jours..bref j'ai pas été sympa je sais Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 13, 2008 Partager Posté(e) janvier 13, 2008 Salut tisha972, je suppose que sans rempoter elle donnera ce qu'elle pourra quand meme' date=' non?[/quote'] Bien sûr qu'elle donnera quelque chose mais j'avoue ne pas comprendre ton entêtement à ne pas vouloir rempoter. La taille des buds etant reliée au volume racinaire' date=' il est toujours preferable d'avoir des pots le plus grand possible.[/quote']+1 Puisque tu nous dis que tu l'as négligée et que tu veux la reprendre en main, saches que le rempotage en fait partie. Rempoter est un acte simplissime,rapide, et bénéfique pour la plante. Par contre faudra attendre un peu avant de le faire. Pour l'instant elle est encore trop petite. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 13, 2008 Partager Posté(e) janvier 13, 2008 eh ben RICCO, si tu le dit je pense que c'est une bonne chose et je vais la rempoter. Quel type de pot est le mieux adapté? Et merci à tous, oui c'est vrai elle est petite mais c'est etonnant comme la tige est dure malgré son apparence.. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 13, 2008 Partager Posté(e) janvier 13, 2008 Hello Le rempotage ne pose aucun problème si il est bien fait.Je te montre comment je procède: Avant de commencer,il faut que ta terre soit sèche,donc n'arrose pas pendant au moins 24H Décolle au maximum la motte des bords du pot et du fond. Si tu as un pot en plastique, c'est très facile car tu peux le déformer par pression sur les côtés et le fond. Si tu as un pot en terre cuite ou autre matériau indéformable, il faudra utiliser un couteau (ou autre objet plat longiligne) et faire le tour du pot pour détacher les cotés de la motte. Pour ne pas abîmer trop les racines, une fois le couteau inséré, fait une petite action de levier en te décalant à plusieurs reprises si c'est possible. Celà détériore moins les racines qu'il y sur les côtés. Si tu n'as pas trop de racines ou que tu ne veux pas t'embetter, tu peux faire le tour en glissant avec la lame. Une fois la motte décollée au mieux, prends le desssous du pot d'une main. Posez ton autre main à plat sur le dessus de la motte en ayant la tige entre deux doigts. Essaye de couvrir le dessus le mieux possible. Si tu dépote des pots de germination qui sont tout petits, la main entière est trop grande donc fait avec deux doigts en V avec la tige entre. Voilà maintenant n'oublie pas de mettre des gravillons au fond de ton nouveau pot,les racines n'aiment pas la lumière,par précaution je fait les rempotage le soir. Bon courage ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 13, 2008 Partager Posté(e) janvier 13, 2008 Re tisha972, Quel type de pot est le mieux adapté? Tous les pots peuvent servir' date=' mais les plus adaptés aux placards sont les pots carrés. Pour la taille il doit faire environ le double de l'actuel. Pense qu' après la croissance tu auras encore près de 2 mois (ou plus) de floraison c'est vrai elle est petite mais c'est etonnant comme la tige est dure malgré son apparence.. Oui! c'est normal, surtout dans la partie basse de la plante Dès que tu rempoteras, pour l'aider à bien démarrer, ajoute un peu de produit pour racines dans l'eau d'arrosage. A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 14, 2008 Partager Posté(e) janvier 14, 2008 merci ricco Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés