Que me manque t-il?


Messages recommandés

salut tout le monde.

voila je vais bientôt commencer ma plantation dans mon apparte mais j'ai quelles petits soucies. je ne sais pas trop se qui faut réellement acheter.

ce que je vais acheter moi c'est:

 

homebox xs

une ampoule 200w hps

thermo-hygrometre

pot carré

engrais(mais je ne sais pas lequel choisir)

BIO BIZZ - PACK START BIO BIZZ 500 ML

un programmeur électrique

du terreau(mais je ne sais pas lequel choisir)

serringue10ml

ph mètre

graine de skunk

ventilo

 

voila j'ai un budget de 450 euro

mais comme vous pouvez le voir y me manque beaucoup de chose mais je ne sais pas quoi voila aidez moi dans ma recherche car je suis motiver pour cultiver et je n'ai pas envie de commencer ma plantation sans avoir tout le matériel.

voila sur ceux ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu est un peu bricoleur tu peux prendre une armoire classique et l'adapter ou t'en faire une (économie)

 

La plupart utilise deux types d'éclairage un pour la croissance l'autre pour la flo.

 

Pour les engrais et le terreau, fais comme tu veux y en a trop :lol:

 

Pour les pots des petits au début pour la germination et plus gros par la suite en fonction de ton choix de mode de culture.

 

Si tu prends un PH metre oublis pas le PH Down :lol:

 

Et bien sur Extracteur et filtre a charbon.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut...

 

terreau(mais je ne sais pas lequel choisir)

Bin pourquoi pas du all-mix ou du light-mix de biobizz puisque tu prends les engrais de cette marque (bon choix pour les débuts en terre).

 

Il te manquerait juste un extracteur principale pour la chaleur de l'HPS et pour renouveler l'air dans la box:

 

- RVK 225 m^3/h --> 90€ (couplé à un filtre à charbon si l'odeur est un problème donc plus le filtre: +60€)

- si l'odeur est pas un prob, extracteur de gaine (genre système air) même débit mais 36€ ^^ !

 

 

A pluche, sinon le reste suffira largement pour commencer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Come l'a dit Leblond, il te faudra oligatoirement un extracteur d'air...

Sinon, le PH mètre n'est pas indispensable, il existe des kit avec gouttes (pour 50 tests) que tu trouves dans les 10€ en growshop ou animalerie rayon aquarium.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

voila enfaîte je n'arrive pas a comprendre comment mettre un Extracteur et filtre a charbon dans une box est plein d'autre chose donc si vous auriez des tuto pour mieux comprendre sa m'aiderez a comprendre tout les matériaux qui faut exactement pour commencer une culture avec une box de 60*60*120.

voila sur ceux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voila enfaîte je n'arrive pas a comprendre comment mettre un Extracteur et filtre a charbon dans une box

 

"Simple" Tu places d'abord le filtre a charbon dans la box avec les suspends fournis puis avec une gaine (en passant ou pas par un éventuel cool tube) relié a l'extracteur qui a un trou en haut de la box prévu.

 

Comme on te la dit le guide du débutant est bien je l'ai aussi dans ma signature en raccourci.

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

voila mon gros problème ces que j'ai regarder tout les forum pou débutant les truc de A a Z

é pour l'instant je sais que je vais acheter

une homebox xs 60*60*120 mais que doit acheter pour avoir tout les matériaux voila s'il vous plaît aidez moi est me dite pas daller voir les forum pour débutant je les ai tous lut é je ne sais pas se quil faut pour moi en particulier voila.

merci.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ww47

 

tu ne veux pas trop reflechir !!!

un kit 250W avec ampoule special croissance et flo,2 programateur, un coltube 125mm, un extracteur 225M3, un filtre a charbon 200M3, un intracteur 90M3, 2-3Mètre de gaine, un ventilo pour souffler sur tes plants,termo/hygro, chaine pour suspendre ta lampe, crochet pour accrocher ta chaine au plafond. 6 pots de germination 7,5x7,5, 4 pots de 11L avec les sous-pots, 50L de terreau all-mix, Comme engrais biogrow biobloom topmax 500ML, un verre doseur, une seringue, un testeur PH, du PH down, un brumisateur 1 tete.

 

Ce n'est qu'un exemple !!!

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mersi bon j'ai fait queleque recherche est je vais acheter sa:

 

homebox xs 60*60*120

Ventilateur SUNON - 144 m3 / h

Timer Analogique Otio 16 A - 1000 Watts max.

Humidificateur à Ultrasons PUR LINE-HUMY3-4,5 L

pots carré (mais je ne sais pas quelle taille choisir pour le debut)

Pot ROND - 5 L(flo)

Testeur Digital EC - Pocket DIST4

Thermomètre / Hygromètre Digital Min & Max

Yoyo de suspension

HESI - Terre - TNT Complex Croissance - 500 ml

voila est pour la lumiere je sais pa si c'est mieux mg ou hps mais moi sa sera 250w donc voila

me manque t-il des chose pour culutiver voila

sur ceux!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

homebox xs 60*60*120

Ventilateur SUNON - 144 m3 / h pas assez puissant, en plus il t'en faudra 2 (in en intra, l'autre en extract)

Timer Analogique Otio 16 A - 1000 Watts max.j'aurais choisi 2 mecaniques

Humidificateur à Ultrasons PUR LINE-HUMY3-4,5 L

pots carré (mais je ne sais pas quelle taille choisir pour le debut)Je t'ai donné les tailles dans le post d'avant

Pot ROND - 5 L(flo) pas assez grand pour la flo

Testeur Digital EC - Pocket DIST4pas très utile en terre mieux vaux investir dans un testeur ph

Thermomètre / Hygromètre Digital Min & Max

Yoyo de suspension

HESI - Terre - TNT Complex Croissance - 500 ml

voila est pour la lumiere je sais pa si c'est mieux mg ou hps mais moi sa sera 250w tu as une ampoule qui fais croissance et floraison

 

Et lis les reponses qu'on te donne aussi

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re kempachi-da

voila j'ai bien lu se que tu ma écrit est en faite juste pour être sur.

Si j achete tout les matériaux que j'ai marqué en remplaçant certain par se que tu conseillé:

 

homebox xs 60*60*120

2 Ventilateur SUNON - 144 m3 / h )

Timer Analogique Otio 16 A - 1000 Watts max. j'aurais choisi 2 mécaniques

Humidificateur à Ultrasons PUR LINE-HUMY3-4,5 L

pots carré+( Pot ROND ) pots de germination 7,5x7,5,

testeur ph

Thermomètre / Hygromètre Digital Min & Max

Yoyo de suspension

HESI - Terre - TNT Complexe Croissance - 500 ml

lumière Réflecteur Martelé Stuco - 50 x 50 cm+une ampoule mg pour le début puis je la remplace par une hps pour la flo

un verre doseur,

une seringue

un coltube 125mm(obligatoire ?)

Pense tu que je peu commencer une bonne plantation avec tout se matos?

car j'ai hâte

en plus j'ai mes graine de skun qui vont arriver merci de me rep

 

a++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au lieu de mettre 2 surnon (1 en intra et 1 en extra), je te conseille de mettre un vrai extracteur (au moins un extracteur de gaine 200m³/h, tu en trouve à 50€ dans les magasins de bricolage) et ta box possèdera déjà des intra passives.

Moi je te conseille au moins un timer analogique pour ta HPS, car avec les mécaniques, les lamelles poeuvent rester collées et ta lampe resté allumée (c'est ce qui m'est arrivé au début)

Pour le testeur de PH, prends un kit avec gouttes (50 tests), pour environ 10€.

Si déjà tu as une HPS avec le ballast pour la flo, je te conseille une lampe MH pour la croissance (30€) qui sera largement moins cher que ta MG et qui donnera mieux.

Je ne te conseillerais pas de prendre de cooltube, mais il te faut une vrai extraction, après ça dépend de la température ambiante de la pièce où tu mettras ton placo, et la reflexion avec un cooltube n'est pas top.

Et n'oublie pas le plus important, un bon terreau genre all-mix de biobizz ou royality mix de plagron.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.