Aide : possible surengraissage (taches vertes claires)

Messages recommandés

Salut tout le monde !

D'abord, c'est officiel, je viens de m'acheter ma hps 250w et du NPK de croissance, il était en effet temps d'accueillir tout ça après 30 jours de croissance et de jeter mon hallogène aux oubliettes.

Le problème, c'est que je pense (je vois rien d'autre en tout cas) que je l'ai surengraissé (3 jours d'affilé que je met du npk dans mon eau, or il faut espacer, je viens de m'en rappeler, quel con ce mec du magasin qui m'a dit d'en mettre tous les jours)

du coup certaines feuilles ont commencé hier à être atteintes de taches vertes claires, et aujourd'hui ça s'est élargi, et ça me fait vachement flipper. ah oui, la plante s'est un peu affaissé : en fait je suis en train de pas mal la pallisser et depuis hier et surtout aujourd'hui, la branche principale s'affaisse sur le coté.

que me conseillez-vous de faire, à part attendre avt de remettre mon npk? sinon, j'attend combien de temps? ou alors, c'est un autre problème?

Merci d'avance !

- Indoor

- Eclairage : HPS 250W à 30cm de la première tête

- Air in (conduit d'aération du batiment) et out (porte entre-ouverte et ventilo)

- Plante : White Rose (indica 90% et sativa 10%)

- Stade : croissance +30 (18h/6h)

- Terre : ph 6,5

- Arrosage : en moyenne 50 cl par jour, chaque fois que le terre est sèche

- Support : sceau plastique 30 cm de diamètre et 30cm de profondeur

- Nutriments : NPK 6-2-4 TNT complex (25ml sur 50cl d'eau depuis 3 jours chaque jour)

surengraissagepossible.png

Hello

Pour le sur engraissage,ya pas photo il faut faire un bon rincage.

Encore faut il être sur que ce soit bien le cas.;-)

Arrosage : en moyenne 50 cl par jour, chaque fois que le terre est sèche

Sa me parait beaucoup,tu dit que ta terre est sèche,est ce que tu enfonce bien ton doigt dans la terre pour confirmer?

Sinon t'as description n'est pas compète,on est obliger de te tirer les vers du nez,moi j'en tire qu'un:quelle est ta température la journée et la nuit?

++

@slim fast : lol, c'est quoi un bon rinçage (je manque de notions de bota...)

sinon j'ai jamais mesuré la température, mais faut dire que celle-ci a sûrement baissé depuis 3 jours que ce putain d'hallo de 500W est parti (un hps 250 ça chauffe bcp moins héhé), mais promis, jvais essayer de faire acquisition d'un termo au plus vite, tout ce que jpeux dire c'est que la température a clairement baissé, idem pr la mesure de l'humidité (j'ai plus de tune bouhouhouuuuuu)

@arboriginal : nop !

merci déjà !

Salut,

Déjà investi dans un thermomètre hygromètre, c'est la base pour pouvoir contrôler ton climat et donc ta culture....

Nutriments : NPK 6-2-4 TNT complex (25ml sur 50cl d'eau depuis 3 jours chaque jour)

Rassure moi, c'est une erreur de frappe le 25ml d'engrais pour 50cl d'eau, tu voulais écrire 2,5ml.

Car déjà 2,5ml tous les jours c'est beaucoup, alors 25ml je t'en parles même pas.

Un rinçage ça veut dire que tu n'arrose qu'à l'eau pendant plusieurs jours (genre 1 à 2 semaines)

Tu utilises quoi comme terreau ? Est-il déjà engraisé ?

++

Rassure moi, c'est une erreur de frappe le 25ml d'engrais pour 50cl d'eau, tu voulais écrire 2,5ml.

lol oui en effet, c'est bien 2,5ml (dsl)

1 à 2 semaine de rinçage? si drastique? (ok chef ai-je envie de dire)

pr le terreau, jte dis quoi dès que je peux, j'ai jeté l'emballage, mais en tout cas, c'est du ph 6,5

merci !

Re,

En fait si ton terreau est déjà engraissé, normalement tu n'as quasiment pas besoin d'engrais en croissance...

Si tu arrose 1x sur 2 avec de l'engrais et que tu arrose 1jour sur 2, 2 semaines ça ne te fais que 4 arrosages avec engrais que tu ne feras pas, je trouve pas ça énorme.

++

salut arrete d'arroser tous les jours et fais le que quans la terre est seche sur 5cm et engraissage 1 coup sur 3 voir 1 coup sur 2 suivent comment les plants reagis et 2.5ml pour 50cl ça fais beaucoup avec 1ml ça sera sufisant @++

@gastounet : jpense que jvais faire ça oui

donc tout le monde est d'accord pour dire que le problème est dû à un surarosage/surengraissage?

sinon jviens de constater que 2 vieilles feuilles (1er étage) cachées sont mortes, voici une des deux (avec à coté, une photo de sa pote du même étage photographiée 5 jours avant, touchée par ce que je crois être une carence en K, ou du surarosage jsais pas) :

morte.png

et pour apporter plus de précision, voici comment se portent d'autres vieilles feuilles (2e étage), dont le problème est loin d'être récent puisqu'elles avaient déjà des signes avant-coureur il y a 10 jours (jaunissement léger et repli vers l'intérieur, voir le point 2° de ma 1ere demande de diagnostic) :

bientotmorte.png

à moins que ce soit dû à un autre problème aussi...

rah ça fait mal au coeur... (pffff)

yo !

vg+33.png

voici l'évolution de la feuille (que j'ai maintenant arrachée, jsais pas si c'est bien ou pas) sur la 2e photo de mon dernier post

ça ressemble plutôt à du magnésium non?

de plus, une feuille du haut vient de produire une ptite tache semblable à celles exposées dans les carences à la rubrique calcium...

j'ai lu que calcium et mg sont contraires, càd que qd l'un est en carence, l'autre est en excès. pourtant, il semble y avoir carence des 2 cotés, comprend pas...

sinon béh j'ai plus donné d'engrais depuis 3 jours et ai réduit mon arrosage (50cl qd les 5 premiers cm sont secs), et jvais probablement être équipé d'un thermo-hygromêtre ds les jours qui viennent

help avant que ça se propage :lol:

peace

Re Re Re Re,

Surrarosage et surrengraissage.

Ca ne sert à rien de venir nous montrer des photos des mêmes feuilles tous les 2 jours.

Une feuilles qui est tachée restera taché, même si le problème est reglé. C'est les feuilles plus jeunes qu'il faut regarder.

Je n'aurais pas aracher la feuille à ta place (enfin ce n'en est qu'une), attends dorénavent qu'elles tombent toutes seules.

Je trouve également que 50cl d'eau c'est beaucoup en une fois. Mes plants ont 8 semaines (6 croissance + 2 flo) et je ne leur donne que 15-20cl tous les 2 jours...

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.