Jackin 0 Posté(e) janvier 11, 2008 Partager Posté(e) janvier 11, 2008 Slt à tous, Voila mon 1er JDC qui a commencé : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-74930_30-1erjdc-skunk1-terre-placos-250w.html Question extraite de mon jdc... Etant donné que j'ai un terreau spéciale semis/boutures qui contient déjà de l'engrais et qu'ensuite je vais utiliser le Royal Mix, est ce nécessaire d'acheter des engrais à coté ? A savoir que je possède une bouteille de complexe racinaire de chez Hesi que je n'ai pas encore utilisé...est ce vraiment utile ? Le terreau pour semis : Le substrat quand je rempoterais pr croissance et floraison : Le mot du commercial : Après des années d'efforts et de développement, le voilà enfin : LE mélange des mélanges … Ce produit supérieur de Plagron se compose uniquement de matières biologiques. Une récolte complète s effectue sans engrais supplémentaire, uniquement arroser !!! (Des suppléments sont permis mais pas indispensables pour un résultat excellent.) Est ce bien vrai ? Si je dois utiliser de l'engrais dois-je prendre une gamme complète ou juste qq élements (type complex racinaire...) ? Merci @vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 11, 2008 Partager Posté(e) janvier 11, 2008 Hello Etant donné que j'ai un terreau spéciale semis/boutures qui contient déjà de l'engrais et qu'ensuite je vais utiliser le Royal Mix, est ce nécessaire d'acheter des engrais à coté ? A savoir que je possède une bouteille de complexe racinaire de chez Hesi que je n'ai pas encore utilisé...est ce vraiment utile ? Oui car même si ton terreau est riche,comme tu cultive en pot,la plante aura épuiser ses réserves et même si tu rajoute du terreau,la plante n'aura pas forcement ce qu'elle recherche. Au cour de son évolution la plante a besoin d'apports spécifiques.Or avec les engrais tu peux cibler ton apport a un moment T. Sinon je te conseil d'aller voir ma rebrique regroupement de grand mère dans ma signature. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 11, 2008 Partager Posté(e) janvier 11, 2008 Salut Jackin, A savoir que je possède une bouteille de complexe racinaire de chez Hesi que je n'ai pas encore utilisé...est ce vraiment utile ? Oui! car ce produit favorise le développement des racines. Cela augmente sensiblement la croissance de la plante. En plus' date=' il contient des microorganismes qui vont être particulièrement utiles pour l'assimilation des nutriments et augmenter la résistance de la plante face aux maladies. N'hésite pas à en utiliser jusqu'à la première semaine de floraison. Une récolte complète s'effectue sans engrais supplémentaire,uniquement arroser!!! Aahhh!Ce sacré marketing! On vient d'inventer le terreau miracle sans engrais jusqu'a la récolte.:-D A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) janvier 11, 2008 Partager Posté(e) janvier 11, 2008 Bonjour, Le culture uniquement en rempotant aux moments opportuns avec le bon terreau donne d'excellents résultats. Tout est une question de méthode et de volume de pot. -> 2 premières semaines, terreau pour semis, pot de 1L -> croissance dans des pots de 4L5 , voir plus selon le temps de croissance décidé , terreau type all-mix. -> Passage en flo: passage dans un pot plus grand avec du terreau de type all-mix ou royalty mix , pendant les 3/4 premières semaines (pendant le stretch) -> Au bout de 4 semaines de floraison, idem , rempotage encore dans un pot plus grand et donc apport encore de terreau. Là , c'est délicat, le mieux resterait de commencer la floraison avec le contenant définitif (type 16L par exemple) mais là , il faut bien gérer son arrosage. Le royalty mix est particulièrement adapté à la floraison à la fin du strech, il est un peu fort pour cette phase (EC très élevé) Normalement, tu auras pas d'apport à faire , mise à part ton "complex racinaire" au début, c'est inutile voir nuisible d'en mettre tout au long, c'est suffisant à chaque rempotage. Avant l'arrivée massive de tous ces engrais et additifs, les cannabiculteurs faisaient comme ça. Ce qui est fastidieux, ce sont les rempotages successifs. Il me semble que skar (ancien modérateur) pratiquait cela. Ce qui est délicat, c'est de rempoter en floraison (risque d'hermaphrodisme suite au stress), il faut donc procéder "délicatement" @++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 11, 2008 Partager Posté(e) janvier 11, 2008 Bonjour' date=' Le culture uniquement en rempotant aux moments opportuns avec le bon terreau donne d'excellents résultats. Tout est une question de méthode et de volume de pot. -> 2 premières semaines, terreau pour semis, pot de 1L -> croissance dans des pots de 4L5 , voir plus selon le temps de croissance décidé , terreau type all-mix. -> Passage en flo: passage dans un pot plus grand avec du terreau de type all-mix ou royalty mix , pendant les 3/4 premières semaines (pendant le stretch) -> Au bout de 4 semaines de floraison, idem , rempotage encore dans un pot plus grand et donc apport encore de terreau. Là , c'est délicat, le mieux resterait de commencer la floraison avec le contenant définitif (type 16L par exemple) mais là , il faut bien gérer son arrosage. Le royalty mix est particulièrement adapté à la floraison à la fin du strech, il est un peu fort pour cette phase (EC très élevé) Normalement, tu auras pas d'apport à faire , mise à part ton "complex racinaire" au début, c'est inutile voir nuisible d'en mettre tout au long, c'est suffisant à chaque rempotage. Avant l'arrivée massive de tous ces engrais et additifs, les cannabiculteurs faisaient comme ça. Ce qui est fastidieux, ce sont les rempotages successifs. Il me semble que skar (ancien modérateur) pratiquait cela. Ce qui est délicat, c'est de rempoter en floraison (risque d'hermaphrodisme suite au stress), il faut donc procéder "délicatement" @++[/quote'] Je suis d'accord avec toi Salutatis,mais si la plante a besoin d'un nutriment spécifique(azote ...)n'est t'il pas mieux de cibler l'engrais afin d'avoir un apport plus consèquent en azote? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) janvier 11, 2008 Partager Posté(e) janvier 11, 2008 re ^^ Je suis d'accord avec toi Salutatis' date='mais si la plante a besoin d'un nutriment spécifique(azote ...)n'est t'il pas mieux de cibler l'engrais afin d'avoir un apport plus consèquent en azote? [/quote'] Tu peux ne pas être d'accord Justement , le fait de rempoter et d'apporter à chaque fois , du substrat neuf permet d'éviter ce que tu dis étant donné que le substrat est renouvelé et la plante puise dans ces nouvelles réserves. Dans le méthode, j'ai oublié de le préciser, c'est clair qu'il faut aussi éviter tout lessivage et arrosages excessifs, cela risque d'appauvrir le sol très vite. Ensuite, avoir de quoi répondre à une éventuelle carence par deux petites bouteilles d'engrais organique (plagron en 1/2L par exemple ) une pour le grow, une pour la flo, pourquoi pas. Mais dans ce cadre là, il n'en faudra sans doute pas beaucoup et elles feront sans doutes plusieurs cultures, c'est une sécurité ... au cas où. @++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 11, 2008 Partager Posté(e) janvier 11, 2008 Re re ^^ Je suis d'accord avec toi Salutatis' date='mais si la plante a besoin d'un nutriment spécifique(azote ...)n'est t'il pas mieux de cibler l'engrais afin d'avoir un apport plus consèquent en azote? [/quote'] Tu peux ne pas être d'accord Justement , le fait de rempoter et d'apporter à chaque fois , du substrat neuf permet d'éviter ce que tu dis étant donné que le substrat est renouvelé et la plante puise dans ces nouvelles réserves. Dans le méthode, j'ai oublié de le préciser, c'est clair qu'il faut aussi éviter tout lessivage et arrosages excessifs, cela risque d'appauvrir le sol très vite. Ensuite, avoir de quoi répondre à une éventuelle carence par deux petites bouteilles d'engrais organique (plagron en 1/2L par exemple ) une pour le grow, une pour la flo, pourquoi pas. Mais dans ce cadre là, il n'en faudra sans doute pas beaucoup et elles feront sans doutes plusieurs cultures, c'est une sécurité ... au cas où. @++ C'est pas que je suis pas d'accord,c'est juste que ca m'intrigué En tout cas merci de ces éclaircicements:supair: ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés