Probleme de dévellopement?..ou pas?

Invité

Messages recommandés

Salut, donc je suis cultivateur outdoor aux antilles et j'avais cultivé de la weed locale l'année dernière et ma récolte,certes pas très surprenante, m'avais permis de tenir au moins un mois..

La n'est pas la question. J'ai commandé vers le mois de novembre des graines de "safari mix" chez mandala(c'etait les moins cheres donc donc un bon moyen de sonder la seriosité du breeder)..j'en ai planté une au début du mois de décembre et le 4 très exactement elles est sortie de terre..a ce jour ma plante à un peu plus d'un mois mais elle n'est pas au meme stade de dévellopement que les plantes que je vois dans certains JDC lorqu'elles ont cet age. Je connais la raison de ce probleme c'est que des fois pendant 2 jours je laissait la plante enfermée chez moi car je ne voulait pas la laisser dehors ne mon absence, du coup elle a tigé comme une malade, au point d'atteindre 12 centimètres juste avec le cotyledon et les 2 premieres feuilles à peine dévellopées..Du coup je l'ai replantée en l'enterrant jusqu'au cotyledon et j'ai pris la résolution de l'exposer au soleil toute la journée, depuis la croissance à repris mais cela date d'il y a a peine 2 ou 3 semaines.. Je vous met une ou deux photos de la plante..

Ma question est: le fait d'avoir retardé la croissance comme je l'ai fait, aura-t-il un impact sur la floraison?

:-?

21210.jpg

891151.jpg

Peut etre me direz vous qu'il nest pas malin de ne planter qu'une graine mais je le répete je voulais simplement tester mandala.dernièrement j'ai commandé de la satori et white satin de chez eux car je trouve la qualité de ce breeder assez satisfesante deja en ce qui concerne le taux de germination..enfin revenons en à ma question..

salut tisha,

je ne pense pas que cela ai un réel impact sur la floraison, je dirai même au contraire, j'ai pu remarquer (en indoor) que le résultat est meilleur lorsqu'elle est lancée tardivement mais cela ne tient qu'à moi ; sinon pour le retard de croissance il n'y a pas que l'ensoleillement qui joue (T°, H°, pH...)

A+

salut tisha' date='

je ne pense pas que cela ai un réel impact sur la floraison, je dirai même au contraire, j'ai pu remarquer (en indoor) que le résultat est meilleur lorsqu'elle est lancée tardivement mais cela ne tient qu'à moi ; sinon pour le retard de croissance il n'y a pas [u']que[/u] l'ensoleillement qui joue (T°, H°, pH...)

A+

Ben merci bahzilik, franchement ça me rassure déja de savoir cela.Oui tu a raison sur le fait que l'ensoleillement n'est pas la seul facteur de croissance, j'avais un peu négligé les nombreux autres. ;-)

Hello

A ta place j'enléverais,les billes d'argiles que tu as a la surface de ta terre,ca sert à rien et en plus ca favorise l'humidité et donc le développement de bactéries.

++

Hello

A ta place j'enléverais' date='les billes d'argiles que tu as a la surface de ta terre,ca sert à rien et en plus ca favorise l'humidité et donc le développement de bactéries.

++[/quote'] J'en ai en dessous aussi, tu pense qu'elle posent également probleme? Et peut tu me dire quelle est l'utilité des billes d'argile dans ce cas?

Merci

A+

J'en ai en dessous aussi, tu pense qu'elle posent également probleme?

Au fond du pot? si c'est le cas ca ne pose aucun problème au contraire ca permet le drainage.

Le fait d'avoir oublier d'en mettre n'est pas si grave si ta terre draine bien l'eau d'arrosage.

Ca peut te poser problèmes dans le cas contraire, si ta terre retient trop d'eau, les racines n'aiment pas ça...D'ou l'utilisation d'un terreau aérer, et la mise en place de billes d'argile au fond des pots.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.