Quand commencer une culture Outdoor pour un rendement maximum??


Messages recommandés

Voila j'ai en ma possession une centaine de graines (Hollande.hope, passion et purple)..

J'voudrais faire cette année une culture en extérieur pour avoir un meilleur rendement et pour voir la différence avec la culture d'intérieur. (Et aussi pour éviter d'avoir qq prob avec mes parents...)

Je pensais commencer vers fin mars début avril

et faire quelques essaies début mars (10/20)

Je sais pas s'il vaut mieux commencer les graines en intérieur (sous néon ou hps ) et les mettre ensuite en extérieur ou s'il vaut mieux commencer directe en extérieur..

Et si je commence directe en extérieur autant attendre-le moi d'avril nan ?

Si vous avez des conseils à me donner hésiter pas vu que c'est ma première culture en extérieur et que les deux autres en intérieur on pas été très réussies.

:-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

pour te répondre je te dirais que pour faire un super rendement tu peux planter vers fin mars, tu commence début mars sous lampe et après tu met en terre.

avantages: grosse production

inconvénient: plants très grands donc très grillé, risque de casser si ya beaucoup de vent, très long a récolté et a éfeuiller.

 

voila si tu veux voir ce que font des pieds planté en mars regarde sur mon topic "journal de bord de mes petites chéries" j'ai mis une photo de mes pieds en extérieur.

 

ciao!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux commencer a faire germer dans la dernière semaine de février.

je te conseil de les mettre sous un velux plutot que les néons.

perso j'ai essayé les 2 solutions, pour le velux j'ai pas eu de probleme je suis allez jusqu'a 30cm j'ai eu de belles femelles et quelques males.

tandis que pour les néons j'ai eu beaucoup d'herma mais je pense que c'est moi qui est chié avec les néons j'ai due les stréssé pas mal alors ils m'ont fait des herma.

 

tu mets en terrevers mi-mars, c'est comme ca que j'ai fait.

par contre taille tes pieds sinon ils vont etre fragile avec le vent.

moi je fait 2 tailles:

 

3ème étages je taille, puis sur les 2 tige tu attends les 2ème paire de feuille et tu taille.

ce qui fait que tu aura 4 tiges principales, prends de la indica c'est mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

Qu' est ce que t'en pense :je pourrais construire un sorte de caisse hermétique en bois d'1 m recouverte d'une vitre dans laquelle je metterais les plans et je la laisse dehors jusqu'à mi_ mars ..(Ca pourrait être une solution non?):-?

A oui aussi tu me disait de choissir de la indica heureusement pour moi je n'est que de la indica:

Hollande.hope,dutch passion(tout les deux 100% indica )et Purple(50% indica et 50% sativa)

Voila si toi ou d'autres cannabiculteurs on des conseils Bah n'hésitez pas les gars !!!

Et Encore MERCI! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Makizart d'habite en france ?? et Si oui dans quelle région...

Plutôt sud ou nord..

Sinon j'ai commencé la germination depuis 1 semaine j'ai 6 petits plans en terre devant ma fenêtre et ils grandissent lentement (je n'en ais que 2 qui commence à vraimment pousser et ils n'ont pour l'instant que les deux feuilles rondes et deux feuilles dentellées mais ils ont l'air en forme )

Voila je pense que quand ils seront tous à leur deuxième paires de feuilles,je les metterais dehors dans une glassierère bien ventilée recouverte d'une fine vitre en verre...

Voila si vous avez des commentaires n'hésitez pas!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense faire pousser ossi une 50taine de graines ( local )

je commence a l interieur pendant 2 semaine environs apres je fou dehors mais ma question est par rapport a la lumiere

les 50 pouces oron 16h de lumiere par jours et quand je les metterai dehors ils oron moins de lumiere est ce que ca risque de declancher la floraison direct ?

je suis obliger de les mettre 16 heure par jour parce que g deja 7 plants en croissance

avez vous une idee ?

la diminution soudaine de la lumiere o bout de 2 3 semaines va t elle stopper la croissance vegetative ou non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha moi justement j ai trouvé mon endroit aujourdhui sur et certain lol trop content je suis du nord et je plante vers fin mars de la early special et de la neuw purple power et d autres varietes mais quand il fera plus chaud...

 

30497.jpg

407559.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai trouvé un bon coin qq branches d'arbre à coupé mais le prob c'est qu'il n'est pas vraiment exposé plein sud plutôt sud est et qu'il est un peu en pente...C'est génant ???

A oui et vous en pense koi de l 'idée avec ma glacière ; pourri ou plutôt bien ??

Si vous avez des conseils aussi pour la taille des plans (A peu près à quels étages et quelles branches )ça pourrait m'être utile...

Sinnon j'habite dans le maine et loire(49)vous me conseiller de les mettre dehors(en terre directement)à partir de quel moment??

Aller tchoo et bonne culture à tous et vivement que ça pousse et que ça sente bon la W33D ..

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai mis dehors depuis deux jours et sa pousse trankill (Tout mes plans son dans une caisse blanche recouverte d'une vitre plexis ) sur le toi d une cabane de jardin voila ...

J'essairais de trouver un apn pour mettre quelques photos ..

J 'ai aussi l impréssion ke les gellées sont passées

Voila si vous avez des conseils ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.