enza911 0 Posté(e) janvier 10, 2008 Partager Posté(e) janvier 10, 2008 Salut avec mon copain nous venons de relancer une culture. Cela fait 10jours et pour le moment tout va bien. La question que je me pose est la suivante: a quelle distance doit se trouver notre lampe MH de 400W par rapport aux jeunes pousses? car la dernière culture fut pas terrible: on avait mis 8 plants qui n'ont quasi pas grandi en croissance (pas plus de 30cm mais sur 5 à 6 étages quand meme) puis ont grandi en flo (jusqu'à atteindre 50cm (pas le top!!!)) et la récolte fut plus que maigrichonne (un truc comme 30gr/ 8plants car tous femelle) avec la lampe positionnée à 1 metre en croissance. Pensez vous que la lampe aurait eu une incidence sur leur petitesse? ( la variété n'a rien a voir car a la meme periode on a eu des plants dans la véranda qui touchés le plafond d'une hauteur de 3metres) je ne veux pas gacher de l'électricité pour 30gr (logique) et en plus c'est uniquement pour notre conso et un peu les potes en dépann' alors mettre 10 plants pour etre sur de recolter un minimum çà fait ch... quand un seul voire 2 serait bien suffisant et que là présentement c'est l'hiver donc la culture de "monstres productifs" dans la véranda on oublit. En plus c'est con on a plus beaucoup de graines, d'autant qu'il en faut 10 pour s'assurer par avance un "rendement minimum" (et encore) et qu'on en avait tellement qu'on en a donné, on en a jetté, on en a mis dans les pots de fleurs de la ville, du commisariat... Merci par avance pour votre gentillesse à nous répondre avant que çà ne soit trop tard Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) janvier 10, 2008 Partager Posté(e) janvier 10, 2008 Bonjour, Comme la pénétration luminseuse d'une MH est largement supérieure à des néons, je te conseille, pour des jeunes pousses, de mettre plutôt aux alentours de 60cm (40cm mini sans cool-tube mais le temps qu'elles s'adaptent), voir 70cm quelques jours et , en fonction de leur développement, tu éloigne encore ou tu rapproches. Pour le passage en floraison, il faut aussi raisonner en fonction de cela et du strech (2 à 3 fois la taille ) . Pendant la croissance, palisse, pince , prépare les à la flo ! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) janvier 12, 2008 Partager Posté(e) janvier 12, 2008 avec un bon extracteur il faut compter 1 mm par watt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés