Projet classement variétés.


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je savais pas trop quel titre mettre ;-)

 

En résumé avec fab74 on voulait reprendre et actualiser un vieux topic "qu'elle est la meilleur beuh".

 

Mais avant de se lancer dans un grand comptage de vote voilà les questions.

 

On hésites entre deux, trois voir plusieurs catégorie,

Indica, Sativa et hybride (sachant que des hybyride il y en partout mais on classerait les 50/50)

 

On voulait aussi au début mettre un petit mot pour demander seulement a ceux qui ont une "vrai" expérience de voter (donc pas moi ;-)) C'est a dire avoir testé une vingtaine de variété. Pas forcement les avoirs cultivées.

 

Donc nous souhaiterions vos avis.

 

Merci a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, voir même pousser le truc à faire aussi l'actualisation des seedbank et autre breeder.

 

En plus on aurait un topic à montrer pour les éternelles questions "c'est laquelle la plus ceci ou la plus cela"

 

Faudra justement bien penser à structurer le truc:

 

- gout

- défonce

- facilité de culture (si testé)

- rendement

- note globale

- etc...

 

Belle initiative je trouve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papy,

 

ouaich bonne idée, c'est du taf et c'est trés subjectif la qualité, le goût etc....

 

Par contre il doit y avoir des critères plutôt fixes ce qui permet de comparer de l'un à l'autre.

 

Sinon je comprends pourquoi fab voulait mon big tableau html ;O)

 

Bon courage A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je ne suis pas persuadé moi, juste pour vous embêter un peu... Tout ceci est tellement subjectif....

 

certains adorent se prendre des grosses baffes indica bien stonante tandis que d'autres préfère un bon gros high... et encore d'autre comme moi qui aime les deux...

Cela risque d'être vraiment compliqué

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'autant plus compliqué qu'il faudras tourner les choses de façon à ce que cela ne ressemble pas à un Strainguide alternatif.

 

Tout est dans la manière de faire, l'idée originelle étant très bonne.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

 

Faudra justement bien penser à structurer le truc:

 

- gout

- défonce

- facilité de culture (si testé)

- rendement

- note globale

 

Justement pas' date=' pour sa il y a les strainguides. C'est plutot un hit-parade, tout a fait subjectif, de manière a faire un point sur les "tendances" de préferences des cannaweeders...

 

Par contre il doit y avoir des critères plutôt fixes ce qui permet de comparer de l'un à l'autre.

 

Ben niveau critères, vu que c'est subjectifs justement...

 

certains adorent se prendre des grosses baffes indica bien stonante tandis que d'autres préfère un bon gros high...

 

Justement!

Quelqu'un qui aime le gros stone des indica postera dans le topic dédié a l'indica' date=' autant pour donner son avis, que pour se faire une idée en vu d'un choix futur d'investissement...

D'ou la question que nous soumettons avec papyraleur, quel est a votre sens la forme la plus interessante pour que les résultats soient exploitable?

Pour en revenir a la proposition initiale des trois sections, indica/sativa/hybride, aprés reflexion, ne serait il pas judicieux de faire une sections "indica ou a forte tendance"/"sativa ou a forte tendance"/"multi-hybride"...

Ou encore une autre idée, deux sections: "votre stone préféré"/"votre high préféré"...

 

D'autant plus compliqué qu'il faudras tourner les choses de façon à ce que cela ne ressemble pas à un Strainguide alternatif.

 

C'est clair, d'ou un simple classement, les trois préférés par ordre de préference. Avec un récap tous les X posts (a définir).

 

Merci a vous de collaborer a la reflexion, l'une des raisons de base est qu'a mon sens le topic "quelle beuh choisir" devient difficile a exploiter, et "votre beuh préféré" met tout dans le meme sac...

Quelqu'un qui cherche une bonne sativa pourra sur ce topic voir les préférés des personnes ayant voté, et aura peu plus de facilité a faire son choix!

 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

L'idée est original mais compliquée quand même.

Votre but étant de classer les variétés en fonction de leurs effets.Donc pour les débutants qui ne savent pas quoi prendre,auraient une idée grâce à vous.

 

Cependant,vous allez demander conseil a ceux qui fumer pas mal de variété et en fonction de cela,vous les classés.

 

Seulement un hight d'une personne à une autre n'est pas le même,comme chaque effet d'ailleur.

Es ce que ce classement serait vraiment valable,c'est la question que je me pose.

 

Néanmoins belle initiative:supair:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re...

 

Es ce que ce classement serait vraiment valable' date='c'est la question que je me pose.

[/quote']

 

Il deviendra valable lorsque'on aura suffisament de vote pour dégager une tendance, si une variété ressort dans un vote sur deux, c'est qu'a priori elle doit valoir le coup...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense aussi que c'est une bonne idée. Pour la façon dont vous aller classer vous pouvez vous inspirer de la méthode du guide des variétés que nous a fait Moricio! Une section goût, une section high, une section stone, une section high/stone...et d'autres si vous en trouvez! (sativa, indica, hybrides, même si souvent les highs c'est pour les sativas etc.)...

 

Maintenant c'est juste une idée, mais je pense qu'il y a également d'autre façon pour classer les différentes weed...

 

Bonne soirée ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re,

 

Juste une pitite précision, quand je parle de catégories différentes, je parle aussi de topics différents. Qui d'ailleurs, si ils s'avèrent pertinent, peuvent trés bien se retrouver topics prioritaire dans la variété graine et génétique, juste en dessous de "quelle variété choisir?", par exemple.

Chacun de ces posts seraient dédiés a un hit-parade, de 3 votes par cannaweeder.

D'ou la question, qu'est ce qui serait le plus interessant:

3 topics:

-vos 3 indicas (ou a forte tendance) préférées?

-vos 3 sativas (ou a forte tendance) préférées?

-vos 3 hybrides préférés?

ou bien 2 topics:

-vos 3 variétés "high" préférées?

-vos 3 variétées "stone" préférées?

Puis quelques règles de base, comme les nommer par ordre de préference, en notant 3 / 2 / ou 1 point(s) selon l'ordre dans le classement, ou encore ne citer que des variétés achetable au moment du vote (exit les clones élites et autres "beuh d'un pote").

Avoir fumé plus de 3 beuh, aussi...

etc, etc, du moins a definir.

voili,voilou, c'était histoire de préciser un peu le concept!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Déjà merci pour tout les commentaires :-D

 

voili' date='voilou, c'était histoire de préciser un peu le concept!

[/quote']

 

Je trouves que tu t'en tire bien ;-)

 

Pour l'ensemble nous avons bien conscience que cela va nous faire du boulot, c'est pour cela qu'on voulait au moins être deux.(d'ailleur du coup tu préferes indica ou sativa ?)

 

De même on ne pourra pas empecher les gens de mettre des votes même si ils n'ont goutés que deux variétés avec celles de leurs potes. Mais on serra pas obligé de les comptabiliser. ;)

 

Le but étant de me faciliter ma prochaine commande ;-);)

 

A plus tard encore merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

merci fab de souligner la légereté de ma remarque, fixe n'étant pas le plus approprié pour décrire ma pensée. Précis serait plus convenable, la liste de choix est un bon moyen de "statistiser" les réponses.

 

A+

 

ps : et ce tableau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exelente idée... sa fait des annéés que j'attends sa.

Je pense quand marquant en gros, et en rouge "pour fumeur d'experience" au debut du topic, devrait suffir a d'abstenir les reponses des fumeurs en herbe.

Aussi je trouve interresante de faire de top du mois ou de la semaine... comme un "hit parade"

comme sa on pourrais enfin dire sa fais plus 7 semaines la chronic est en tete........ la classe non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeannoublie, salut a tous,

 

Merci pour le lien, justement en partant de ces topics on voulait faire une compil pour débutant.

 

Mais cela veut dire sans les croos perso :-P ou les variétés mythiques. Il faut que ce soit "accessible".

 

Je vais préparer la présentation pour ce week end, elle sera de toute façon modifiable.

 

Toutes les idées sont les bienvenues.

 

A trés bientôt.

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.