Feuilles qui jaunissent avec points noirs


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un problème, j'en suis déjà a ma 3e tentative de culture en terre et a chaque fois mes feuilles deviennent jaunes au bout d'un moment avec des points noirs sur les bords jaunis. Elles sont dans cet état car je les ai sur arrosé il y a 4 jours lorsque je les ai rempotées...

 

Terre

-variété : hashberry, kalishakra

-age : 1 mois

-partie atteinte : feuilles qui jaunissent, se recourbent, apparition de points noirs

-date d'apparition du problème : pour cette session il y a + d'une semaine

-évolution du problème et de la plante : plante qui stagne feuilles qui jaunissent, points noirs apparaissent et qui se désechent

-surface et hauteur de lespace : homebox 1m2

-lampe utilisée : hps 400w

-distance lampe/plante : +50 cm

-cycle lumineux : 18/6

-température : 24-27° jour 20°-22° nuit

-hygrométrie : 55%

-extraction utilisée : 250 m3/h

-ventilation utilisée : 2 sunons

-cycle dextraction et de ventilation : en continu

-indiquez le substrat utilisé : all mix

-taille des pots : apres rempotage : 20*20 (5.5l)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : bio-growth a chaque arrosage quasiment

-fréquence darrosage et quantité approximative : tous les 2 jours, lorsque je les ai noyées j'ai mis environ 70-80cl par plant...

 

 

Voila on voit pas vraiment sur les photos (c'est trop petit) mais mes feuilles ressemblent à ça (mis a part 2-3 plants sur 12) et il y a sur les parties jaunes/marrons des tout petits points noirs très ressérés.

 

LIEN VERS LA PHOTO : mini_0801091049332025511.jpg

Cliquez ici pour voir mon image(désolé c'est flou car pris de pres, mais on peut un petit peu appercevoir les points et on voit l'état des feuilles...)

 

 

J'avais déjà remarqué ca lors de mes précédents échec, mais je ne saît pas à quoi c'est du...

 

Une idée ? :)

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai du lino ;-) on m'a déja dit ça, mais je préferais essayer de faire plus gaffe et de penser que c'était autre chose...sur que pour toi c'est le lino ?

 

tes feuilles ressemblent aux miennes, mais as tu des points noirs comme moi ?

 

tu dis en plus avoir du lino neuf (comme moi), or il est précisé que normalement c'est le lino des années 70-80 qui contenaient les substances nocives. C'est pour cela que je pensais que mon problème venait d'autre chose..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait pas un peu trop ?

 

Quel est le dosage et la fréquence préconisée, quel est ton dosage ?

 

Le mec du grow-shop m'a dit qu'avec les engrais cannabiz, on pouvait en mettre a chaque arrosage (mais j'ai quelquefois mis que de l'eau). C'est également ce qui est marqué sur la bouteille. Je mets 1ml/l comme préconisé par le planning biobizz avec du all mix...

 

Je prie vraiment pour que le lino ne soit pas la cause de tout ça...

 

Je viens juste de voir que le programmateur de mon brumi etait réglé a la mauvaise heure, ce qui veut dire que pendant la nuit, la plante avait le brumi qui marchait 15min on / 15min off et une partie de la journée (6 h) il marchait 5min on/45 off..

 

Les points noirs peuvent ils être la cause de dérèglement de l'hygrométrie ?

 

Mais je suppose qu'ils ne peuvent pas faire que les feuilles jaunissent et se courbent vers le haut ..non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une forte hygrométrie ne cause pas de telles brulures...

 

Je penche plus pour le lino vu que tes doses d'engrais ne sont pas énormes (à tous les arrosages c'est quand même trop, il faut des temps de repos pour que l'engraise se répartisse !)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.