A partir de quand utiliser du "root excelurator"

Messages recommandés

Bonjour,

je suis debutant et je suis en train faire ma première culture indoor dans de la terre.

J'ai sous la main de l'engrais root excelurator de house & garden j'aimerais savoir à partir de quel moment je peux l'utiliser sans risquer de surengraisser ou de cramer mes plantes. Je suis pour l'instant à mon troisième jour de culture et mes plante ont 1 seule paire de feuille ( sans compter les rondes )

Merci d'avance pour vos réponses !

Désolé j'avais oublié le titre et l'orthographe c'est pas mon fort, j'ai essayé des corriger comme j'ai peu mais doit surement rester des fautes ^^.

Pour info je suis sur le compte d'un amis là je fréquente ce site depuis peux de temps.

Merci pour ta reponse abro et de vos conseil aux autres ^^.

Mon terreau ( j'imagine que tu parles de sa quand tu dit substrat ) je ne sais plus exactement ce que c'est mais il me semble que c'est pas un terreau special ( je l'ai acheté à jardiland ^^) et la plante sa porte plutot bien il me semble...

Hello,

Mis à part un bon titre ;-) la compo de ton terreau me semble indispensable.

De toute facon, un surengraissage au stimulateur de racine est impossible a part d'y mettre la bouteille.

++

edit: dsl pas vu ton dernier msg.

re-edit: perso en all-mix, je met 1ml/l la 1ere semaine, 3 pour la deuxième et 4ml/l lors du rempotage de la mise en flo.

re, le terreau est important : si tu l'as acheté à jardiland il est peut-être très bien pour d'autres plantes mais pas le canna.

regarde sa composition et son pH.

Je demandais ça car certains terreaux sont engraissés et d'autres non, sur les premiers, il ne faut donc pas ajouter d'engrais dans un premier temps pour ne pas saturer les racines de nutriments.

Donc si tu ne connais pas les caractéristiques de celui-ci tu n'obtiendras pas une réponse adaptée.

EDIT : pas vu qu'il s'agit de stimulateur racinaire...

donc je passe mon tour, je n'avais pas fait gaffe.

Merci de ta réponse Jelly.

Pour le terreau j'ai jeter l'emballage alors tout ce que je peux dire c'est qu'il y avait marqué "à base de micro perlite de tourbe" et puis d'autre trucs et que le ph est de 6.2 mais c'est tout ce dont je me souviens.

Quand tu dis qu'avec un stimulateur de racine ça veut dire que je peux en mettre dés maintenant?

Bah c'est fais pour...

C'est pas de l'engrais hein ;-)

Grosso modo ta plante prendra plus vite, s'encrera mieux dans la terre + une meilleure résistance..

Par contre ca ne sert a rien d'en mettre tout au long de ta culture.

Tu utilises du root excelutor de house & garden Jellyl ?

Parce que en fait j'ai reçus 3 seringues pleines en cadeaux dans un grow shop et je en suis pas sur de leurs correspondances respectives.

Je pense que la marron/noir c'est le stimulateur de racine non ?

J'utilise du root juice de biobizz mais je pense que les root accel sont tous fais a base d'acides aminés avec des compos différentes selon les fabriquants.

Sauf exeptions (et encore si il en a!)

Je me renseigne sur le tiens et j'edit.

Stimulateur racinaire, 100% naturel, trés concentré.

Le Roots Excelurator a également une propriété très curieuse qui, utilisé dans votre système supprimera n'importe quel mycète ou microbe pathogène soutenu par un virus.

D'utilisation simple, ce produit détruit entièrement le pythium, fusarium, ou n'importe quelle autre racine pouvant héberger les maladies.

Et avec les chaleurs, nous savons tous qu'il est bon d'avoir une bouteille de cette substance comme police d'assurances peu coûteuse de protéger vos plantes aimées de n'importe quelle maladie qui frappe les racines.

Le trés concentré me tracasse... en même temps c'est la base du marketing mais bon.

Au pire attends une ptite semaine et commence doucement style 1ml/l.

Si quelqu'un en à deja utilisé qu'il nous le dise.

++

Ok merci beaucoups.

J'ai déjà cherché sur canaweed, il y a un post qui correspond exactement à ma question ( quelqu'un d'autre qui a le même echantillon et qui ne savait pas lequel etait quoi ) mais comme la reponse correspondait pas vraiment aux couleurs qu'il y a sur les prospectus House & garden que j'ai trouver avec les seringues je voulais une confirmation...

edit : sur le prospectus ils disent 0.3mL/L

D'accord merci de ta reponse Nicolasgreen.

Là je viens d'en mettre ce matin mes plantes avaient germer depuis quelque jour mais j'ai mis une faible dose (0.2ml/l) je vais voir ce que ça va donner.

Par contre je n'ai pas "action" tu sais ou je peux m'en procure ? growshop ? jardinerie ? ou juste sur le net ?

a++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.