Culture en cave froide


Messages recommandés

bonjour a tous, apres avoir lu des centaines de post et de jdc, j'ai enfin decidé de me lancer dans une culture indoor.

pour l'enplacement du placards, j'ai choisi le vide ventilé de ma cave.

super discret, noir complet 24/24( possibilité de laisser les porte souvertes en cas de top fortes chaleurs), fraicheur en été.

désavantage, pas tres facile d'acces, hauteur ma 1M, et temperature entre 5 et 10 degré actuellement.

 

je vous explique mon projet qui en est toujours au stade experimentale.

 

un placos de croissance pour pied mere:

(peut etre bonzai si la technique est réalisable.)

dimension 50*60*100

eclairage: ecolight 2*20w,2*24w

 

un placos pour la croissance et la foraison de boutures:

technique du scrog

dimension 150*50*100

eclairage: Kit 250 watts MH+HPS

ventilation: a etudier

 

il me reste encore quelques questions:

 

1. niveau temperature hivernale, je crains de devoire chauffe mon placos pieds mère?

2. 1m de haut pour une lampe 250w hps en floraison n'est ce pas un peu juste?

3. quelles variétés choisir pour un bon usage en scrog( rendement peu importanrt, conso 100% perso mais bon, si je peux dépanner des potes.... ;-) )

 

je suis actuellement entrain d'etudié l'installation d'un systéme d'arrosage 100% auto eau + engrais... :-o ( maisq bon c'est un projet.

 

j'attends vos réponse avec impatience... a plus

 

derniére petite question, est possible de terminer une culture indoor en extérieur( sortir une partie des pieds lorsque la température extérieur sera plus clèmente)

 

merci a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cultiver dans une cave n'est pas un souci (c'est ce que je fais) si ce n'est qu'il faut bien isoler et désinfecter l'ensemble. Comme tu as prévu de faire 2 placos, cela sera plus facile.

 

Ce qui pose problème est plutôt ta hauteur disponible, 1m, cela ne fait pas beaucoup pour la flo, même avec un scrog, il va falloir optimiser (pot plus bas, réflecteur cool-tubé )mais c'est jouable. Une 250W me parait bien. L'hiver, tu intracte en passant par le cool-tube pour réchauffer l'espace sans chauffage.

 

Le plus important, à mon sens, c'est d'avoir un bon renouvèlement d'air. C'est ce qu'il faut particulièrement soigner dans une cave.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

Juste une piste concernant la température de ton espace croissance==>les tapis chauffant.

Mon placo est sur une terrasse, en hiver, en haute-savoie.

Avec mon tapis chauffant, mon espace croissance est dans la norme en terme de température....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

et pour ce qui est du placos pied mere? suffisant eco 2*20+2*24

quid de la temperature et du renouvellement d'air?

Et pour ce qui est de ce que je dis plus haut,notamment sur le climat, c'est valable aussi pour les PM. Même si l'extraction peut être nettement moins performantes. Pour l'éclairage, je ne peux te répondre à part que c'est suffisant pour commencer , mais tout dépende du nombre de plants que tu y mettras.

Merci de consulter les FAQ et Guides , tu y trouveras la réponses à tes questions sur la température. ;-)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour trouver réponse a TOUTES tes questions, utilises les guides et si tu ne trouves pas, essayes avec rechercher ;-)

 

Parce qu'en cherchant un peu t'aurais deja pu tout trouver tout seul:-)

Et si après tu ne trouves toujours pas, fais nous signe;-)

 

a+

greengarden

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour schtroumpfrast,

 

je me permets d intervenir sur ton post puisque je suis dans les (quasi) même condition de culture que toi.

 

Je cultive dans ma cave qui en proie au froid et a l'humidité. Pour te décrire rapidement l'espace flo, je n'ai pas fait de "placard", j'ai simplement fait une "box" en bache noir/blanc. Evidement j'ai rencontré des problemes de temperature surtout pendant les froids de ces derniers temps. Mon espace flo est decendu a 5° . Ca n'a pas abimé les plantes mais a ralenti leur temps de flo (je pense ma sensi skunk à J+50 n'est pas fini et loin de la) Pour l'humidité j'arrive par des temps pas trop humide dehors a stabilisé entre 50/60% . J'ai ajouté un absorbeur d'humidité dans l'espace flo qui au final me fait gagner environ 10% d'humidité.

Pour la partie bouture/croissance, je me suis fait une grosse boite en carton avec des lampes eco. Le carton isole super bien je reste stable dans les temperatures (toujours au dessus de 15°) J'ai mis un tapis chauffant au cas ou mais jen ai pas encore eux besoin.

 

Pour l'espace de la cave faut bien le nettoyer mais je n'ai pas desinfecté ou autres. Ca n a causé aucun problème pour l'instant.

 

J'espere que tout ca pourra 'eclairer un peu.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.