Une floraison avec des néon??

Messages recommandés

Bonjour a tout le monde

J'aimerais savoir l'avis d'une personne qui aurait déja ammené a terme une culture sous des néons. J'ai entendus parler des néons qui ont un spectre orange pour la floraison et blanc pour la periode végétative mais sont-il às vraiment efficase?? Meme avec 6 ou 7 neon de chaque sorte, pensez-vous que je peut obtenir une culture intéressante ??

Merci et bonne culture

Salut,

Le nombre de JDC sous fluos est amplement suffisant à te prouver l'efficacité de ce système.

Par contre, pour les tubes "blanc" ou "orange" plus communément nommé "Cool" et "Warm", tu fait preuve d'un manquement flagrant aux règles de ce forum qui exige un minimum de recherches.

Ma conclusion pour la culture sous néons est simple. Seules les compétences du cultivateur importent, car pour atteindre le saint objectif du G/W (1 grammes récolté pour 1 watts consommé) il faut bien plus d'expérience que pour une culture classique sous HPS.

Par contre, au niveau du cout, il est plus élevé sur le long terme sous fluos que sous HPS ou Envirolite, car la multiplication nécessaire des tubes et leurs renouvèlements fréquent peux peser plus lourd que la facture électrique.

Lat'

Reponse simple OUI!

Regarde mon premier JDC...

Par contre ton rendement sera a la hauteur de ton wattage de base (environ 0,5g/w) donc si tu fais poussé comme moi sous 3x18w => 56w tu peut espéré a peine 28gr par plants et par experience je dirais plutot 28g sur 2 plants.

Si c'est pour mettre 10 neons,prends plutot une HPS de 150w,tu aura moins de complication ^^

PS:

Cold => 6500 kelvin => Croissance

Warm => 2700 Kelvin => Floraison

Mais ca se trouve dans les faqs ^^