Preparation out 2008(je débute)

Messages recommandés

Bonjour a vous tous weedeurs...

C est mon premier message sur le site et j espere que j ai bien fait de poster(si j ai fait des erreus n hésitez pas a me le dire)

Voila je suis nouveau dans la plantation va t on dire lol...et cette année,je vais planter,enfin du moins essayer...j ai quelques graine de weed de variété inconnue a ma disposition donc je sais pas ce que ca va donner...Donc je vais faire un inventaire et dite moi si j ai oublier quelque chose dite le moi...

-graines

-terreau

-engrais(je n en ai pas encore car je sais pas lequel utilisé et y a pas de grow shop pres de chez moi et pas moyen d envoyer par la poste, j habite pas seul)

Donc si vous pouviez m aider ce serait sympathique...

¨

PS:je recherche comme une sorte de ''parrain de la weed'' pour m aider a faire pousser mes belles sans encombre

Merci d avance et bonne fumette ;-)

Hyep Krex;-)

PS:je recherche comme une sorte de ''parrain de la weed'' pour m aider a faire pousser mes belles sans encombre

Merci d avance et bonne fumette ;-)

Mdr un picolo ça t'iras pour l'instant?lol

Non plus serieusement, je pense que tu n'as rien oublié, à part tout les anti nuisibles mangeurs boufeurs destructeurs de notre chère plante(je parle des animeaux/insecte/gastéropodes mais aussi de nos amis les chasseurs:-D)

Je n'sais pas où tu veux planter(bois, lisière, etc...)mais je te conseil de bien prendre tes précautions en ce qui concerne cela, car tes cherubènes peuvent en être victime et disparaitre d'un jour à l'autre(experience oblige).

Enfin voila, c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant, et de toute façon tu as encore le temps pour commencer, alors documente toi à mort;-);-).

PS:si tu peux faire germer tes plants en in, n'hesite pas.

Bonne soirée++

Salut,

Bienvenu sur le forum alors :-)

Bon si tu débutes, il va falloir que tu lises les guides, les faqs pour les notions essentielles.

Pour tes graines de variétés inconnues, rares sont les bonnes surprises...il existe des graines pas très chères pour se faire la main et le temps de floraison peut etre ainsi déterminé (si t'habite au nord il vaut mieux une variété qui murit rapidement...plus t'es au sud et plus tu peux faire du tardif car ya moins de risque de moisissure).

Tu compte cultiver en pot, en pleine nature, dans le jardin?

+

Je fais pousser en pleine nature,mais y faut que je prenne des photos pour vous montrez le spot...c est dans les ronces assez bien exposé au soleil,loin des regards indiscrets...

Et pour ce qui est de la documentaion,bin je me documente ;-)

Tout les jours,je viens sur le site et je lis un petit peu

,histoire d en apprendre plus et d augmenter mes chances que mes plantes poussent...

Et pour les engrais,je dois aller absolument dans un grow shop pour en avoir?ou bien c est simplement de l engrais normal que l on trouve dans les grands magasins?

Salut,

N'oublies surtout pas l'anti-limace ;-)

Question engrais il me semble que pas mal de cultivateur en outdoor prenne la gamme bio de BioBizz (BioGrow, BioBloom). Perso j'ai pris le BioBloom pour la floraison, mais je ne l'ai pas donné à toute mes plantes. Celles qui n'ont pas été engraissées ne sont pas pour autant mauvaises, loin de là ^^ enfin c'est pour te dire que l'engrais c'est mieux avec, mais tu peux faire sans. D'ailleurs l'utilisation d'engrais ça augmente les risques de faire foirer la première culture, si on commence à engraisser trop tôt par exemple. Renseigne toi bien là dessus, le guide explique tout ça..

Bonne culture 2008 ;-)

++

Merci pour vos conseils ;-)

Donc je rajoute de l anti limace et l engrais,je vais essayer de m informer pour pas faire foirer la recolte alors...

Si vous avez encore d autre conseil,n hesitez a me les dire...

Et apres avoir fait germer mes graines,suis je obligé de les mettres sous lampes?? ou bien elles prendront si je les mets sous une source de lumiere,style derierre une fenetre ou quelque chose du genre pour que elles atteignent a peu pres 20cm pour les mettre dehors seulement quand elles attignent cette grandeur?

Bon smoke ;-)

Hey krex.

Pour ta question de lumière, tu peux très bien la laisser derrière une fenètre, mais le problème est qu'elles vont tiger, plus ou moins fortement selon le temps qu'il fera pendant leur croissance, mais elles tigerons quand même.

Après c'est à toi de voir si tu veux investir un minimum pour le début(des éco sont parfaites pour la croissance, pas besoin de MH ou autre lampe qui coutent la peau du c**!)

Bonne soirée+

Merci pour les conseils Jaimelabiere, tout ca doit etre fait dans la plus grande discretion donc vais essayer de m arranger avec un pote a moi ou quoi...

Ca te derengerait de m envoyer ton msn part message privée pour que on puisse parler car je suis vraiment novice et j aimerai bien des conseils sur les questions que j aurai au fur et a mesure pour vraiment etre pret le moment venu...enfin j espere que cela ne te derangera pas...

Cordialement Krex

Yop,

c'est vrai qu'au début c'est mieux de laisser à l'intérieur ou derrière une fenêtre...

Perso je les laissais dans ma véranda les 3 premiers jours et j'ai déjà commencé à les sortir, d'abord en les mettants à l'ombre ou alors en plein soleil seulement quand il ne brillait pas fort... genre fin d'après-midi... tout s'est très bien passé! L'avantage qu'elle soit à l'extérieur c'est qu'il y a du vent et donc elles vont naturellement fortifier leur tige ;-)

++

Salut, y'a Hahaha qui avait un jdc en bd, il résume bien les problemes que l'on peut rencontrer au départ (...je raconte pas la fin...)

En outdoor, un cannapoto disait que le résultat final dépendait à 60% de la préparation du sol (cf son jdc

Il faut que tu saches s'il est compacté, calcaire, argileux...

Pour arroser aussi, des fois c'est galère, vaut mieux un cours d'eau pas loin, une source...regarde sur les cartes d'etat major tous ces petits trucs peuvent etre trouvé (cf géoportail comme google mais en France bien détaillé...)

Tu peux aussi parfois trouvé des traités des géologies ou topographie sur google books de ta région, afin de mieux en savoir sur ton sol et tout...aux archives départementales, aux musées, club de géologie et botanie...

lol je me suis étalé,

a+

ps, un conseil, où poussent les orties, le cana est ravi...et bien d'autres plantes sont des indicatrices du terrain.

Merci de tout vos conseils :-)

Bin je vais mettre 2 plantes chez un copain qui lui les mets dans son jardin donc s en occupera bien,encore une chez un autre donc meme si la culture que je ferai moi meme foire,j aurai quand meme quelque chose...mais bon j aimerai quand meme la reussire,ca me ferait super plaisir...et j ai un bon spot avec des ronces trouver aujourd hui par hasard...c est a 15m de chez un copain donc pour l arrosage no probleme...

La je compte aller acheter 2 lampes eco pour les faire partir chez moi et je vais aussi prendre un mini ventilo histoire de fortifier les tiges,et un reflecteur...A votre avis je devrais encore acheter quelque chose?sachant que j ai un budget limité...

PS:Jaimelabierre je t ai rajouter sur msn

Bonne fumette,bientot le week end,courage pour les travailleurs ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.