Mon pieds pousse tres lentement help !!


Messages recommandés

Bonsoir alors voila mon pti soucy j'ai fait germer des graines une fois germer je les et mise en pots, sur les 3 graine 1 seul et sortie mais le probléme ou dumoin ce qui m'inquiete c'est que ca fait 1 semaine deja qu'elle et en terre et regardez par vous meme ca taille et sont developement :

Photo-0051.jpg

Photo-0052.jpg

 

voila donc ci vous pouviez me donnez vos avis probléme ou si no soucy sachant que je lui met la lumiere 20h / 24 et que je l'arose 1 fois par jour. mon instalation et certe rudimentaire pour l'instant pensez vous que ca soit sufisant ??

 

Photo-0053%20copie.jpg

 

 

-age > 1 semaine

-évolution du problème et de la plante > developement assez longt

-surface et hauteur de lespace > hauteur 3 métres largeur 1m

-lampe utilisée > hps

-distance lampe/plante >environ 5 a 10cm

-cool tubée ou non > non

-cycle lumineux > 20h / 24

-température > 28 degrer

-extraction utilisée > placard non clos

-ventilation utilisée > aucune pour l'instant

-taille des pots > pots standart de taille moyenne

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé > aucun engrais pour l'instant

-fréquence darrosage et quantité approximative > arosage 1x/par J

 

voila j'espere avoir etait un peux plus clair desoler pour la qualiter des photos mais c'est sur mon portable donc ...

sur ce merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

 

T'as fait prévisualiser avant de poster?... là c'est pas regardable, photo ultra flou, pas dimensionné pour le forum.

 

Et pour finir aucun detail sur ton installation

 

T'a le droit de lire la charte car la tu cumul les fautes et t'aura du coup aucune reponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ah bé voilà!! c est + mieux comme ça quand meme...;-)

 

alors, plusieurs trucs me chiffonnent dans ton install:

 

lampe utilisée > hps

-distance lampe/plante >environ 5 a 10cm

-cool tubée ou non > non

 

l'ampoule photographiée n'est PAS une HPS, (ou alors, j'connais pas le modèle>> mais des comme ça, ça m'étonnerai fort).

de plus, 5 a 10 cm d'une HPS sans cooltube, toute plantouille crame ... ( >> éclairage a revoir ??)

 

fréquence d'arrosage et quantité approximative > arrosage 1x/par J

 

à leur âge, trop d'eau peut vite asphyxier les racines et limiter le développement. espace tes arrosages, uniquement quand la terre est sèche.

 

taille des pots > pots standart de taille moyenne

 

quand tu pars de graines, ou de petites boutures, vaut mieux privilégier des petits pots pour démarrer, les rempotages qui suivront inciteront la plante à développer ses racines

 

voili voilou, si ça peut t'aider....;-)

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HPS ne veut pas dire Hyper Petit Scintillement ! :-D

Si tu veux vraiment finir par fumer ta plante, ce dont je doute vu comment c'est parti ^^, achète au moins un ou deux néons dix-huit watt (grand minimum) le temps d'aviser.

Sinon, mets les près d'une fenêtre pour économiser l'electricité de ta super HPS.

Renseigne toi bien, il est possible de cultiver avec un petit budget, mon install complète ne m'a pas couté plus de 200€ mais il est possible de faire avec moins, le tout est d'aimer ce que tu fais...

Et je doute que tu aimes voir tes plantules lutter pour survivre alors arrête les frais et tape "quel placard pour quel budget) dans la barre recherche.

Il y a un bon topic dans la FAQ.

Bonne continuation.

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien pour vos conseille je vien de commander du materiels pour construire un bon placard en bonne et du forme en attendant je vais suivre vos conseille et moin arroser mes piti pieds sur ce bonne culture à tous @+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.