Supa 1 Posté(e) janvier 8, 2008 Partager Posté(e) janvier 8, 2008 Bonjour, cannaweedeur ! Tout d'abord les paramètre de culture: C'est la culture d'un ami Placard petit placo 50x50 H80 éclairage: Lampe éco 22watt ventilation: ??? arrosage: quand c'est sec ^^ engrais: 1x 0.5ml température: 20min/26max Variété et age de la plante: Bouture de Mapple Leaf plantée en terre il y a 5 jours. Problème: Feuilles du bas qui se recourbent légérement, je lui ai dit que ca venait probablement d'un surarrosage (il ne mettai pas son doit dans la terre pour verifier si c'était sec). Problème #2: Les jeunes feuilles du haut se nécrose, ont des tache brune, et sont pas belles à voir. j'ai pensé à une carence au Bore, mais j'en suis pas sur... Voila la photo: (cliquez dessus pour agrandir) Voila, j'en appel à votre aide Merci d'avance ! Supa Chups Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 8, 2008 Partager Posté(e) janvier 8, 2008 Yep Probléme 1= Feuilles du bas qui se recourbent légérement' date=' je lui ai dit que ca venait probablement d'un surarrosage (il ne mettai pas son doit dans la terre pour verifier si c'était sec). [/quote'] donc surarrosage. Problème #2: Les jeunes feuilles du haut se nécrose, ont des tache brune, et sont pas belles à voir. j'ai pensé à une carence au Bore, mais j'en suis pas sur... sursurarossage. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supa 1 Posté(e) janvier 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2008 elle ne devrait pas avoir une mauvaise gueule sur l'ensemble de la plante et pas uniquement sur le bas et le haut, pour que ça soit uniquement un surarrosage ? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 8, 2008 Partager Posté(e) janvier 8, 2008 Salut, sur-arrosage, c'est clair. De plus ton substrat ne me semble pas très aéré... @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 8, 2008 Partager Posté(e) janvier 8, 2008 Yep De plus ton substrat ne me semble pas très aéré... perlite ,perlite . c'est pas chére ,dispo en jardinerie mais a manier avec soin quand c'est sec car aussi dangereux que l'amiante. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supa 1 Posté(e) janvier 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2008 ok, merci bcp de vos conseil précieux. Je lui fait part de tout ça ! a plus ! Supa Chups Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés