Premiere culture en hydro..besoin de vos conseils !

Messages recommandés

Bonjour, ayant toujours fait pousser en terre (interieur), je souhaite lancer ma prochaine session en hydro mais j'aurais besoin de vos conseils avisés!!!

Je dispose d'une grande armoire équipée intracteur, extracteur et sunon pour la ventilation interne, lampe 400w MH pour la croissance et une HQS 400 pour la flo, toute larmoire étant recouverte de mylar martelé; la température reste stable et bonne et l'évacuation d'air se fait très bien;

Mes questions sont nombreuses et personne ne peut me renseigner ( mon petit ami fait en terre) !

- la pompe a air sert elle à oxygener mon reservoir?

- que dois-je mettre comme mélange d'eau ds mon bac reservoir?

- dois-je changer l'eau de mon reservoir tous les jours ?

- fabriquer son propre systeme d'hydro ( bacs plastiques etc) est il valable?

Merci de vos conseils en tout cas !!

salut sofy ,

voila un petit lien sur les systemes hydro ..

Petit Guide HYDRO

et tu comprendras tout a la lecture des JDC ...

sinon pour tes questions :

- la pompe a air sert elle à oxygener mon reservoir?

- que dois-je mettre comme mélange d'eau ds mon bac reservoir?

- dois-je changer l'eau de mon reservoir tous les jours ?

- fabriquer son propre systeme d'hydro ( bacs plastiques etc) est il valable?

- Oui la pompe oxygene la solution

- un melange d'eau et d'engrais HYDRO ( en gros hein !! ) y a d'autre trucs a mettre pas toujours indispensabke

- Pas tous les jours mais plutot toutes les semaines .. mais certains cultivateurs ne vidangent pas !!

- Oui c'est meme la meilleure solution par rapport au prix !!

Bonne culture !!

++

Merci de tes conseils !! je pense fabriquer mon systeme d'hydro avec des caisses de rangement , ça me semble assez pratique et modulable ...mais dans un bac de 30 litres, combien puis-je mettre de pieds..? et combien puis-je mettre de plantes max dans une largeur de 52 cm de large et 1m 70 de long ..?

Merci de vos conseils avisés !

Sofy

salut,

j'ai un systeme grotank GT 424, le plateau de culture fait 40x 87,5 (surface utile et non totale)et le réservoir 45 litres totale pas utile, j'ai mis 4 plants dedans et c'était pas mal. Un coup j'ai fait une culture avec des boutures j'en avais mis 24, c'etait trop(trop serré une fois en flo), un cultivateur "pro" m'a conseillé de n'en mettre que 9! Là je vais tester avec 11 boutes.

Je crois ke ça dépend surtout de la capacité du réservoir de solution. donc d'aprés les conseille de ce cultivateur ça fait une moyenne de 5L de solutions par bouture. Voilà c'est tout ce que peut te dire à ce sujet.

lut ..

ça depend essentielement de ta technique de culture ..

- Buisson

- SOG SCROG

- One BUD

Et du temps de croissance que tu leur donnes !!

Encore une fois Sofy la lecture des guides permet de repondre a toutes les questions que l'on se pose ..;-)

Cordialement,

Phineas

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.