luciloouu 0 Posté(e) janvier 8, 2008 Partager Posté(e) janvier 8, 2008 Bonjour à tous! Je m'appelle lucile et j'habite à la Réunion. Voilà, ma mère à planté un pied de Zamal (pour ses bienfaits thérapeutiques), mais elle le laisse pousser sans s'en occuper. Mais comme vous le devinerez, pour moi, ce plant c'est surement pas pour faire de la tisane... loin de là... lol enfin, je ne m'attarde pas sur ce sujet. je voulais avoir des petits conseils pour que ma plante pousse dans de bonnes conditions, et qu'elle donne du bon, aussi bien pour les tisanes de ma mère que pour mes spliffs. je voudrais connnaitre les gestes importants à faire, ce qui faut pas faire etc, mais sans attiser l'attention de ma mère (sinon, elle trouvera ça louche, le fait que je m'en occupe autant lol) enfin, voilà quoi. mon zamal mesure environ 35cm maintenant. Il commence à perdre des feuilles, ils jaunnissent et tombent. voilà... j'espère m'être bien exprimer, sans trop de fautes d'orthographe et que je ne me suis pas trompé de topic merci pour vos réponses... voici, une photo de mon zamal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 8, 2008 Partager Posté(e) janvier 8, 2008 Yep Guides ,FAQ et les nombreux JDC vont t'aider Bonne recherche. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) janvier 8, 2008 Partager Posté(e) janvier 8, 2008 Salut lucile, La premiere erreure des débutants est le sur arrosage . Il faudrait aussi un pot plus grand avec du bon terreau. Si tu veux plein d'info du regardes le guide du débutant qui est dans ma signature. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciloouu 0 Posté(e) janvier 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2008 merci pour les liens papyraleur Lien à poster Partager sur d’autres sites
WayneZcC 2 Posté(e) janvier 10, 2008 Partager Posté(e) janvier 10, 2008 Bonjour ici j'ai un pote réunionnais qui me disait que chez vous ca pouse de partout dans les talus.... j'en reve la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciloouu 0 Posté(e) janvier 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2008 lol bah y'en a quasi chez tout le monde... Lien à poster Partager sur d’autres sites
WayneZcC 2 Posté(e) janvier 10, 2008 Partager Posté(e) janvier 10, 2008 -_-' bin pourquoi s'emmm....la vie à cultiver en pot???? oO waynezcc<-------boulet ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 10, 2008 Partager Posté(e) janvier 10, 2008 bonjour à tous et à la réunion ensoleillée bonne année à vous tous j'ai un pote réunionnais qui me disait que chez vous ca pousse de partout dans les talus.... j'en rêve la nuit tu m'étonnes arton...j'ai souvenir que le zamal est une race qui sous nos latitudes de box pose problème ...;elle est loin dêtre facile vu une floraison longue voir éternel...et au vu de ta photo.....sans me moquer essaye plutôt avec des races plus bateaux, mais plus facile d'accès "skunk" par exemple il y a assez d'essence simple a faire pousser et pas forcément cher et mince !!!,autant pour moi tu est à la Réunion mes excuses d'être aussi distrait, pourquoi ne plantes tu pas tout simplement en foret ou à proximité de chez toi en pleine terre parce que là la pauvre petite plant-ouille seul dans ce p'ti pot... de plus ici il y a beaucoup de réunionnais qui fréquentent le site sur qu'ils voleront à ton secours.... j'ai essayé de faire pousser zamal sur mon balcon et je n'ai eu que quelques pistil noyés dans le feuillage......et à la fin de l'été la flo n'était pas terrible ,mais même les feuilles a fumer me faisait de l'effet bonne chance pour la suite et heureux de te compter parmi nous,bonne année aussi amitié,@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 10, 2008 Partager Posté(e) janvier 10, 2008 Hello -_-'bin pourquoi s'emmm....la vie à cultiver en pot???? oO waynezcc<-------boulet ????? Sa n'a rien avoir avec boulet au contraire.Les planter un pleine terre est risqué.En effet du fait de son éternel floraison' date='le pied a largement le temps de grandir est atteindre des sommets(3 mètre le plus grand que j'ai vue) Le fait qu'il soit en pot permet de controler sa taille et ainsi limiter la vue des hélicos.Le tailler et le pallisser est une solution,mais on deviens vite débordé par la taille.De plus j'ai mis un pied en pot et un pied en pleine terre,la difference de taille est importante mais le pied en pot est prêt a être récolté tandis que celui en terre encore au moins 3 mois. Bonjour à tous! Je m'appelle lucile et j'habite à la Réunion. Voilà, ma mère à planté un pied de Zamal (pour ses bienfaits thérapeutiques), mais elle le laisse pousser sans s'en occuper. Mais comme vous le devinerez, pour moi, ce plant c'est surement pas pour faire de la tisane... loin de là... lol enfin, je ne m'attarde pas sur ce sujet. je voulais avoir des petits conseils pour que ma plante pousse dans de bonnes conditions, et qu'elle donne du bon, aussi bien pour les tisanes de ma mère que pour mes spliffs. je voudrais connnaitre les gestes importants à faire, ce qui faut pas faire etc, mais sans attiser l'attention de ma mère (sinon, elle trouvera ça louche, le fait que je m'en occupe autant lol) enfin, voilà quoi. mon zamal mesure environ 35cm maintenant. Il commence à perdre des feuilles, ils jaunnissent et tombent. voilà... j'espère m'être bien exprimer, sans trop de fautes d'orthographe et que je ne me suis pas trompé de topic merci pour vos réponses... voici, une photo de mon zamal Tu dois certainement avoir un problème de lumière,ton pied a pas mal tigé.Il est aussi dans un pot beaucoup trop petit,donc un rempotage s'impose,ce qui règlera ton problème de place mais aussi corrigera le tigeage de la plante. Je m'arrête là pour mon diagnostic,car il me faudrais plus d'info(frèquence d'arrosage,température,engrais?). N'hésite pas à le mettre dehort et l'arroser de soleil ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciloouu 0 Posté(e) janvier 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2008 bah ça... c'est le plant de ma mère. on 'a déjà mis en terre. si je m'en occupe trop, elle va trouver chelou... et ça va etre mal pour moi. et bien figure toi que j'y ai pensé d'aller planter tout ça dans une foret près de chez moi... mais près de chez moi y'a pas de foret... y'en une près des rivière.. mais y'a que de la boue... mais là il est en terre, il se porte un peu mieux ihihi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) janvier 10, 2008 Partager Posté(e) janvier 10, 2008 Salut ! Après les Cannaweedeuses, TADAM: Voici la (ce me semble) première Cannaweedeuse 974. Bienvenue à toi sur CNW... Si des questions tu te poses sur le Zam ou la culture sur l'île, les grands maîtres te seront d'une aide précieuse si tu parcoures leurs JDC avec attention: - Evergreen JDC OUT Zamal + autres variétés - Massdamer JDC mais pas que du Zam ^^ - Slimfast2 Sinon, d'autres représentants de l'île: JDC ilovezamal JDC jahman974 A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
WayneZcC 2 Posté(e) janvier 10, 2008 Partager Posté(e) janvier 10, 2008 Merci de tous ces eclaircissements je suis donc pas un boulet...c'est presk dommage bref un rang "SAPIN" m'irait bien un jour...peut etre bref. J'avais pas pensé aux helicos tien allé une blague "maman, maman regarde une helicoptère" "Non ma fille (future blonde ) UN hélicoptère!!!!!!!!" "ha bon!!!! à quoi tu vois que c'est un garçon???????" WayneZcC sort Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés