Elle fane!!!!!!

Messages recommandés

placard de 80 de h ,l80,L80

lampe a 40 cm

cool tube maison

en 12/12

intra extra180 m²h periode de jour uniquement

il y a des pricision dans mon profil aussi

elle on 30j

terre light mix engraissage comme le programme biobiz

temperature jour 26 nuit 19

arrosage tous les 6j

mon hydro peut etre 65% comme a 35 mon brumi est reglé pour fonctionner 15 minut par heure

les feuilles devienne brune au bout ce recroville puis fane et tombe toute seul

Salut,

Désolé je n'ai pas la réponse à ton problème mais peut-etre une piste.

En fait j'ai le même probléme que toi (le bouts des feuilles sechent et se tournent vers le haut) et il s'avére que une des seul conincidence entre nos deux lieux de culture est la variance d'hygro assez importante. Ma question est donc : une variance d'hygro d'environ 30% peut-elle etre une cause de ce genre de problème.

Je laisse les autres répondre.

@ Bientôt !

placard de 80 de h ' date='l80,L80

lampe a 40 cm

cool tube maison

en 12/12

intra extra180 m²h periode de jour uniquement

il y a des pricision dans mon profil aussi

elle on 30j

terre light mix engraissage comme le programme biobiz

temperature jour 26 nuit 19

arrosage tous les 6j

mon hydro peut etre 65% comme a 35 mon brumi est reglé pour fonctionner 15 minut par heure

les feuilles devienne brune au bout ce recroville puis fane et tombe toute seul[/quote']

Tu es pas assez précis,elles se recroville d'accord mais sur elle même ou pas.

On le dit tout le temps dans cette section faut être précis.

Tout de même un arossage tout les 6 jours c'est vraiment pas beaucoup,c'est vrai que s'a depends de la quantité que tu lui donne mais quand même tu va pas lui donner 20 litre d'un coup...

++

Yop,

Une ptite photo avec webcam, apn, téléphone, ça serait plus clair.

T'es feuilles sont restées vertes et les bouts ont brunis ou bien elles sont d'abord passées par le jaune avant que les bouts ne soient touchés?

@ Pluche,

AmOS

:kana_smyle:

Je pense que tu devrais arroser plus souvent mais en moins grande quantité ce qui par la même occasion devrait atténuer tes variations de H%

Si tu arroses d'un coup avec bcp d'eau tes plantes sont en surarrosage, ce qui pourrait faire ce qu'on voit sur les photos. Ensuite l'eau s'évapore et fait monter ton hygro puis le milieu de culture sèche et donc ton hygro diminue et tes plantes vont mieux, pour finir en sous arrosage. Jusqu'au prochain surarrosage ! ;-)

J'exagère mais je pense que c'est un peu ça ton problème, au moins en partie :-)

Re,

Effectivement la 1ère photo fait penser à un surarrosage et la 2ème qui pointent vers le haut un manque d'eau. Est ce que l'eau stagne dans les coupelles sous les pots?

Un arrosage tout les 2-3 jours (quand c'est sec en surface sur 3cm), engraissage 1x sur 2 pour ma part ;-)

@ Pluche,

AmOS

:kana_smyle:

Pour la ventilation, c'est conseillé de laisser la nuit aussi.

Les plantes relâchent de l'eau la nuit et ça fait augmenter l'humidité.

Une bonne ventilation permet d'éviter les moisissures.

et sinon tous les 6 jours pour l'arrosage je trouve que ça fait pas beaucoup, mais bon ça dépend de la taille de tes pots...?

j ai oublié de precisé que j ai eu un probleme juste au moment de passage en flo il y a 1 semaine ma lampe a grillé elle sont resté 48h dans le noir puis j ai changé l ampoul le soir les ai exposé a la lumiere normal 10 minut le temps de changer l ampoul est ce que cela pourai venir de là?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.