Lampe a neon en panne...

Messages recommandés

Salut,

voila voila, Je viens de m'acheter tout le matosse necessaire pour un chtit placard de 0.5X0.5. J'installe la lampe (une nuturelite de 125w), elle marche niquel, puis je regle mon programmateur, le met sur auto, la lampe fait un clignement de 1 demi seconde puis plus rien.. J'ai démonté, verifier, pas moyen, elle ne veut plus se rallumer!

Quelqu'un a une idée? Je desespere, ne me dites pas qu'elle est foutue, je vais partir en depression, vu le prix que ca coute...

J'avais lu que ces lampes n'aimait pas l'allumage/eteignage intensif, mais tout de même!!

Je précise que les cables sont bien connecté, qu'il n'y a aucune trace de grillage, pas de noir, niet, comme neuve.

Merci d'avance

Salut,

Si elle ne s'allume plus, même sans le programmateur, ce n'est pas une bonne nouvelle.

Néammoins, et comme tout produit, ton ampoule est garantie, rapproche toi de ton vendeur ou de l'enseigne pour faire fonctionner celle-ci.

Lat'

Merci pour la réponse rapide ;-)

Le problème c'est que je l'ai acheté sur internet (le petit hydroculteur), donc ca va etre galere de la renvoyer... (je viens de leur envoyer des réclamations).

Surtout que mes bébés sont en cours, et qu'il n'ont plus de lumière!

rhalala quelle poisse

Bon, j'ai trouvé la solution pour ceux que ca interesse...

L'electronique de la lampe possède un fusible, et evidemment il a sauté. Bizarrement je ne suis pas arrivé a l'enlever (quel est l'interet du fusible alors..), j'ai mis un bout de fer et la lampe remarche niquel!!

Mais qu'est-ce que je risque? Si cela se reproduit, ma lampe sera cette fois-ci HS?

je précise que ma lampe n'était pas garantie, et que ca a l'air comme ca pour toute les lampes.

Mais j'ai quand même pu avoir une fleur du vendeur qui m'en a vendu une moitié prix+un support.

Du coup vu que je viens de la reparer, je me retrouve avec 2 lampes..

Bonjour LeGritch ,

Tout d'abord, merci de poster dans la bonne section la prochaine fois , je déplace dans "Ampoules d'intérieurs" . ;-)

Ton installation électrique est récente ? Tu as peut-être un souci de ce coté ... ou alors, ta lampe avait un défaut.

@++

Salut ;-)

Désolé pour la mauvaise section. Pour l'installation, je ne sais pas vraiment, mais le batiment ne dois pas avoir plus de 30ans donc..

Apres peut etre c'est moi, en donnant une décharge brève a cause de mon programmateur.

Plus précisément, il était sur auto, lampe allumé, j'ai voulu le mettre sur on, il y est resté une demi seconde puis est revenue sur auto. Donc la lampe s'est allumé tres brièvement.

Ou peut etre ma lampe avait un default. En tout cas c'est fou toute l'electronique qu'ya la dedans, je pensais pas que c'était si compliqué. Et merci au fusible.

Salut,

Juste pour info (car le titre de ton post m'a interpellé). Dans les lampes types MG ou fluo en général il n'y a pas de gaz néon. On les appelles néon par abus de langage à cause du starter qui lui contient du gaz néon. Donc la prochaine fois, tu pourras dire lampe fluo, ce qui sera plus exacte.

Bye et excellente culture à toi