cornolio 0 Posté(e) janvier 7, 2008 Partager Posté(e) janvier 7, 2008 Bonjour à tous, J'ai un de mes plants (wonderwoman) qui à stoppé sa croissance net, de plus de petites taches jaunes sont apparues, l'une d'elle s'est même creusée.. J'en suis à la fin de la troisième semaine de croissance et j'en ai conclu une pourriture bactérienne... sans grande conviction ma foi.. Pouvez vous m'aider à confirmer mes doutes? Voici quelques photos (pas top je n'ai qu'un téléphone portable) pour vous faire une petite idée: [/img] [/img] [/img] on peut voir la différence de taille entre le pied infecté et les autres.. In/Hydro -variété: wonderwoman -age: 3 semaines -partie atteinte: feuilles -date dapparition du problème: 2 semaines et demi -évolution du problème et de la plante: les taches se creusent -surface et hauteur de lespace: 1m2 sur 2m de haut -lampe utilisée: hps 400w -distance lampe/plante: environ 30cm -cool tubée: oui -cycle lumineux: 18/6 -température: 18,5°c à 23,7°c -hygrométrie: 59 à 68% -extraction utilisée: 230m3/h avec régulateur vitesse -ventilation utilisée: ventilateur sur pied -cycle dextraction et de ventilation: continu et 18/6 -type de système hydroponique: flo gro 520 -préparation préliminaire: nettoyage, rinçage billes d'argile -fréquence darrosage: 18/6 -pH de la solution: 6,5 stable -engrais et additif utilisés: hesi -valeurs de l' EC: 1;21 -température du bouillon: 20°c Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) janvier 7, 2008 Partager Posté(e) janvier 7, 2008 salut, tu dois d'abord héberger tes photos sur cannaweed, tu ne peux pas mettre les images directement de ton disque dur... Essaie encore... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornolio 0 Posté(e) janvier 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2008 Ah..oui en effet .... Désolé cela ne fait pas longtemps que je me suis mis à l'informatique.... Voila je pense que c'est bon maintenant :-D j'attend vos commentaires Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) janvier 7, 2008 Partager Posté(e) janvier 7, 2008 Bonjour, Il me semble, qu'en hydroponie , le PH soit se situer entre 5.5 et 6.2 , là , tu est beaucoup trop haut ... Tes plantes n'assimilent pas tout ce que tu leur donne, ton EC reste stable ou monte ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Menmaatre 1 Posté(e) janvier 7, 2008 Partager Posté(e) janvier 7, 2008 Il me semble, qu'en hydroponie , le PH soit se situer entre 5.5 et 6.2 , là , tu est beaucoup trop haut ... Tes plantes n'assimilent pas tout ce que tu leur donne, ton EC reste stable ou monte ? +1 Mais il doit y avoir autre chose, car sinan les autres pieds seraient touchées. Je cherche et ferais un edit si j'ai trouvé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) janvier 7, 2008 Partager Posté(e) janvier 7, 2008 re, effectivement, la plage de Ph en hydro est 5,5/6, donc là tes plantes ont des soucis pour absorber certains éléments, et c'est sans doute ce qui est la cause de tes soucis. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornolio 0 Posté(e) janvier 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2008 Ok merci pour le tuyau, Sinon mon EC est stable et la je viens de baisser mon PH. Mais si cela vient du PH trop élevé, pourquoi les autres plants ne sont pas infectés et continuent de grandir à vue d'oeil ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) janvier 7, 2008 Partager Posté(e) janvier 7, 2008 Re, Mais si cela vient du PH trop élevé' date=' pourquoi les autres plants ne sont pas infectés et continuent de grandir à vue d'oeil ???[/quote'] Sur tes photos, on dirait quand même qu'elles sont toutes atteintes de diverses "carences" ... a la fois, les photos ne sont pas terribles pour vraiment s'en rendre compte. Si tu peux faire mieux ... Quel dosage d'engrais dans ta soupe ? Quel type d'eau tu utilises , robinet ou osmosée ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornolio 0 Posté(e) janvier 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2008 re, L'eau que j utilise est celle du robinet, quand au dosage d'engrais je met les quantités indiquées par le fabricant (50ml/10l) mais j'en rajoute toujours un peu car j'ai vu dans un bouquin que l'EC devait être comprise entre 1,3 et 1,6, pour ma part mon EC est de 1,22 et mon PH est redescendu à 5,7. Pour les photos je vais essayer de taxer à un pote un appareil digne de ce nom, je vous les montrerai dès que possible, mais il est vrai que mes pieds on pris un coup de chaud il n'y a pas longtemp car l'extraction sur mon cooltube ne marchait plus .. Sinon dois je couper les feuilles infectées sur mon pied "malade"?? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornolio 0 Posté(e) janvier 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2008 bonjour a tous, faute de réponse j ai coupé toutes les feuilles infectées, mon pied à l'air tout "déplumé" , mais par contre il a l'air de repartir les nouvelles feuilles poussent à nouveau . Voila donc cela venai surement du Ph trop élevé. Je vous remercie bien pour vos conseils. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés