Ben1604 1 Posté(e) janvier 7, 2008 Partager Posté(e) janvier 7, 2008 Bonjour, Apres avoir vue le foisonnement de sujet traitant du rinçage a l'eau sucrée,il m'est venue l idée de faire un test.Le saccharose n'est pas assimilable par nos plante.donc on peut de maniere presque certaine affirmé que mettre de l'eau sucrée au sucre de table pour le rinçage ne sert a rien. Cependant il semblerait que la glucose est assimilable./arretez moi si je me trompe. Donc si il est bien assimilable,ayant en ma possession des tablette de glucose,je compte faire un test. Je passe au rinçage vers la fin du mois. Je pense prendre un plant test que je rincerai a l'eau plus glucose.En prendre un autre que je rincerai a l eau normal mais avec pulverisation d'eau plus glucose sur les bud. et un autre qui sera rincé a l eau clair.. J ai juste besoin de savoir si le glucose est bien assimilable par nos plantes.. Dans le cas contraire mon experience ets morte/née. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 40 Posté(e) janvier 7, 2008 Partager Posté(e) janvier 7, 2008 Salut, C'est une bonne idée, mais pour la "rigueur experimentale" il faudrai travailler avec mini 3 boutures provenant de la meme mere . Bonne chance, j'espere que les racines ne carameliseront pas trop A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) janvier 7, 2008 Partager Posté(e) janvier 7, 2008 Salut, ... Ou l'utilisation d'une solution de rincage et/ou révélateur d'arômes qui en contiennent en chélates. (Top Max - F.Flush) Lat' Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) janvier 7, 2008 Partager Posté(e) janvier 7, 2008 Salut, juste pour info saccharose = fructose + glucose. C'est un diholoside non réducteur. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1604 1 Posté(e) janvier 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2008 sacharrose =glucose+fructose. etant donne que la molecule de saccharose est trop grosse voici le pourquoi de mon test. pour en revenir a la rigueur experimental c pas les meme mere mais c les meme souche(meme graine) donc bon ça peut aller. je vai faire un pied rinçage eau demineralisé.puis rinçage eau +glucose(je sais pas les proportions encore.) un pied rinçage eau demi,puis rinçage eau normal+pulverisation eau /glucose(proportions??) un pied temoin. puis un pied periode noir+rinçage glucose. et un autre temoin en periode noir. ça me semble assez correct niveau rigueur experimental. je vous tient au courant par la suite.... je commence le rinçage d'ici trois semaine donc toute remarques/propositions idee de dosage sont les bienvenues. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1604 1 Posté(e) janvier 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2008 Pour le dosage je pensai faire 1 gramme/litre. quelqu un a t il une idee. c trop /ou/ pas assez? merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1604 1 Posté(e) janvier 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2008 bon bah j ai commencer mon test. d ici un mois je fait le smoke test.et je vous tient au jus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés