Besoins de conseils pour gamme d'engrais coco(plants mères) et hydro/billes argile(boutures) sur système igs 6 pack.

Invité OldSchoolHouseMusicMan

Messages recommandés

Salut à tous :-),

Je lis très régulièrement les guides, les jdc du site et j'apprends beaucoup sur le sujet! Un grand merci d'ailleurs!

J'ai cepandant quelques interrogations concernant les engrais en hydro. Je me permets de vous les exposer.

Je suis en train de préparer ma prochaine session. Je vais tenter l'hydro avec un système à percolation l'IGS 6-PACK.

Le reste de l'instal:

- Blue Box S 160X90X50cm

- MH 250W pour la croissance et HPS 400W pour la floraison cooltubée et couplée à un Adjust A Wing Avenger Medium (55X72cm)

- IGS 6-PACK

- RVK 350m3/h + RVK 225m3/h en extra, les deux le jour, le 225 seul la nuit.

- RVK 225m3/h en intra le jour, intra passive par ouverture du bas la nuit

Je vais cultiver des NL de Sensi et Mazar standard. Je voudrais optimiser mes graines et faire un max de boutures. Je compte faire germer 2 graines de chaque variété. J'espère avoir au minimum 2 femelles sur les 4 graines, si c'est + encore mieux! :-) Ces deux femelles éventuelles, sur coco, seraient mes plants mères.

Je voudrais dévellopper les boutures sur billes d'argile avec l'IGS, c'est pourquoi j'ai besoin d'une gamme d'engrais pour le coco(plants mères) et pour l'hydro(billes d'argile) mais "accessible" au débutant. :-)

Quel gamme d'engrais me conseillez vous pour cette config?

Un grand merci d'avance pour votre réactivité et vos coms!

A+ :D

bonjour je sais que ce sujet date un peu mais bon c'est pas grave, peut étre que cela pourra aider d'autre personnes .

POUR LA COCO vous pouvez utiliser ghe game serie flora qui s'utilise pour tous substrat(coco,billes d'argiles,terre ect...)

je me permet de le dire car c'est un produit qui m'apporte beaucoup de satisfaction de plus son prix est plus que correcte et vous permet de faire d'énorme écconnomi(plus besoin d'acheter de gamme spécifique a certain substra genre coco)

Salut putoisé et salut à tous les weeders! (lol ton pseudo :-) ça vient de Skunk sans doute)

J'ai utilisé le pack Hesi Coco lors de ma précédente culture, je n'en suis pas totalement satisfait. Très difficile à rincer! Sur-engraissages donc je veux en changer...

J'avais pensé à Canna sans me décider sur la gamme, la marque Ferro également semble interressante. Cette dernière propose une analyse de l'eau du robinet du client pour adapter cas par cas les engrais! Le pack est à une 60ainte d'€...Je pense que ça peut etre bien. Quel est votre avis sur cette marque d'engrais? Cette marque n'est pas référencé sur la page "engrais" du site...Si vous l'avez utilisé, laissez moi vos coms svp

J'avais entendu parler de GHE mais je ne savais pas quelle gamme choisir...

Voici un avis qui va m'aider dans mon choix, merci à toi! ;-)

D'autres avis, coms ou conseils sont les bienvenus, merci d'avance les amis!

A+

oui old school mon pseudo fait référence a skunk.

Pour les autres gammes je ne saurais te conseillé (hesi on ma dit que c'était simple mais pas tésté)je n ais utilisé que bio nova en terre mais en ce qui me concérne(en terre)je n'utilise plus d'engrais liquide je préfère de loin faire ma composition a partir de terre non engraissé a laquelle j'ajoute de la corne sang séché voire guano ou lombricomposte ect.

mais ghe pour l'hydro j'en suis trés satisfait pour moi c'est nikel (ce n'est que mon avis).

part contre je ne te conseille pas d'èssayer le programe k si tu prend ghe (série flora)car pour moi les dosage sont beaucoup trop concentré et te conseille de t en tenire au dosage indiqué

,de cette façon j'ai eu de super résulta et je pense que ce fammeut programme demande beaucoup plus d'attention .

je l'essai en ce momment (prog k)et je me dit que je vais revenir a mes dosages habituelle .

série flora existe pour eau dure et eau douce de plus tous substrat;peut étre plus compliqué d'utilisation mais mes début

avec ce pack ce sont trés bien passé donc novice ou pas pour moi c'est pareille

en tous cas aprés c'est compliqué de te conseillé car tous les produits doivent etre bon ,c'est une histoire de compromit!

n'hésite pas a demandé autre avis qui serait bien venu pour tous le monde

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.