Skunk en hydro hps 250w flo j + 44


Messages recommandés

salut

 

placard :

 

40cm sur 70cm de long et 2.2m de hauteur

graines : skunk féminisée white label

système hydro maison en bille d'argille reservoir de 15L

engrais de la gamme : advanced hydroponics of holland

éclairage actuelle de 12/12 avec une hps 250w (MH pour la croissance)

ec de 1.5 1.6

ph a environ 6

additif dans la solution nutritive enzyme + et grow/bloom accelerator

T° 30°c , je ne controlle pas l'hygrométrie et pour le moment je ne ventile pas

 

j'ai mis a germé 3 graines début descenbre

Je suis passé en cycle de 12/12 il y as 10 jours environ en laissant les engrais de croissance et la mh. hier je suis passe en engrais "semi" flo avec le passage en HPS

 

693f1d.jpg

 

257d7a.jpg

 

6654.jpg

 

a bientôt pour le début de la flo :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flex2006,

 

Belle instal'!!! Vu qu'on a quasi la même avec les mêmes graines en plus!!! :lol:

 

Juste un petit détail. La floraison commence lors du changement de photopériode (passage en 12/12) et non lors de l'apparition des premiers pistils.

 

Bonne continuation dans ta culture :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Oui bien sur en croissance j'ai utilisé les mêmes engrais mais en concentration différente ( plus d'azote moins de potassium ) c'est ce que j'apprécie avec les engrais advanced hydro of holland en variant la concentration de chaque bouteille on peut adapté à toute les phases de vie de nos chère petites, j'ai utilisé aussi le boost racinaire et les enzyme de la même marque. Là je vais commencé a remplacé le boost racinaire par le grow/bloom accelerator voila

 

j'espère avoir répondu a ta question

 

( je ferai une mise a jour photo dans la journée )

 

 

pour le début de flo je ne me base pas sur le 1er jour du passage en 12/12 car c'est pas magique la plante passe pas instantanément en flo après le changement de photo période au contraire elles ont un boost de croissance avec le stretch ( je pense qu'il dois y avoir des posts sur ce forrum a ce sujet )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flex,

 

Désolé de te contredire mais la flo correspond vraiment au changement de photopériode et pas lors de l'apparition des premiers pistils.

Je ne te parles pas de magie mais de réalité.

 

Pour confirmer cette info, voici la FAQ de Panthera (c'est un des modos peut-être que tu croieras plus en lui qu'en moi...)

 

FAQ Panthera

 

Le stretch fait, en effet, parti des 2/3 premières semaines de floraison selon la variété.

 

L'importance de ce genre d'info, c'est qu'il est dit que la plante a un temps de flo d'environ 8 semaines pour la Skunk#1. Tu seras complètement décalé si tu comptes 8 semaines après le stretch. Pour ma part, regarde mon 1er JDC, le stretch a duré presque 25 jours pour certains phénos (départ de graines).

 

Sinon, tout a l'air d'être bien parti!!! :lol:

 

Bonne flo :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme avec crazybud pour la flo.Si non sa ne serrait pas logique imagine un cannaweedeur qui débute et qui a la même sorte de weed que toi et qui veut comparer sa floraison avec la tienne .... il va être décourager le pauvre voyons, à ta première journée de flo tu a déjà des pistils ces pas normal.

aller sympathiquement j'attends du nouveau :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

flo j +21

passage en engrais total flo, ec 1.6 ajout d'un petit ventillo allumé pendant la journée pour ventiler les têtes et ainsi éviter les moisissures, je l'espere .

 

avec cette culture j'ai essaye une pompe a air dans la solution nutritives . j'en suis vraiment content les racines semblent adorées sa ( bien blanche et en plus grand nombre )

 

des photos bientôt

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je faisais un petit tour des jdc en hydro et... voilà!Tes petites miss sont bien sympas en tout cas... Avec beaucoup de chance, les miennes arriveront au même résultat! En tout cas plein de courage pour cette belle culture,et cette belle récolte qui t'attend!Joli jdc en tout cas!

bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flo + 28

 

La floraison se déroule bien je vais avoir très peu de fleurs mais je pense qu'elles vont être très belle enfin je l'espère Le temps nous le dira J'espère vraiment éviter les moisissures des fleurs problème récurrent chez moi en fin de floraison .

 

a45e9.jpg

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flex,

 

C'est vrai qu'elles devraient être belles à l'image de la photo que tu viens de poster :-P

 

Continue comme ça, y'a pas de raison pour les moisissures mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe avec la Skunk surtout en fin de flo.

Pour info, quel est le taux d'hygrométrie actuellement dans ta box? Ca donnera une idée du risque éventuel...

 

Bonne continuation dans ta culture :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

mon hygrométrie est de 35% si mon hygromètre me donne une valeur correct mais le problème est l'humidité au cœur des fleurs

 

35% lampe allumé + ventillo

je regarderai en période de nuit et vous tiendrez au courant

 

Flex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flo + 30

 

salut

 

Changement de l'ampoule de l'hps (l'ancienne avait déja 3 ans)

je n'arrive plus a regardé l'ampoule allumé donc c'était plus que nécessaire

 

petite photo prise lors du changement d'ampoule

 

906e.jpg

 

Flex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flo + 37j

 

salut

La flo se poursuis plutôt bien, pas de signe de moisissure pour le moment les fleurs grossissent tranquillement, remplissage de la solution nutritive dans la journée ec toujours 1.5 1.6 ph environ 6

 

petites photos

 

31ebfc.jpg

 

c3063.jpg

 

J'ai un doute sur la taille des feuilles de la canopé, je me demande si je dois en enlevé des maintenant ou attendre la senecence dans ce cas j'augmente les risque de moisissure mais augmente le rendemant

 

Flex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.