Taches sur les feuilles


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème visible sur les feuilles de toutes mes plantes.

En fin d'été j'avais mis des petites boutures en extérieur par manque de place ds mon armoire.

Les feuilles de ces petites plantes on commencée à attraper des petites taches blanches (voir photo). Pensant que c'était à cause du froid (car elle sont restée en extérieur jusqu'à +- novembre) je ne m'en suis pas soucié et les ai mis ds mon armoire en me disant on verra bien ce que ca donne ( pas récolté grand chose sur celles là mais ca valait qd même la peine :-))

 

Maintenant, je me retrouve avec ce prob ( j'en déduit maladie)sur de nouvelles plantes, même ma petite botte de thym qui se trouve également ds le placard présente les mêmes symptôme.

 

Je ne parviens pas à trouver ce que c'est... si quelqu'un à une idée...

 

 

Ps: Le thym adoooore la MG en mode floraison...

Ps2: Les petits pts noirs sont des petites particules de terres.... rien d'autres...

 

probSurFeuille.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jonBE,

mets déjà un titre à ton post si tu veux qu'on te réponde.

Profite aussi du module de recherche en page d'accueil pour faire des recherches sur ton problème.

Pour te répondre vite fait:

plantes en out avec problèmes puis introduites dans un armoire = problèmes dans l'armoire

solution? désinfecter tout le local de culture + accessoires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets déjà un titre à ton post si tu veux qu'on te réponde.

Profite aussi du module de recherche en page d'accueil pour faire des recherches sur ton problème.

Pour te répondre vite fait:

plantes en out avec problèmes puis introduites dans un armoire = problèmes dans l'armoire

solution? désinfecter tout le local de culture + accessoires

 

+1 RICCO

 

et toi jonBE tu as de la bébête dans ton placo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes sorry pour le titre...

La terre doit être contaminée si ce sont des bêtes...?

 

Devrais-je changer également tout le terreau? ce sont des nouvelles plantes de +- 15 jours, je préfère donc le faire mtn plutôt que ds 1 mois :-D si c'est nécéssaire.

 

Je vais faire une recherche mtn que je sais que ce sont des bêtes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder de plus près au microscope et effectivement j'ai bien des bêtes!!! (je ne remettais pas votre parole en doute :D )

Elles sont invisibles à l'oeil nu mais sous la loupe ça ressemble à un petit puceron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses

Je vais appliquer toutes les methodes que j'ai trouvées contre cette saleté.

 

Je trouverais pas mal de rajouter une photos de ces dégats ds la fiche qui parle des araignées rouges, car je sais pas si c'est moi mais j'avais parcouru quelques fois la sections SOS sans trouver que c'était des bestioles...

 

Donc avis au Modo si vous voulez une photos de dégats d'araignée je peux vous en fournir :-)

 

++ et encore merci de votre aide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

j'ai eu le meme probleme il ya 2semaines dans un premier tant prend un vaporisateur et melange de l'eau avec du savon(le savon etouffe les araignées) met un sac poubelle autour du tronc vaporise le savon laisse agir pendant 1quart d'heure puis rince la sous la douche a l'eau froide (les araignées déteste l'eau) puis ensuite va acheter de l'huile de nems que tu dilura 1ml/1l achete osi du savon potassique a vaporier fais sa tou les jour un a la foi par jour et tu tan débarasera.g mid 2semaine avant de toutes les exterminées.

bon courage a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.