megabeurk 0 Posté(e) janvier 5, 2008 Partager Posté(e) janvier 5, 2008 Bonjour a tous J'ai un petit problème avec mes plantes, Je vais commencer par décrire ma culture : il s'agit de 2 skunk#1 et 2 oronge bud elles pousse en intérieur, en terre sous 2 turbo néons de 55W (24/24, pour éviter que la température chute la nuit) température entre 20° et 23° hygrométrie à environ 65% le pH est régulé au alentours de 5-6 (extraction et ventilation par des ventilateurs d'ordi) Le problème lui-même maintenant : les feuilles "crament" de l'extrémité vers le pétiole en commençant par les plus grandes folioles a part ça les plantes vont très bien elles poussent bien L'historique du problème : Il y a 3 semaines j'ai cru avoir surarrosé alors j'ai arrêté tout apport d'eau pendant une semaine et j'ai j'ai coupé les zones brûlées. Apres cette semaine de diète je suis parti en vacance pendant 2 semaine, les laissant se débrouiller toutes seules en laissant un système d'arrosage aquasolo modifié pour qu'il donne moins d'eau (ça donne du goutte a goutte) Au bout d'une semaine ma copine est venue vérifier que tout allait bien, remplir le bac du brumisateur et enlever le système d'arrosage La je suis rentré en me disant que le problème aurait disparu, en effet la terre est très sèche mais les feuilles continuent de cramer. Ça ressemble a ça au début : et a ça a la fin : voila un plant en entier : (j'en ai mis que 1 parce qu'il s se ressemblent tous beaucoup) Je sais que ça ressemble beaucoup a un surarrosage mais vu les circonstances je vois pas comment ça pourrait en être un. Ça n'est pas non plus un surengraissage pour la simple raison que je leur ais pas encore donné d'engrais (je vais bientôt commencer les nouvelles feuilles ont des nervures très jaunes) Merci d'avance pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikkoneo 0 Posté(e) janvier 5, 2008 Partager Posté(e) janvier 5, 2008 Cela m'interesse, j'ai en effet un problème qui ressemble beaucoup au tien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariganja 5 Posté(e) janvier 5, 2008 Partager Posté(e) janvier 5, 2008 salut megabeurk.. en effet c'est assez bizzaroide ce qui arrive a ta plante malgrès tes conditions qui ont l'air bonne...est ce que tu pourrais nous dire quel est ton substrat..peut etre que ça peu venir de la..après niveaux maladies ou champignons je ne suis pas caller mais il faudrais peu etre envisager une petite cure de bouillie bordelaise et autres produits curatifs(et prévéntifs) je te souhaite de trouver au plus vite le probleme et bonne culture par la suite!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) janvier 5, 2008 Partager Posté(e) janvier 5, 2008 Hello, il faut aussi savoir que le simple fait d'arreter l'arrosage ne fait pas tout rentrer dans l'ordre. Une plus ou moins grande partie de la masse racinaire a été irrémédiablement asphyxiée si bien qu'il faudra un cerain temps avec que la plante guérisse... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
megabeurk 0 Posté(e) janvier 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2008 Bonjour J'ai rien vu au microscope qui pourrait indiquer une attaque de champignons mais bon, je vais quand même mettre un poil de bouillie bordelaise au cas ou... Le substrat c'est tout simplement du terreau fertiligène horticole sur un petit lit de billes d'argile. sinon si ce sont les racines qui se sont pas encore remisent le problème devrait disparaître de lui même Ça me parait quand même étrange faut savoir que il y a deux semaines les plantes était encore assez petites et que pendant mon absence elles ont exposées, le tronc est 2/3 fois plus épais et lignifié, les feuilles ont énormément grandi donc ça m'étonnerait que les racines ai été complètement laissées pour comptes... Bon si le problème persiste d'ici une ou deux semaines je reviendrait Merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
megabeurk 0 Posté(e) janvier 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2008 bonjour a tous Je n'ai pas de jardinerie a proximité directe mais par contre j'ai un grow shop a deux rues de chez moi, je voudrais savoir si le leaf-coat est efficace et si je peut le substituer a la bouillie bordelaise (même pour une éventuelle utilisation par la suite) Lien à poster Partager sur d’autres sites
megabeurk 0 Posté(e) janvier 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2008 Bon bin je crois que c'est clair... après quelques recherches je vois que le lino a un effet assez néfaste sur nos petites plantes et le sol de mon apart en est complètement recouvert... et du lino neuf bon marché en plus Ça fait peur cette histoire parce que si mes plants ne le supporte pas (d'ailleurs j'ai d'autres plantes qui font aussi bien la gueule... jaunissement des feuilles pareille) je me dit que ça doit pas avoir le meilleur des effets sur moi non plus... En fait je me pose une question pour l'instant j'ai ce genre de problèmes dans un placard a 1.60 du sol avec des turbo-neons (ça chauffe tellement pas qu'on peut les toucher allumés ces truc la) mais quand je vais construire mon espace floraison au niveau du sol avec une HPS 250W qu'est ce que ça va donner...? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés