[Photo] 4 jeunes plants, 2 sont en depression, 2 pêtes la forme

Messages recommandés

Bonjour a tous

voila mes 4 plants (cliquez dessus):

img1045sg3.th.jpg

Donc ceux de gauche ont 3 jours, et ceux de droite ont 1 semaine.

comme vous pouvez le voir ,ce sont les 2 plants en avant plants qui vont mal, elles ont les feuilles qui se recourbent vers le bas ! (et peu etre jaunissent, qu'en pensez vous ?)

ces 4 plants subissent les memes traitements, meme arrosage, et pourtant...

ont voit que celle en bas a gauche a stopé sa croissance par rapport a sa soeur derriere elle qui a le meme age.

pareil a droite.

Vraiment etonnant, pourquoi ces 2 la vont mal selon vous ?

température 28 degres, hygro : 45-55%

aération comme il faut du placos. gros ventilo de pc 12 cm au fond en intra et extraction passive par trou, tres petit placos (60 cm de haut, 30 cm de large, 60 de profondeur)

Niveau arrosage j'arrose completement la terre et evacue le trop plein d'eau ensuite dans une bassine.

Merci de me donner un avis, vous etes mes seuls docteurs au monde mes amis

cordialement

Bonjour,

merci de redimmensionner ta photo et de respecter les règles de la section...

Niveau arrosage j'arrose completement la terre et evacue le trop plein d'eau ensuite dans une bassine.

pour un début, c'est trop d'eau, de plus tu ne dis pas à quelle fréquence tu arroses ?

aération comme il faut du placos.

qu'est ce que ça veut dire ?

Bref, merci d'aller lire les règles et de compléter avec les infos nécessaires.

+1 pour le surrarosage

n'arrose que quand la terre est bien sèche en profondeur (plante ton doigt dans la terre, et attends que la terre s'assèche sur 5 cm)

Tes plantes sont dans des grands pots et n'ont pas un sytème racinaire assez dévellopé pour assimiler autant d'eau.

Laisse bien sécher et ça devrait repartir,

a+

bollox merci beaucou pde ton avis :)

Tu les vois jaunes les feuilles de la plante en bas a droite ?

si je doit attendre que la terre seche, ca peu prendre un arrosage tous les 3-4 jours, ca vous choque pas un tel délai ?

D'autre peuvent me donner leur avis ? hunanimes pour le sur arrosage ? (sachant encore une fois que les 2 autre du fond encaissent super bien faut croire)

je n'engraisse pas pour le moment !

merci encore

Salut,

comme te l'a dit bollox, faut pas arroser jusqu'à saturation quand elles sont si petites. En plus tous les deux jours c'est trop! d'ailleurs la couleur des feuilles révèle le sur-arrosage.

La génétique n'a rien à voir là-dedans.

A++

bollox tu veut dire dans les petits pots :) ?

et tu rempote au bout de combien de temps ? sachant que c'est de la lowrider 2 qui durent 8-9 semaines de vie !

et arroser a fond jusqu'a ra bord mais tous les 5-6 jours c'est mieu que moitié moins tous les 3 jours selon votre experience ?

Plutôt que d'arroser avec un plan d'arrosage défini à l'avance

fais-le au vu des besoins des plantes.

Il faut que la terre du pot soit entièrement humide et que l'eau restante s'échappe par les orifices.

Rempote quand tu verras 3 étages de feuilles, mais avec cette variété tu seras peut-être déjà en flo à ce moment-là.

Donc, soit tu démarres dans le pot définitif(croissance+flo)

soit dans des petits pots pour ensuite rempoter avant la flo

A toi de voir ce qui convient le mieux durant cette culture.

A++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.