1er jdc debutant [indoor] [hps 250 w] [hydro billes] [3 femelles-inconnues] maj j+60 flo+23

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous...

Voici mon 1er JDC de ma première expérience en culture, suite à un déménagement à la campagne (venant de la ville où la facilité à s’approvisionner n'obligeait pas la culture perso enfin bon...).

J'espère que vous serez assez indulgents, faut bien se lancer un jour.

Alors le matos:

- Un placard quelconque 135 (voir 165) X 85 X 55

- Du mylar Diamond Reflect

- Réflecteur 40 X 40

- Lampe éco Envirolite 125 W

- Un système Hydro premier prix (petite pompe a eau et système simpliste de gouttes à gouttes qui a force de se boucher sont devenus des micro jets à cause de ma maladresse avec mon aiguille lol)

- Billes d'argiles baignant une semaine dans de l'eau PH 5 je crois... (Pfff je me désole je m'en rappelle plus exactement)

- 2 ventilos de pc diam 100 intra/extra

- Gamme Hesi Hydro conseillée par la vendeuse pour utilisation débutante

- HPS 250 W

Ah oui, les graines sont inconnues désolé, moi le premier j’aurais préféré savoir.

De toute façon c'est un test on verra après pour de la graine sérieuse

Temp 16°/27° Hygro 30/45 (80 la nuit... possible ???)

Ph 6 Ec (eau) 1 (0.5)

Plantées le 19 décembre (sauf la dernière, 1 semaine plus tard) après germination à la méthode dite des " 2 assiettes " après avoir « levé la dormance » (3 jours frigo / 3 jours congélateur / 5 jours température ambiante)

Voilà je pense que j'ai fait le tour.

J’ai du oublier des détails, n’hésitez pas à me dire ce qui ne va pas.

Voici quelques photos.

54bd2e.jpg

c296a.jpg

f045b.jpg

Le matos vite fait

6c6ecf.jpg

Ici la lampe a été relevée pour les besoins de la photo, normalement c'est 5 cm, et ça brule pas, merci l'eco !!!

41654.jpg

CROISS J+2

eb8473.jpg

CROISS J+3

0ba2a8.jpg

CROISS J+5

99642.jpg

CROISS J+8

73c0d.jpg

CROISS J+10 Alors je vous présente à gauche Martine, à droite Nathalie et en bas Méline, les filles dites bonjour...

b443d.jpg

CROISS J+12

Il me reste quelques photos récentes que je n'ai pas eu le temps de mettre à la bonne taille, et comme je serai pas là ce week end, ben vous les aurez dimanche soir ou lundi

A bientôt :-D

Invité leblond

Salut !

Jolie installe, tu devrais faire qqe chose de bien !

Par contre je ne sais pas si tu as monté la lampe pour la photo ou si c'est tout le temps comme ça mais bon pour les Mg (éco,néons...) il faut rapprocher l'ampoule à 5cm des apexs, pour l'instant elles viennent de germer donc 15/20cm serait un must mais dès qu'elles auront leurs 2 premiers étages de feuilles (donc cotylédons + 4 feuilles) tu descends l'ampoule à 5cm...

Comme ça pas de tigeage et normalement tout devrait bien aller ! :-)

Salut crapo,

bon début :-) jolie installation pour ce que l'on en voit.

Par contre... "tu t'appelles Nathalie avec ta face de citron et tes yeux bridées ?"...

Cette connerie pour dire qu'on dirait que tes feuilles tirent vers le jaune, je suis loin mais vraiment loin d'être expert mais n'aurais-tu pas un souci ?

Ton débit n'est pas trop fort ?

Je laisse les autres te donner leurs avis éclairés, je suis certain que tu ne tarderas pas à avoir d'autres commentaires plus constructifs.

Et franchement, tu ne perds rien à ne plus t'approvisionner dans la rue, tu auras une qualité que tu n'auras jamais vu et au moins, un produit sain !

A bientôt.

Merci pour vos reponses,

Alors, Le Blond, c'est exactement ce que je fais, c'est a dire 5 cm du sommet de la plante, donc je suis dans le bon, super !!!!

Pour toi Arbo, en effet je les trouve un peu jaunes, lol et nath c'est le prénom de ma femme, elle sera contente d'etre comparée au sketch des inconnus, elle adore mdr

héhé crapo,

j'ai pas vu ta femme, ma remarque concernait ta plante mais je suis sûr que tu l'avais bien compris ;-)

J'ai également des Nathalies dans mon entourage et j'espère pour toi que ce n'est ni un mâle, ni un herma...

Là ta femme apprécierait certainement moins que tu coupes son double cannabique :-P

Les miennes sont un peu jaunes aussi et visiblement c'est un sur-arrosage mais je cultive en terre, je suis débutant alors en hygro...

Bref, attends d'autres réponses avant de tirer des conclusions, je m'en voudrais te t'induire en erreur ;-)

A+

MAJ CROISSANCE J+17

SALUT A TOUS

Bon, les choses vont ans le bon sens, enfin je l'espère vu que c'est ma première expérience...

Les feuilles semblent moins jaunes, sans doute parce que je suis passé à un arrosage 15min/45min pause au lieu d'un arrosage continu.

QUE FERIEZ VOUS A MA PLACE ??

Laisser tel quel ? Tailler ? Pincer ? Palisser ?

J'attends vos conseils...

MAINTENANT PLACE AUX PHOTOS...

J+14

d3b4da.jpg

La family

4cabb3.jpg

5b76e.jpg

MARTINE

b5beb2.jpg

NATHALIE

J+15

cf88a7.jpg

La family

c3579b.jpg

MARTINE

50480d.jpg

NATHALIE

1a99c.jpg

MELINE

J+17

847e82.jpg

8905.jpg

La family

ac826.jpg

MARTINE

648aae.jpg

NATHALIE

Voilà pour le moment...

Bonne continuation :D:-P;-):lol::-P

MAJ CROISSANCE J+19

SALUT A TOUS

Bon ben ça continue à pousser gentil sauf...

que j'ai les feuilles qui se courbent légèrement vers le haut :-o :-o :-o :-? :-? :fem::fem:

Ph 5.8 Ec 1.01

T° 25 / 18 la nuit hygro 45/55 80 la nuit

programe nutritif respecté selon le schema Hesi à savoir 10 ml/litre de complexe racinaire, idem pour l'engrais croissance et 2 gouttes de vitamines pour 9 litres d'eau

c8b931.jpg

84c65.jpg

b53848.jpg

d9eb73.jpg

A noter que l'hygro la nuit monte autour de 80 % ça me semble un peu élevé non ?

Voilà, si quelqu'un a des conseils...

Bonne continuation :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: ;-);-):davb::-(

Salut salut l'ami, jolie debut ;-)

Perso les petites feuilles qui gondole sur les côtés ce n'est pas grave (je ne sais pas ce que c'est, je suis pas expert) mais moi avec ma 105W CFL, sa le fait aussi sur certain plan et pas de problemes par la suite...c'est juste la vie ^^

Sinon, bon courage ! Sa commence joliement !

(je vais suivre ça de pret, je veux me lancer dans l'hydro ;-) )

See ya

Invité halo-range-bud

crapo_crapo dit :

Bon ben ça continue à pousser gentil sauf...

que j'ai les feuilles qui se courbent légèrement vers le haut

mob dit :

prob d' evapotranspiration , c est un grand mot , je ne saurai l expliquer en details , mais en gros tu ventile trop pres des feuilles

c est mon avis , apres ...

pour l explication :

2fa72e.jpg

mob dit :

prob d' evapotranspiration , c est un grand mot , je ne saurai l expliquer en details , mais en gros tu ventile trop pres des feuilles

c est mon avis , apres ...

salut mob,

Interressant... voilà mon installation dans son ensemble

94f107.jpg

Faut-il réduire la vitesse des ventilos, voir les couper ?

Ou alors ne rien faire, pour l'instant c'est pas dramatique...

En tout cas merci de votre attention et bonnes cultures

MAJ CROISSANCE J+20

SALUT A TOUS

Alors ça continue à pousser, gentil.

J'ai fait comme tu as dit halo-range-bud

salut

a mon avis juste les deplacer que les feuilles ne soit plus dans le champs direct de l air

bonne continuation

J'ai donc déplacé le pot' date=' je perds 10 % d'hygro et gagne 2/3 °. J'attends un peu pour en tirer des conclusions.

Il faudra sans doute se pencher sur la chaleur de ma HPS lors de la flo, ça risque de grimper...

J'aimerais bien tailler dans quelques temps pour esperer avoir plusieurs belles branchess bien dodues, Qu'en pensez vous

J'aimerais bien faire, n'ai pas peur de faire mais ne sais pas quand le faire.

Et sinon le controle Ph et Ec se fait à quelle fréquence ? Moi je controle quand je change chaque semaine et d'ailleurs le Ph monte il est proche de 7, l'Ec lui descend mais c'est logique je pense ça suppose que la plante absorbe les nutriments, donc faut-il controler pendant la phase miam miam ?

Bon, trêve de bla bla, zieutez

La petite au premier plan est 1 semaine plus jeune

41ea.jpg

1a7bff.jpg

c803a2.jpg

e25c99.jpg

La petite un peu jauneatre non ?

c5b2e7.jpg

65525.jpg

Bon ben voilà,

Bonne continuation ;-)

Invité halo-range-bud

au vue de l epaisseur des tiges pour 20 jours de croissance

c est tres , tres , mais tres bien parti je parle par rapport a mon experience en hydro ou je galerer avec le ph a cause d un mauvais rincage des billes , toi t est loin de tout ca donc continue et fait nous de belles et grosse tetes bien grasses

bonne culture a toi l ami

Salut crapo_crapo

c'est une jolie petite installe que tu as là, normalement tu as tous les ingrédients pour que ça se passe au mieux ;-)

pour compléter ce que je t'ai répondu sur mon JDC, je pense que tu as tout intérêt à palisser tes plantes vers l'extérieur une fois qu'elles seront plus grandes, car ton bac n'est pas très grand, au moins elles ne se marcherons pas dessus ;)

en tout cas pour l'instant tes plantes ont l'air en très bonne santé, alors continue comme ça!

Peace ;)

MAJ CROISSANCE J+22

SALUT A TOUS

2 jours ont passé depuis les dernières photos, et là ça se develloppe sacrément !!

De ce côté, je touche à rien.

18f59a.jpg

Du côté du Ph j'ai dû mal faire avec mes billes, le Ph remonte sensiblement, donc réajustage hier soir ph 5.7 / ec 1.35 - ce midi Ph 6.3 / ec 1.20 - 18h Ph 6.6 / Ec 1.23 je vais donc réajuster demain.

Je pense soit couper quelques feuilles, vu à la rapidité à laquelle elles poussent (Les filles chez le coiffeur !!!) soit... rien du tout, je veux pas la jungle non plus...

f3bb8.jpg

Vas y petite te laisse pas faire !!! Montre leur comment on se défend, pousse petite pousse !!!

b9ef57.jpg

Sinon certaines feuilles (du meme pied) commencent à se couber

f8682.jpg

9c494.jpg

Ne serait-ce pas les racines qui sont au déjà à l'etroit ?

Si c'est ça, je suis mal...

On peut apercevoir que ça pousse de partout

38973.jpg

de1001.jpg

Il va falloir palisser au plus tot, ce week end sans doute.

Je vous tiens au courant...

gardez la frite :lol:

MAJ CROISSANCE J+27

SALUT A TOUS

J'ai donc palissé ce week end ce qui a permis au plantes de s'eloigner, par contre les grandes feuilles cachent les branches secondaires, ce qui m'a obligé de prendre une grave decision, la coupe de cheveux courts.

AVANT

152fab.jpg

Les feuilles se recourbent un peu et se chevauchent

78b08a.jpg

On ne voit plus la petite :-P

e01db0.jpg

J'ai donc coupé quelques feuilles

2a8869.jpg

Ce qui donne ça

95629e.jpg

907d83.jpg

la température a quelque peu baissé, économies obligent...

Là on peut voir qu'elles font la tronche peut etre qu'elles aiment pas le coiffeur

e8538b.jpg

Le tronc est bien épais et les pousses arrivent ça devrait le faire

f46ca6.jpg

f27ede.jpg

Voilà j'espère que j'ai pas fait n'importe quoi, à vous de juger...

Salutations du Crapo

Salut.

Beau JDC et belle plante continu comme sa et t aura de belle plante

par contre tu devrai essayer de palisser des deux grande vers l exterieur pour laisser apparaitre la petite .

mais je suis pas un pro ceci est juste un conseil.

Bonne continuation

The Killer....

Salut Crapo

Je vois que tu ai passer par l'etape palissage, t'a bien fait parce que le petit n'orais pas durer longtemps comme il etait.

Mais franchement tu as bien gerer.

Maintenent j'attend avec impatiente de voir comment ca evolue.

Bye poto

MAJ CROISSANCE J+29

SALUT A TOUS

Petite mise à jour photos, tout va bien, toujours la courbure sur certaines feuilles, si quelqu'un sait et veux bien donner l'info...

Finalement elles aiment les cheveux courts

5a6c23.jpg

Bon là c'est les photos fin de journée, elles piquent un peu du nez

aef08c.jpg

31f365.jpg

82f713.jpg

c8c9dc.jpg

829bfd.jpg

Comme vous pouvez le constater, ça pousse gentil.

Ah oui, Le Palissage ça Aide...

Salutations du Crapo

Que Dame Nature Vous Protège

salut crapo 1 moi déja et voila une bien belle plante :D qui je pense va donner de jolie tétes :-D

je t'es dit que je viendrais te voir pour les vacances de fevrier mais tout bien réfléchi je pense que la mi mars serai plus judicieux

enfin bonne continuation et n'oubli pas t'es potes quand sera arrivé le moment de la récolte ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.