Décoloration feuilles âgée et tiges, petites tâches brunes sur bord de feuilles

Messages recommandés

Bonjour tout le monde et bonne année !

J'aurais besoin de vos lumières pour me confirmer la carence de mes plantes chéries.

Tout d'abord mon espace de culture :

chambre de 3m sur 6m avec une hauteur de 3m20

culture sur table en terre 1m10 sur 2m, 40cm de profondeur

table faite maison avec systeme de drainage et d'évacuation de surplus

substrat Bcuzz hydromix HP

2X1000W cool tube

25 degrés le jour, 15 la nuit, contrôlé au degré

hygrométrie entre 45 et 55%, contrôlé aussi

j'utilise les engrais Canna substra because culture sur table.

1 arrosage sur 3 avec engrais, PH a 5.8, EC a 1.5

J'ai déja pas mal d'exprérience et je n'ai jamais eu de problèmes. Mais la, j'ai fait la bêtise de réétuliser mon substrat précédent car j'avais fait du petit one bud pour le plaisir, et le substrat me semblait encor bon (plutôt par paresse lol), j'avais aussi augmenté la dose de cannazym au dernier arrosage avant rincage.

Actuellement je fait pousser du Jack Flash parti de boutures, elles ont 3 semaines depuis le passage en table.

L'enracinement a été difficile suite a la qualité d'exécution des boutures que j'ai reçu, mais la base en elle-même est bonne car avec quelques bonnes attentions, elles ont vite repris.

mais voila, depuis une semaine elles ne vont pas bien.

Les symptomes : les feuille agées sont les seules touchées. Cela commence par une décoloration des dites feuilles ainsi qu'une décoloration des tiges vers le violet. certaines feuilles présentent des taches brunes sur les bords et cela me fait penser a une carence en calcium.

voici les photos comme elles vallent mieux que mille mots :

9b2d89.jpg

c70ca.jpg

donc voila, si vous pouvez me confirmer la carence svp. Pour le moment il n'y a que 4 plants qui sont touchés, fo que je prenne des mesures pour que la carence ne se propage pas sur les autres plants.

Merci a vous, et si j'ai oublié un paramètre, ou si vous avec des questions afin de faciliter votre diagnostic allez-y !

Salut,

comme personne ne vient à ton aide, je m' essaie, j' ai moins d' expérience que toi et je pense que tu as bien dû analyser ta plante...

Mais la, j'ai fait la bêtise de réétuliser mon substrat précédent

Je crois comme toi que c' était une mauvaise idée...il doit y avoir une maladie là dessous...à vérifier!

Salut Danissa et merci de t'essayer.

Effectivement g été bête de réétuliser cette ostie de substrat.

Une maladie, je ne pense pas car j'ai bien brassé et fait sécher mon substrat avant de le réétuliser. De plus il a été traité avec fongicide et insecticide (et j'ai revérifié le ph de la terre).

Je pencherais plus pour une carence combinée magnésium/calcium.

Mais je ne veux pas traiter a l'aveugle car un exès de calcium pourrait nuire a mes chéries.

Donc voila si a d'autre cannaweedeur a s'essayer, vous aurez droit a une grande part de ma reconnaissance ! :D

Merci !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.