Al-Haze_56 5 Posté(e) janvier 3, 2008 Partager Posté(e) janvier 3, 2008 Bonjour à tous, Bonne année, Bonne santé et... Fouille tes poches pour m'en donner !!! Voici ce que je pense développer pour ma prochaine installation, désolé je n'ai pas les dimensions (je suis toujours au pays et m'en vais rejoindre le pays de la bière et de la luxure ce WE) Je pense fabriquer mon filtre à charbon mais dans un second temps (en croissance l'odeur est plus que raisonnable...) Aller à vous, lâchez vos commentaires !!! Hydroponiquement vôtre Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumuch 0 Posté(e) janvier 8, 2008 Partager Posté(e) janvier 8, 2008 Salut a toi futur cultivateur ! Nickel ton installation et à mon avis si tu t'es donné autant de mal à faire ce dessin,c'est que tu as l'intention de faire ça dans les règles de l'art... Mais rien n'est jamais parfait...je m'explique: 1:Pour le 2ème étage ça risque de chauffer grave donc prévois au moins un extracteur type ventilo de PC à positionner en hauteur. 2: Pour ton système d'irrigation la pompe à air se relie à un diffuseur type aquarium...par contre sur ton tuyaux qui remonte à la surface( pour arroser tes pots ) il doit être relié sur une pompe à eau souvent immergée dans ton réservoir de solution. 3: Ton brumisateur ne sera pas d'une grande utilité sous ton grillage donc je te conseil de l'utiliser dans ton espace bouture/croissance car les jeunes pieds sont plus sensible au manque d'hydrométrie.Surtout qu'un système hydro dégage une légère hydrométrie... Donc voilà ! je pense qu'après ces quelques modifs ce sera parfait ! Reste plus qu'à te transformer en Mac Guyver A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al-Haze_56 5 Posté(e) janvier 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2008 Merci pour ton com Mumuch, je t'avoue que je désespérais... 1:Pour le 2ème étage ça risque de chauffer grave donc prévois au moins un extracteur type ventilo de PC à positionner en hauteur. Avec la 400 juste au dessous (fin de flo) et les 3 lampes éco au dessus (situation actuelle)' date=' tu as raison ça chauffe grave !!! Mais avec le cool tube j'ai 29°C à 15-20 cm. Par contre, fermé, le second étage montais tout de suite à 32 voir 35° mais une fois l'intracteur de la chambre de flo relié à la chambre de croissance et bouturage (= extraction pour le second étage, l'intra se faisant passivement) la température est redescendue à 26°. Pour les ventilos de PC, c'est une bonne idée, je pense en disposer 2 au second étage : le premier en intra et le second mobile (fonction de l'aménagement végétal) et 2 au premier : à la base des pots, en direction de la canopée mais légèrement inclinés et formant un triangle avec l'intra (qui ventile d'ailleurs déjà pas mal, je pense lui installer un coude à 45° lorsqu'il ne ventilera plus que les troncs) 2: Pour ton système d'irrigation la pompe à air se relie à un diffuseur type aquarium...par contre sur ton tuyaux qui remonte à la surface( pour arroser tes pots ) il doit être relié sur une pompe à eau souvent immergée dans ton réservoir de solution. En fait mon système est un waterfarm home-made : j'ai deux gros bacs (0,8 x 0,5 x 0,3) x 2 = 0,8 x 1 x 0,3 m ; dans chacun j'y ai placé 2 poubelles de bureau opaques surélevées de 0,2 m et trouées abondamment su le fond. Contrairement au dessin j'ai une pompe à air comprenant 4 sorties (l'air, si la puissance de la pompe, le diamètre du tuyau et la hauteur d'élévation le permettent, entraîne avec lui la solution nutritive). Donc chaque pot à son irrigation propre, mais à partir du même milieu nutritif (il circule du premier bac au second par le biais d'une pompe (à eau) et le retour se fait par un tuyau reliant les deux bacs (méthode des vases communicants). Le dessus des bacs sera recouvert d'un composé opaque d'albédo élevé (cœfficient de réflexion) et oui malheureusement il ne l'est toujours pas car je n'ai toujours pas trouvé de frigolite (qui en plus isolerait thermiquement mon milieu nutritif), où en trouver ? 3: Ton brumisateur ne sera pas d'une grande utilité sous ton grillage donc je te conseil de l'utiliser dans ton espace bouture/croissance car les jeunes pieds sont plus sensible au manque d'hydrométrie. Surtout qu'un système hydro dégage une légère hydrométrie... Quand j'ai conçu l'installation, je n’avais pas d'hygromètre or maintenant je me suis en effet rendu compte que l'hygro était plus qu'acceptable dans la chambre de flo (50 à 70 %) et que le brumisateur trouvera sa place au second étage (une partie sera en plus dirigée vers la chambre de flo via son intra). Merci encore pour ta participation et à bientôt !!! Hydroponiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumuch 0 Posté(e) janvier 11, 2008 Partager Posté(e) janvier 11, 2008 Salut ! Pas de quoi ça fait plaisir de répondre a un cannaweedeur qui déborde d'ingéniosité pour mettre au point son installation ! Pour l'histoire du "frigolite" je ne connais pas du tout ??? Donc tu dis que tu cherches un matériau isolant pour fermer tes bacs ? La première idée qui me viens serait d'utiliser du polystyrène, c'est un très bon isolant et puis... il est blanc donc ça renvoie la lumière. Pour le reste de ton système t'as bien géré ! excellent!!! Je te laisse et je te dit à très bientôt sur le forum... Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al-Haze_56 5 Posté(e) janvier 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2008 Pour les curieux un nouveau nouveau projet est en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés