[Scrog] [hps 400w] 3 brainstroms + 3 purples indéterminées [flo +81] [RECOLTE][smoke test]


Messages recommandés

hop hop hop! salut les amis, merci à vous, Igui Skuunk, mobyman et Imo, pour vos compliments, ça fait toujours plaisir... :-)

 

alors voilà on arrive à la fin, j'ai récolté hier, au bout de 9 jours de rinçage. les photos tout de suite....

 

Le SCROG avant le cut

 

p5040032ku4.jpg

 

p5040034ed7.jpg

 

 

aprés le cut

 

p5040037cs8.jpg

 

on peut enfin avoir une vue du dessus, et comme on peut voir, la canopée n'est pas uniforme, y'a des trous...

 

la brainstom retirée du grillage

 

p5040042vh7.jpg

 

p5040044gv2.jpg

 

 

la purple

 

p5040038cb8.jpg

 

p5040041bg1.jpg

 

 

le séchage

 

température : 25°C

Hygrométrie : 30%

 

p5050046qz1.jpg

 

 

estimations, bilan

 

Brainstorm : poids humide = 208 g

estimation poids sec = 60 g

 

purple : poids humide = 180 g

estimation poids sec = 50 g

 

estimation totale : 90 à 110 g

 

ce qui nous ferait du 0,25 g/W ou 250 g/m2

 

manucure = 30 g humide

 

Bilan

 

points négatifs :

 

-faible récolte

-utilisation incomplète du grillage

-stresses climatiques en début de flo

-difficile d'harmoniser les cycles de deux variétés différentes

 

points positifs :

 

-climat maintenant sous controle

-utilisation du cooltube

-comportement de la brainstorm et de la purple en croissance et en flo, compris

-progrès dans l'utilisation du scrog

 

comme vous l'aurez compris le blian de cette session est assez mitigé, la quantité n'est pas là (j'espère que la qualité le sera). de plus prendre 2 variétés pour un scrog est selon moi une erreur, le comportement en flo et en croissance diffère selon la plante et c'est pas possible de gérer ça dans un grillage.

 

ceci dit c'est session m'aura permis de plus connaître la purple et la brainstorm et de mieux maitriser le scrog. c'est déjà ça.... :-)

 

la prochaine session portera sur une 20° de one-bud histoire de tester différents phénotypes...

 

bonne journée à tous et à plus tard pour le smoke test! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo orange_club!! moi c'est htray, d'abord bravo,le scrog m'intéresse mais plus tard la je fais dans le classique, très

belles budzz, je gouterai bien la brainstorm.. miam!! et la purple aussi bien sur... ton install est clean et ca fait sérieux, ce qui faut quoi!! en tout cas j'aimerai me rapprocher de ton estimation "sèche" avec mes skoonks... j'serai deja "happy", ptite question tu as commencé le rincage quand tes trichomes étaient "blancs" c'est bien ca??

a plus et bon smoking test l'ami . htray to hstreet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloute! Htray, et merci de ton commentaire.

 

pour ce qui est du rinçage j'ai commencé quand les trichromes étaient tous laiteux, en fin de rinçage en proportion il devait en avoir 90% laiteux et 10% ambrés (peut être même moins pour les ambrés)...

 

voilà voilà... à plouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec, tout d'abord je voulais te feliciter pour ta performance, ensuite, j'ai une petite question pour toi, j'ai des reinures violettes sur les feuillles de mes pieds de purple, est ce normal???

merci a toi tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut masterflash, merci du compliment, mais la performance n'est pas vraiment au rendez vous. :-)

 

en ce qui concerne ta question, je pense pas pouvoir répondre. en effet des "purple" y'en a un paquet, et des "phénotypes purple" encore plus... y'a des purple qui prennent leur couleur en fin de flo, d'autre en début, d'autre encore se colorent quand la température tombe au dessous d'un certain degré... etc etc...

 

d'autre part, certaines carences conduisent à des colorations violettes (potassium si je me souviens bien)... donc comment faire le tri entre ce qui est normal, et ce qui est anormal?

 

une seule solution : bien connaître sa plante, et surveiller ses paramètre de culture afin que la plante soit dans les meilleurs conditions possible. si la couleur persiste c'est peut être dans le phénotype...

 

j'espère que ça pourra t'aider... :-) saloute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

une culture trés bien reussi sur tout les points ta rien a te reprocher c'est une teknique que je veut essayer moi aussi comme le one bud donc je suivrai ton prochain jdc vue que j'ai zapper celui la

 

a la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ! merci de ta réponse cela va m'aider dans mon décompte...

car je compte rincer quand les "tris" seront bien blancs , pour pouvoir faire une semaine avec lite et une semaine "all black" pour j'espère avoir lors du cut des "tris" mi_ambrés, mi_blancs, salouté et bon app'!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop hop!

 

salut à tous, la conclusion de ce jdc.

1-pesée

 

 

Purple : 47 g

 

brainstorm : 53 g

 

Total : 100 g tout pile

 

les estimations sont pas tombées loin. et coté rendement ça fait du 0,25 g/W, pas énorme et donc à améliorer.

j'ai malheureusement pas de photos de la récolte séche.

 

2-smoke test

 

bien sûr le curing n'est pas encore fini, mais les saveurs et les effet sont déjà assez présents...

 

purple inconnue :

 

un gout fruité assez prononcé, qui pourrait faire penser aux fruits des bois. en tout cas un gout vraiment particulier et unique. coté effets : un high "rigolard" pendant une petite demie heure vite rattrapé par un stone assez pesant. le canapé devient vite un piège fatal. pour moi c'est une herbe d'avant dodo.

 

brainstorm :

 

un leger gout d'agrume vite supplanté par un gout de haze "poivré", une fumée qui donne la sensation d'être lourde en bouche, sensation qui sera peut être atténuée par le curing. effets : gros high "rigolard", mais rapidement le cerveau à des difficultés à tenir son rôle, cependant on reste dans un état d'excitation, de motivation. certainement pas à fumer avant d'aller se coucher. une herbe plus pour les soirées ou pour la journée.

 

 

voilà voilà pour ce jdc si y'a des questions des conseils n'hésitez pas...merci aux gens qui ont suivi l'évolution de la culture, bonne continuation à vous tous.

 

je reviens bientôt pour un autre jdc, en one-bud cette fois ci.

 

à pluche tout le monde

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.