[Scrog] [hps 400w] 3 brainstroms + 3 purples indéterminées [flo +81] [RECOLTE][smoke test]

Messages recommandés

voilà ça fait déjà quelque sessions que je fais en interieur, et je me lance dans un jdc afin de récolter le plus de conseils (et d'herbe) possible. :-P

1° Le Local

le local est subdivisé en deux espaces de culture, un espace de floraison, et un espace de croissance pour les plants mères et les boutures. Le local est trés mal isolé du dehors, du coup les paramètres de culture sont relativement difficiles à garder stables (surtout l'hygrométrie).

edit le problème est réglé depuis (voir plus bas)

espace floraison 110*80*50

p1030043sy2.jpg

le local est équipé avec une Hps 400w non cooltubée. l'extracteur sur la paroi de droite fonctionne en permanence pour éviter la surchauffe quand la lampe fonctionne.
en bas à gauche on a une intraction passive pendant la période de nuit un radiateur électrique collé à l'ouverture fonctionne par tranche de 1 quart d'heure, afin de maintenir la température au dessus de 20°C (Si il fait 0°C dehors je me retrouve vite à maximum 9°C dans le placard, d'où l'importance du chauffage).
malheureusement je n'ai encore aucune donnée concernant l'hygrométrie, je pense acheter un hygromètre courant janvier.

pots : 5,5 l

Local croissance

Le local de croissance est équipé d'une envirolite 200W, un ventilateur chauffant avec thermostat pour maintenir la température à 25°C. Là encore, aucune donnée sur l'hygrométrie, mais je pense qu'elle est faible. Pour palier de façon temporaire à ce problème, je dispose des récipients avec de l'eau devant le ventilo...

p1030045xa6.jpg

actuellement il y a 4 pieds mère :
-2 de brainstrom, 2 phéno différents
-1 de purple indeterminée (sweet purple selon certains)
-1 d'une indica inconnue à fort rendement (qui pourrait servir de base pour de futures hybridations, bonne stabilité, culture facile, défonce relativement forte, mais goût assez faible)

des graines en germination
-K2
-jacky White
-purple indéterminée x grosse sativa

et quelques boutures...

2° Engrais et Additifs

J'utilise le compartiment du bas du placard pour l'installation électrique (ballast, programmateur...) et pour stocker les engrais.

p1030044oa0.jpg

La gamme BioBizz (qu'on ne présente plus), BN X-Cell (tous les jours, en croissance et en flo : 1 ml/l d'eau), BN Roots (à chaque rempotage), Ripen pour la fin de flo.
terreau Flora Guard

3°future session

la prochaine session portera sur 6 plants en SCROG :
-3 de purple
-2 de brainstorm
-1 d'une indica inconnue à fort rendement

à l'origine il devait y avoir 3 brainstorms mais une des boutures est morte.

p1030046cm4.jpg

les boutures ont repris depuis 4 jours

voilà voilà pour commencer j'essayerai de mettre à jour toutes les semaines. Je suis ouvert à tout conseil, critique, question de la part des cultivateurs ici présent.
:-)

quelque tofs des précédentes sessions

l'indica à fort rendement

p9210005yr4.jpg

la purple indéterminée

21094hq5.jpg

dernière session en SCROG (3 plants, 1 sur la photo)

p1030051vx5.jpg

bonne culture à tous et à bientot :-)

Modifié par Trusty
manque beaucoup de photos

hop hop hop de retour pour une mise à jour...

1)température et hygrométrie

enfin des données! j'ai investi dans une petite station météo et ça nous donne :

-température entre 20 et 23°C de jour comme de nuit

-hygrométrie entre 50 et 70% la nuit, 40 et 60% le jour

c'est très insuffisant pour l'hygrométrie, je compense comme je peux avec des récipients remplis d'eau répartis devant le ventilateur chauffant. Le besoin d'un brumisateur commence à se faire sentir, malheureusement le budget pour ce moi-ci est très réduit...

2)Les boutures

ça pousse ça pousse... j'ai coupé les apex pour avoir un développement des branches secondaires immédiat

engraissage

-10 ml/l de BN roots à chaque rempotage

-5 ml/l de biogrow une fois sur 3

-1 ml/l de BN X-cell à chaque arrosage

-5 ml/l d'alg-a-mic une fois par semaine

p1110052al3.jpg

petite vue d'ensemble

p1110064py5.jpg

voilà voilà c'est tout pour le moment, prochaine mise à jour dans une semaine, d'ici là je suis ouvert à toute suggestion, question etc etc... bonne journée à tous

salut à tous, une nouvelle petite mise à jour et l'occasion de présenter un peu plus la culture.

1° Innovation

le ventilateur! afin d'avoir un brassage d'air plus important, en effet il n'y à pas d'intraction ni d'extraction d'air dans l'espace croissance. Ceci dit il est assez mal isolé donc l'air rentre un peu partout.

Mais le but principal reste de renforcer les jeunes branches naissantes. Bien que le SCROG ne nécessite pas de branches super solides vu que le poids des têtes repose sur le grillage, j'ai remarqué que même en croissance certaines nouvelles branches ployaient sous leur propre poids.

p1150001vw1.jpg

2° les boutures

ça continu de pousser, assez vite même. j'ai une bouture en plus de Brainstrom, si elle se développe assez vite je pourrais la mettre à la place de l'indica inconnue, et ainsi avoir juste 2 variétés sous le grillage.

d'autre part je compte mettre les boutures dans le local de flo afin de leur faire continuer leur croissance et commencer à tricoter, j'ai une MH de 250W qui pourrait faire l'affaire. Cela permettrait d'éviter de faire fonctionner l'HPS 400W en 18/6. Et donc économies d'énergie.

p1150006zy3.jpg

Les Brainstorm réagissent bien au coupage de l'apex, les branches secondaires se développent assez vite.

p1150007pk9.jpgp1150008cs3.jpg

la première

p1150009px5.jpgp1150010ho7.jpg

la deuxième

La Purple réagit moins bien cependant je sais pas les cultures passées que c'est une variété vigoureuse qui produit beaucoup de branches, je pense que le développement aurait pu être plus rapide si j'avais laissé l'apex. tant pis l'erreur est faite...

p1150011gx0.jpgp1150012hh1.jpg

p1150013jh3.jpgp1150014wp9.jpg

sur la dernière on peut observer des feuilles avec une seule pale c'est une malformation relativement courante sur cette souche, souvent c'est la conséquence d'un stress. mais pas toujours.

voilà pour les boutures et le jdc à proprement parler.

maintenant ce qui se passe en parallèle du jdc...

nouvelles variétés

les graines mises à germer il y à une 15° de jours ont presque toutes germé, seul une graine de K2 est morte. Donc pour l'instant on à :

-3 K2

-1 jacky White

-6 purple #2

pour l'instant aucun engraissage, le rempotage commence à se faire sentir mais je manque de place, j'attend de pouvoir mettre les boutures dans le local flo pour rempoter. (ce qui ne saurait trop tarder)

p1150022di6.jpg

les 6 purple #2 et la Jacky White (la plus à gauche)

la purple n'a pour l'instant aucune trace d'un phéno sativa (serait-ce le pollen d'une autre plante qui l'aurait pollenisé?? )

affaire à suivre....

bonne journée à tous

bon bon bon bon, une petite mise à jour...

aujourd'hui : rempotage à tous les étages

tout d'abord les petites boutures de brainstorm et de purple destinées au SCROG rempotées dans des pots de 12x12 cm.

arrosage:

-10 ml/l de BN roots

-1ml/l de BN X-cell

p1190001zc3.jpg

avant

p1200004gw1.jpg

aprés

p1190002aw6.jpg

le rempotage commençait à se faire sentir, les racines manquent de place

au passage, une des purples m'a fait des feuilles un peu pales et ridées, je pense à un léger surengraissage, mais je ne suis pas sur, qu'en pense la communauté cannaweedienne?

p1200005nv8.jpg

coté graines on arrive à la 3éme paire de feuilles pépère pas d'engrais pour l'instant

p1200009fe8.jpg

la Jacky White qui prend son temps

p1200007wd4.jpg

les 6 purples #2 qui se développent assez vite, par contre pas de trace de sativa dans le phéno, en tout cas en ce qui concerne la forme des feuilles

j'ai aussi remaqué que quelques feuilles basses avaient tendance à jaunir, ça sent la carence en azote, mais j'ai pas trop envie de mettre de l'engrais maintenant, pensez vous que le rempotage puisse palier à ce problème (de façon temporaire)? j'espère que la chlorose n'appaaraitra pas sur les étages suivants...

ce rempotage groupé m'a forcé à ré-organiser un peu la disposition des plans afin qu'ils profitent tous de suffisamment de lumière...de plus j'arrive enfin à des valeurs température/hygrométrie stable:

-température : 22°

-hygrométrie : 50%-60%

p1200011nw8.jpg

petite photo de groupe pour finir, et bonne soirée à toutes et à tous

• 2 semaines après ...

bon bon bon, jusque là tout va bien la croissance se poursuit tranquilou, je pense passer en flo d'ici une 15° de jours. dans 3-4 jours je rempote dans les pots de 5,5 l et je continu un peu la crossance sous Mh 250W.

p1280009pb7.jpg

la Mh en question

température : 20°C

hygrométrie : 40-60%

les purples :

p1280005fi5.jpg

p1280006li0.jpg

p1280007sv6.jpg

les brainstroms

p1280002ix6.jpg

p1280004ti0.jpg

p1280003jn3.jpg

la dernière poussait trop vite par rapport aux autres c'est pourquoi j'ai tenté un petit palissage et j'ai couper l'apex, on verra ce que ça donne...

le truc moche, c'est qu'aujourd'hui j'ai découvert des araignées rouges (noires en l'occurrence) le point positif c'est que seuls les pieds mères en ont choppées, donc direct pulvérisation et je recommence demain...vu que c'est un problème assez récurent chez moi, je suis paré à cette éventualité :

p1280008nh4.jpg

c'est un bon produit mais il ne semble pas être trés efficace pour le traitement du lieu de culture en lui même.

comment pourrai-je irradiquer ces salopries définitivement, une pulvérisation de javel sur les parois et le sol ça pourrait marcher?

merci et bonne soirée

une petite vue d'ensemble pour pas changer les habitudes

p1280001cx8.jpg

Salut mec,

ca à l'air bien partis tous ca. Tes plants ont l'air tres jolie, ca promet de belle chose pour le futur.

C'est la merde ces araigner rouges

111b20.gif

Comment ça se fait qu'en interieur les plants peuvent atraper ca ?

Bonne continuation mec

Tchao

merci de tes encouragements Shakur06, pour les agrainée rouges je pense qu'a chaque fois que je les vire il doit en rester quelque unes dans le local, et des que l'insecticide ne fait plus effet elles reviennent sur les plante.

dans l'absolu je pense que je devrai passer tout le local à la javel et tout nettoyer à fond, malheureusement j'ai pas trop le temps et ça voudrait dire démonter toute l'installation et la remonter juste aprés : la galère...

session SCROG

yepa! aujourd'hui rempotage dans les pots de 5,5l et direction le local de floraison.

ils resteront une semaine et demi en croissance le temps que les racines colonisent bien la totalité du pot, et comme ça je pourrais commencer à passer quelques branches sous le grillage.

p1310002hs8.jpg

le local flo

p1310001ix4.jpg

p1310003sc1.jpg

les 3 purples

p1310004jq5.jpg

les plantes au complet

aprés rempotage j'ai arrosé avec une solution engraissée, j'espère que ça va leur donner du tonus pour la semaine à venir

p1310005fs9.jpg

-bn X-Cell : 1ml/l

-bn Roots 2 : 10ml/l

-Bio Grow : 2ml/l

-Alg-a-mic : 2ml/l

session entretient

aujourd'hui vu que j'avais un peu de temps je me suis aussi occupé des pieds mères, en effet ça fait déjà bien 3 mois qu'ils sont dans le même pot (qui n'est pas trés grand en plus).

donc au programme :

-une bonne taille des racines

-une taille des branches

quelques photos pour vous montrer comment je procède, je suis bien sur tout à fait ouvert aux conseils...

Première étape

je dépote délicatement en ayant pris soin d'humidifier un peu la terre avant (j'ai arrosé légèrement à l'eau un quart d'heure avant). ensuite je découpe une tranche de 2 cm sur chaque face du bloc de terre, et une fine tranche sur le fond.

p1310008ft8.jpg

sur une face

p1310010mm2.jpg

détail

p1310013fk7.jpg

les 4 faces et le fond ont été découpés

deuxième étape

une taille d'éclaircissement, je coupe quelques branches secondaires, quelques apexs les feuilles jaunissantes, en gros j'aère!

ensuite je rempote délicatement dans le pot d'origine et j'arrose au Bn Roots, 10ml/l

p1310014li9.jpg

en avant pour une nouvelle jeunesse!

voila, c'est à peu prés tout pour aujourd'hui, encore une 15° de jours et je lance la flo...

merci et bonne soirée

• 2 semaines après ...

hop hop! petite mise à jour...

1) session SCROG

ça continue de pousser les branches ont atteint le grillage. je les passe sous le grillage, je lance la flo dans deux jours. le strech finira de remplir le grillage (du moins j'espère). j'ai fait une petite taille vite fait des branches trop basses qui ne profite pas assez de la lumière.

je referai une taille plus franche aprés le passage en flo...

sinon je continue l'engraissage à chaque arrosage, sachant que j'arrose tout les deux jours

biogrow : 5ml/l

BN X-Cell : 1 ml/l

alg-A-Mic : 3ml/l une fois sur quatre

température : 24°C

hygrométrie : 40%

voilà ce que ça donne maintenant

de dessus

p2110016vs0.jpg

de dessous

p2110017gh3.jpg

2) Session graine (croissance +35)

les plantes en sont à leur 6° étage, déjà on peut identifier différents phénotypes. je rappelle les espèces :

-6 [sweet purple x sativa]

-3 K2

-1 jacky white féminisée

certaines des [sweet purple x sativa] sont plus sensibles aux carrences en azote

à gauche une sweetxSativa plutot sativa, les feuilles basses ont bien jauni, à droite la même variété mais plus à tendance indica et qui résite mieux

p2110019si2.jpg

je ne sais pas trop si cette sensibilité est lié directement à la génétique, mais à priori les plantes ont toutes reçu le même traitement...

aujourd'hui j'ai palissé les plants.

avant

p2110018pq3.jpg

aprés

p2110020iz4.jpg

et pour finir une petite vue d'ensemble...

p2110027ai7.jpg

bonne soirée et n'hésitez pas si y'a des remarques à faire

Salut orange-club !

Je découvre ta culture suite à ta réponse à mon sujet posté dans "aide pour culture en terre".

Tout cela me parait bien rodé et j'imagine que tu devrai avoir de beaux résultats, surtout avec une HPS 400w.

Je pense également au scrog pour ma 2eme culture car ma HPS 150w est vraiment pas très puissante et il y aurait surement une meilleure répartition de la lumière (+ de productivité :-))

Bonne continuation à toi

Xav1er

• 2 semaines après ...

hop hop hop! une nouvelle maj... ça commence à devenir intéressant :)

session SCROG

Les plantes sont en flo depuis 15 jours, on peut considérer les strech comme ternimé. ces 15 derniers jours j'ai continué d'engraisser :

-biogrow : 5 ml/l tout les deux jours

-BN X-cell : 1 ml/l tout les jours

-Alg-a-mic : 5ml/l tout les 3 jours

le strech à permis de bien remplir le grillage. j'ai régulièrement coupé toutes les départs de branches secondaires situés sous le grillage, de façon à ne pas avoir de perte d'énergie sur des têtes qui de toutes façon de recevront pas assez de lumière pour se développer.

coté climat c'est pas la joie

-T° : 35°C le jour 25°C la nuit (la 400W ça chauffe pas mal)

-hygro : 35% le jour 45% la nuit

j'ai commencé à investir dans un cooltube malheureusement l'extracteur à rendu l'âme au bout de 2 h, un problème d'usinage je pense. Le growshop doit me recontacter d'ici un jour ou deux histoire de régler le problème.

Les plantes n'ont pas trop l'air d'en souffrir elles commencent à buder doucement...

engraissage flo

-bio bloom : 5 ml/l tout les 2 jours

-BN X-Cell : 1 ml/l tout les jours

-Top max : 5 ml/l tout les 4 jours

question

pensez-vous que je doive continuer le bio grow en flo, du moins avec des doses inférieures et à intervalles plus espacés?

photos

p2260001me3.jpg

p2260003yp0.jpg

p2260005gl1.jpg

session graines

de ce coté là pas grand chose à dire, j'ai couper l'apex y'a une semaine pour avoir un développement des branches secondaires, ça marche bien sur certaines moins sur d'autres. en tout cas ça pousse... :)

p2260006iv6.jpg

de gauche à droite : K2, une purple x sativa, la Jacky white

et pour finir une vue de l'espace croissance

p2260008if2.jpg

voilou c'est tout pour aujourd'hui, bonne soirée à tous et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur cette question d'engrais... bonne soirée à tous.

Salut mec,

Mais c'est magnifique tous ca, en plus ca vas, tu as de quoi faire. A mon avis à termes, cela va donner un truk de fou tout ça. Je pense que l'apport de biogrow, est necessaire meme en flo. Bien sur a dose moins consequente. Je pense qu'il permet d'eviter le jaunissement des feuilles à cause de la demande d'energie de la flo, de palier au manque d'azote, et d'eviter toute sorte de chlorose.

Mais bon c'est un avis de novice.

En tout cas tres jolies culture

Bonne continuation l'ami

merci d'être passé Shakur06, je vais suivre ton conseil, en me renseignant j'ai vu qu'il était conseillé de continuer un peu l'engrais croissance en flo...

du coup la composition de l'engraissage change :

-1ml/l de biogrow

-5 ml/l de bio bloom

-1ml/l de BN-X-Cell

à cela j'ajoute une fois sur 3 :

-5ml/l de Top Max

-5ml/l d'Alg-A-mic

pour l'insant j'ai aucun signe de carences ou de sur engraissage... je croise les doigts ;-)

bon puisque je suis là j'en profite pour faire une petite mise à jour...

nous en sommes à flo + 21 ça commence à se couvrir de pistils, je continue de passer quelques banches sous le grillage afin de maximiser la canopée : malgré quelques trous c'est plus ou moins homogène.

je rappel l'engraissage :

-1ml/l de biogrow

-5 ml/l de bio bloom

-1ml/l de BN-X-Cell

à cela j'ajoute une fois sur 3 :

-5ml/l de Top Max

-5ml/l d'Alg-A-mic

coté climat ça s'améliore, vivement que le growshop me renvoie un extracteur de gaine...

-T° : 25°C la nuit ; 32°C le jour

-hygro : 60% la nuit ; 40% le jour

je met uniquement les photos du SCROG, coté croissance y'a pas grand chose de nouveau.

p3030011js1.jpg

p3030013yn5.jpg

p3030010hg8.jpg

quelques têtes en formation :

p3030018rp1.jpg

Brainstorm

p3030019ip2.jpg

Purple

et voilà pour aujourd'hui, bonne journée à tous....

hop hop hop salut à tous,

c'est pas vraiment une mise à jour, mais c'est juste pour faire par de l'innovation du jour :

Le Cooltube

c'est génial cette invention! pour baisser la température c'est extra, en période de jour j'ai maintenant : 26°C ! ça change du 32-35°C... le growshop m'a revoyer un extracteur gaine d'une puissance de 240 m3/h. j'espère que c'est assez pour une 400W... le cooltube m'a aussi permi de rapprocher la lampe, plus de lumière = plus de matière végétale ! que du bonheur! ;-)

la bête une fois montée

p3040020aw0.jpg

l'extracteur est à l'extérieur du placard

p3040022bf3.jpg

sur ce bonne soirée et à bientôt

salut orange-club!!!!

eh bien ,eh bien!!!!! en voila un jooli scrog!!!!!!bien fournit, pour un début de FLO prometteur!!!!!

bien joué le cool-tube!!! dans une box comme la tienne, c'était limite incontournable!!!! par contre pour ton extract, tu sauras si il suffit quand les premieres chaleur arriveront!!!

moi dans ma dark 120(1.20/1.20/2.00) j'utilise un 420 m3, pas excessif pour l'hiver(en tout cas chez moi) et juste ce qu'il faut l'été pour pas dépasser les 30°!!!!

*merci de ton conseil concernant le poly-soins mais trop tard!!!

je me suis procurer ce produit il y a 1 mois et demi environ, et j'ai deja fait trois traitement curatif!!!!

de plus étant donné qu'il me reste environ 15jours/3semaines de FLO et le produit ayant une rémanence(reste actif dans la plante) de 1 mois environ, je peux plus traiter sinon je vais me retrouver a fumer du fongicide!!!!!!!!mdr

mais merci du conseil tu avais vu juste!!!!!!!!!

allez bonne continuation a toi et bonne FLO!!!! trichomiquement ++++++++++++++++++++++++

hop hop hop ! une petite mise à jour...

Mais tout d'abord, merci à toi Nicebud d'être passé, ça fait toujours plaisir d'avoir un peu de visite, merci à toi aussi 2KC.

climat

-T° : 25°C le jour 24°C la nuit (wooha! quelle stabilité! :lol:)

-Hygro : 30% le jour 45% la nuit

Engraissage

-1 ml/l BN-X-Cell

-5 ml/l Bio Bloom

-5 ml/l Top Max =>1 fois sur 2

-1 ml/l Bio Grow =>1 fois sur 2

-5 ml/l Alg-a-mic =>1 fois sur 3

la floraison se poursuit tranquillement, la purple commence à produire des trichromes et prend une teinte légèrement foncée. La brainstorm continue de faire des pistils. c'est chic.

Photos

allez vu que ça commence à être intéressant je vous met les photos en plus grand pour le plaisir des yeux ;-)

p3080024za2.jpg

p3080028jb6.jpg

Purple

p3080025ap2.jpg

Brainstorm

p3080027br3.jpg

et voila pour aujourd'hui, bonne journée à tous et à bientôt...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.