Edo06 0 Posté(e) janvier 3, 2008 Partager Posté(e) janvier 3, 2008 Salut, Je me permets de vous demander votre avis suite a un probleme de taches brunes et de jaunissement sur mes premières feuilles. Indoor/Terre -variété : White Satin de chez mandala -age : croissance j+30 -partie atteinte : Premières feuilles -date dapparition du problème : croissance j+20 -évolution du problème et de la plante : le jaunissement et les taches brunes atteignent progressivement les feuilles du haut. -surface et hauteur de l'espace : 20*25*73 -lampe utilisée : une éco avec spectre bleu et une éco avec spectre orangé -distance lampe/plante : de 4 a 7cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 18/6 -température : 24°c et en nuit 17°c -hygrométrie : 45% et en nuit 59% -extraction utilisée : ventilo de 80mm, il est entre les plantes et la lumieres. -ventilation utilisée : aucune -cycle dextraction et de ventilation : 18/6 en meme tps que l'éclairage Substrat : - Une couche de billes d'argiles au fond du pot et une tres légère couche au dessus - 50% de terreau universel ph 6.5 - 40% de tourbe blonde ph 4.5 - 10% de sable d'aquarium - Pas d'engrais donné pour le moment -fréquence d'arrosage et quantité approximative : environ 10ml par jour Au tout début ils ont du souffrir d'un sur arrosage, mais je ne vois pas d'ou peuvent provenir les taches brunes , peut etre un manque de Bore ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) janvier 3, 2008 Partager Posté(e) janvier 3, 2008 Bonjour, Tes plantes semblent avoir bien faim là, un bon petit rempotage dans des pots un peu plus grand leur donnerait ce qu'il leur faut. A l'occasion, vire aussi les billes d'argile, ton hygrométrie est correct, elles ne servent à rien si ce n'est qu'augmenter l'humidité du terreau. Il semblerait aussi qu'elle soufrent d'une antrachnose (pas de panique, ça se soigne ^^) . Coupe les feuilles malades et augmente le brassage (24/24). Une petit pulvérisation ensuite d'un fongicide (type KB polysoin par exemple) , après la coupe, en préventif, ne serait pas du luxe. Pour ton mélange de terreau, je sais que cette recette est sur le site mais , à ta place, je ne ferais pas ce type de mélange. Cela n'apporte que des soucis ... Un bon terreau de growshop, un peu plus chère certes mais franchement, cela en vaut la peine parfois et évite aussi beaucoup de soucis. Bonne suite. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edo06 0 Posté(e) janvier 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2008 Salut merci de ta réponse, je vais suivre tes conseils j'en ai déja rempoté une, et pour les billes d'argiles en faite j'ai rajouté des petites soucoupes avec une légère couche de terreau et des billes d'argiles, puis je les ai posé au pied des plantes afin d'augmenter le pourcentage d'hygrométrie, car je devais tourner autour de 30% d'hygro. En coupant les feuilles infectées, j'ai remarqué que certaines feuilles ont la pointe "seche". a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edo06 0 Posté(e) janvier 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2008 Bonsoir, voila une petite maj Alors j'ai une plante qui va beaucoup mieux et qui repart meme en fleche : Mais l'autre fait toujours un peu la gueule, on dirait un excès de chaleur pourtant mes température sont a 24°c , les pointes de certaines feuilles sont "brulées", ils sont un peu recroquevillées et les pointes sur les cotées des feuilles sont de couleur viollettes/noires. Voila si vous pouviez me donner votre avis sur ma 2eme plante, merci. Bonne soirée a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edo06 0 Posté(e) janvier 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2008 Up Mon petit soucis persiste malheuresement : Est il possible que se soit du au rempotage ? un petit temps d'adaptation car comme je l'ai montré plus haut l'autre plante se porte a merveille et elles ont pourtant les memes conditions ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
planteur57 0 Posté(e) janvier 9, 2008 Partager Posté(e) janvier 9, 2008 salut, elle est dans quoi t'a plante ? un sac plastique ? Il faut percer des trous au fond oubien la mettre dans un pot car la je crois qu'elle s'étouffe un peu. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edo06 0 Posté(e) janvier 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2008 Salut Je pense pas que ca vient de la, il y a des aérations en bas, et l'autre plante est dans le meme cas, mais se porte tres bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés