xtc 1 Posté(e) janvier 3, 2008 Partager Posté(e) janvier 3, 2008 bonjour a tous les cannabiculteur et une bonne anée 2008 je me demendais se que jpouvais planter dautre que du cannabis avec mais plantes et jais penser a des fraise mais le probleme c'est que je ne sait pas quelle varietée prendre et ni meme ou acheter se genre de graine et je sait non plus pas quelle typ dengrais utuliser pour les fraise et esque ca peux etre planter exactement en meme temp que les pland de canna et passer en meme temp en flo merci de vos reponse et a tous bonne continuatrion en c'ette nouvelle anée Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtc 1 Posté(e) janvier 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2008 bonjour a tous et a toutes, persones ne sait ou jpeux trouver se genre de choze merci davance a selui ou celle qui sera maider @+ et bonne culture et encore une bonne anée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) janvier 4, 2008 Partager Posté(e) janvier 4, 2008 Salut ! Alors en générale on ne trouve pas de graines de fraise pour la bonne raison que c'est minuscule et que pour la levée de dormande c'est bien gonflant (traitement à l'acide, passage en congelateur,...). Le plus simple serait que tu trouve en jardinerie des petits pots avec des jeunes fraisiers. Si jamais tu veux les faire en terre, il te suffira de les mettre dans les pots de 3 à 5L (largement suffisant !!!) et si tu veux les mettre en hydro tu peux faire de même mais en sortant soucement la motte du petit pot, puis tu la passe sous l'eau (robinet/douche comme tu veux) afin d'enlever la terre et tu essaye d'en enlever le maximum de façon à ne garder que des racines... Ensuite tu places ton petit fraisier rincé dans un pot-panier avec des billes d'argiles ou dans le sustème de ton choix (flo-grow, aquafarm,nft, aéro...). Les fraises se complaisent bien apparemment avec une EC relativement élevée (entre 1,5 et 2,5) et les engrais HESI fonctionnent bien. Pour le passage en flo, elles ne réagissent pas comme le canna en fleurissant lors d'un passage en 12/12 mais plutôt lorsqu'elles sont "prêtes" donc tu peux les laisser tout le temps en 18/6 (mon petit pied de fraise est dans ce cas là et viens just ede faire 3 fleurs...). Voilà, moi je fai ça dans un système hydro goutte-à-goutte maison tout petit avec une pompe 450L/h, 4 pots-panier de 8cm de diamètre, une solution de Hesi Hydro croissance + complexe racinaire, EC à 1,5, pH à 5,8... Ce petit système me sert aussi à préparer mes petits plants de canna qui rejoindront un système plus grand ensuite et ça marchait bien (sauf que le petit canna que j'ai utilisé pour le test s'est avéré être un mâle... ). Voilà qqes photos: Il y deux semaines, avant que je ne parte en voyage... et voilà le mâle en question. J'ai refais la solution en arrivant mais le fraisier tient la forme, fait de belles feuilles bien vertes, et a trois fleurs en cours . Le tout dans mon semblant de placo: - 60x60x80 - coin de pièce humide: humi à 70% sans rien ajouter - pas de ventillation, juste une porte entrouverte - jusqu'à présent éclairage par 2 néons 18W (daylight et cool white), maintenant 125W Mg 6400K. - éclairage en 18/6 - mise en route du goutte-à-goutte: 1/4 d'heure marche puis 30min arrêt et ce toute la journée. - solution: hydro croissane + complexe racinaire - EC: 1,5 - pH: 5,8 Voilà, j'espère t'avoir aidé ! Bounanée PS: la technique de transfert Terre->hydro c'est ce qaue j'ai fait, et le petit fraiser s'en sort plutôt bien je trouve, enfin ça ira plus vite que de trouver et réussir à faire pousser à partir de graine je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) janvier 4, 2008 Partager Posté(e) janvier 4, 2008 salut a toi! pour les graines de graises,oublies! achetes toi plutot un plant en jardinerie,c'est beaucoup plus simple et ca coute vraiment pas cher(genre 2 euros max) voici un lien ou u trouvera tout ce qu'il te faut: tout sur la fraise en hydro,le fraisier suppore un ec bien superieur au cannabis du genre 2.5,3. bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés