Flo+17 avis sur plantes"photos" carence ou maladie?

Messages recommandés

salut a tous!

Bon j ai un petit souci qui je l' esper ne va pas durer....

J ai 3plantes:

-2sensi skunk et 1 shiva shanti 2

-Systeme NFT

-HP 250w

-flo +17

-temperature jr 25° nuit 22°

-je n ai pas d hygromètre donc peut pas pas savoir l'HR

-extracteur 250m3

-intracteur ventilo pc

-PH 5.5

-Mon souci est que c' est la deuxieme fois que j essai de cultiver et au meme momment "préfloraison" mes plantes se désechesse par le haut de la plante puis fanne.

- du coup je ne sai pas si cela y fais mais je n ai plus cette bonne odeur quand j ouvre mon placard , ca ressemblerais plus a une odeur de verdure, d herbe humide.

-Pourtt mais feuille jaunissent de l interieur vers l exterieur et se recourbent radicalement.

-Mes tiges des feuilles deviennent rouge et se forme de petite "crotte de nez" ou je sai pas c ke s est..lol

Je ne sai plus vraiment quoi faire, a votre avis, devrais je acheter un humidificateur afin de reguler tt ca?

merci par avance ..

Peace

3a88bb.gif

8bd24.gif

3bff9f.gif

c00802.gif

91761f.gif

Salut,

Sur la dernière photo ça me fait penser à un problème d'évapotranspiration ou à une attaque d'insectes : t'as pas de minuscules bestioles brunes qui se baladent sur les feuilles ?

Pour les feuilles qui jaunissent je ne sais pas si c'est un autre problème ou un autre symptome du même problème.

Slt evergreen,

Pour ta question , non je n ai aucune bestiole dans mon placard, il y a juste des sortes de croutes légere qui s installe sur les tiges des feuilles, sinon rien a signaler nivo insectes.

une idée ou solution ?

Peace

Yo salutatis!

Ma Hps250w est a environ 25-30cm de l apex .

Je n ai pas encore commencer a mettre le hesi PK , j en suis tjrs a celui de flo "vert"

peut etre est ce du a une carence en mg ou en fer mais ca n explique en rien les feuilles qui se recroquville.

Merci en tt cas de l interet .

Cordialemnt.

Re Mazet ,

Sur ta deuxième photo, on dirait vraiement une brulure dû à la lampe. Eloigne de quelques cm encore ...

-je n ai pas d hygromètre donc peut pas pas savoir l'HR

Je veux pas t'embêter mais c'est primordial de bien contrôler cela. De plus, tes plantes ont vraiment l'apparence de plantes qui perdent trop d'eau (comme l'a dit Evergreen, evapo-transpiration excessive). Un autre source de ce problème peut venir également du brassage. Si le flux est en permanence pointé vers tes plantes, cela crée aussi ce genre de "stress". Combiné à une hygro trop basse, cela donne cela, des feuilles qui se replient vers le haut sur elles-mêmes.

Mais ceci n'explique pas les brulures ... a-tu vaporisé des produits en particulier ces derniers temps ?

@++

Re salutatis,

Ok pour la lampe j vais la montée de 10cm histoire de voir si y a des changements.

Demain matin je pourrais dire exactement mon HR , ca m aidera surement.

Pour la vaporisation, non rien sauf de l eau, j ai pris l embout du produit pour les vitres afin de les aperger unpeu mais je l ai fait apres qu il y est eu ce pb.

Une ptite question , on parle d evapotranspiration, j ai bien tout lu a ce sujet, mais y a t il un moyen de reguler ca, sachant que je suis en nft dc la plante puisent ces ressources en continue...

Merci pour de tes precieux conseils, demain on en saura d aventage pour l hygro.

Cordialement.

Yo larryseb,

sisi j a un ventilo placer a l exterieur de mon placard que je fais tourner en intracteur via un ventilo de pc placer au niveau du bac pour qu il y ait de l air en continue et non du vent.

Peace

RE ^^

Une ptite question ' date=' on parle d evapotranspiration, j ai bien tout lu a ce sujet, mais y a t il un moyen de reguler ca, sachant que je suis en nft dc la plante puisent ces ressources en continue...

Merci pour de tes precieux conseils, demain on en saura d aventage pour l hygro.

[/quote']

Vu ce que tu dis, tu as quand même un souci de climat chez toi.

Il faut un ventilo pour brasser l'air à l'intérieur du placard et un extracteur pour enlever l'air et la renouveler (l'intra peu être passive) et ce, autant que possible (donc 24/24 )

Les plantes en ont besoin pour se développer correctement.

Pour l'hygrométrie (l'augmenter ou baisse), il existe plein de solutions sur le site ... bonne recherche :-P

@++

re salutatis,

bon mon hygro est a 72 la nuit!

et 65 de jr.

je pense que c vraiment abusé pour une flo, et de ce fait peut etre que la plante ne peut pas reelement assimilé ts les engrais qu elle a besoin. Mais ce qui me semble etrange quand meme c est que les feuilles reagissent de maniere comme si l air etait "sec" et non humide.

j ai aussi monté la lampe mais pas de reel changements.

j enverrai les photos ce soir.

ps: la technique du sel ds une bouteille est elle si efficace que ca pour faire tomber mon hygro?

peace

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.