Problème: sa pousse mal


Messages recommandés

bonjour donc j'ai des problème avec mes plantes:

je cultive en indoor dans un placard de H 80cm, L 1m30 et P 40cm. Mon eclairage c'est 2 néons blanc de 36W chacun et j'ai mis du papier d'alu tout autour pour plus de lumière. J'ai 2 ventilateurs de pc qui souflent indirectement sur mes plantes pour qu'elle ne se la coule pas trop douce. Chaque plant a son pot de 10cm de diamètre sur 8cm de hauteur. Mes plants sont dans leur 17eme jour de croissance et ne mesurent que 13cm en moyenne et en sont a leur 4eme paire de feuilles apré les cotylédons. Je ne sais pas si c'est normal mais les tiges deviennent rouge et certaines semblent pourrire a la base. Aussi il arrive qu'une plante se mette a plier jusqu'a se coucher completement si je ne l'aide pas a rester droite comme si la tige était trop faible pour supporter son poids ( je me demande si elles n'ont pas trop pousser en hauteur car avant elles étaient dans un aquarium avec un seul néon et aucune ventilation ) je les arrose tout les jour en mettant l'eau dans les soucoupes ( beaucoup d'eau ). Et je ne met aucun engrai mais je l'ai ai plantés directement dans de la terre du jardin mélanger à du fumier. merci d'avance de me renseigner j'ai peur de voir périre tous mes plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essayes de faire des retours a la ligne pour aérer un peu.

 

je les arrose tout les jour en mettant l'eau dans les soucoupes ( beaucoup d'eau ). Et je ne met aucun engrai mais je l'ai ai plantés directement dans de la terre du jardin mélanger à du fumier.

 

Et bien si tu peux rempotes dans du terreau adapté, arretes l'arrosage tout les jours et attends qu'elles demandent.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci de lire ce topic, d'en extraire la grille d'aide au diagnostic et de la coller ici, puis la remplir...car ton pavé manque de syntaxe, etc, etc c'est pas top à lire...

 

Sinon, a la louche:

 

les tiges deviennent rouge et certaines semblent pourrire a la base. je les arrose tout les jour en mettant l'eau dans les soucoupes ( beaucoup d'eau )

 

Sur arrosage...le canna déteste les arrosages quotidiens' date=' et déteste encore plus avoir les racines dans l'eau en continu.

Avec ce que tu leur infliges, c'est étouffement racinaire et pourrissement à coup sûr.

 

Et je ne met aucun engrai mais je l'ai ai plantés directement dans de la terre du jardin mélanger à du fumier. merci d'avance de me renseigner j'ai peur de voir périre tous mes plants.

 

A ce stade, il ne leur faut aucun engrais, hors avec ta terre boostée au fumier, tu es incapable de controler le niveau d'engrais que tu donnes a tes bébés...tu risques de les cramer.

 

 

 

Bref, j'ai l'impression que tu manques de pré requis pour que ça se passe bien.

Je te conseille de passer du temps sur les guides et tutos de la faq, qui t'éviteront ce genre d'erreurs de débutant.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref' date=' j'ai l'impression que tu manques de pré requis pour que ça se passe bien.

Je te conseille de passer du temps sur les guides et tutos de la faq, qui t'éviteront ce genre d'erreurs de débutant.

 

+++[/quote']

 

 

+1000... Pour se lancer, 6 mois de cannaweed est un minimum pour s'assurer une bonne maitrise..."Rien ne sert de courir...

 

Allez, A+, bonne chance et bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je ne pensais pas que cette plante était aussi difficile a cultivé en indoor et je vais m'interressé de plus pres a tout cela.

Mais néanmoins je vois beaucoup parler de lampe HPS ou autres extracteur de C02 mais je n'ai pas les moyens d'investir dans tout cela car bonjour la facture d'electricité avec 1 ou 2 lampes comme celle la allumée 18/24 h!!!

Donc pensai vous que je puisse quand meme espérer quelque chose sous mes néons ou pas ??? tout en modifiant ma façon d'arroser bien sur.

Et si je rempote mes plants dans du terreau est-il encore temps de les sauver ?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bon deja tes 2 neon seront pas sufisant si tu veus faire une recolte corect et ils von bien pour la croissance mais en floraison faudra des neon warm et faudra en rajouter quelques un et ne met plus d'eau dans les soucoupes le canna s'arrose par le haut et a ce stade la avec 50ml par plantes et tous les 2 ou 3 jours ça devrais etre sufisant,essaye de nous metre des photos,pour faire crever du canna faut en vouloir donc oui tu doit pouvoir eviter que elles creve si tu reagis vite @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, donc j'ai rempoter mes petits plants dans du terreau spécial semis, bouturage .... ph6 il me semble bon je pense que sa va aller.

Tient regarde la photo de mon plus beau plant d'il y a 4 jours:

28d9fb.jpg[/img]

Ques que vous en pensez pour un plant qui a 17 jours de croissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord Salut,

 

ton terreau c'est quoi ? tu aurai du investir dans du royalty MIX de Plagron ou du all mix (environ 20€ les 50L si je me rappel bien)

 

-autre chose... jamais d'eau dans la coupelle

-ensuite... utilisé des néons OUI (pourquoi pas) mais rapproche les... 10-15cm devrai suffirent.

 

pas d'engrais pour le moment (avec le royalty mix on peut ne pas engraisser si on rempote plusieurs fois, moi je rempote 3fois et je rajoute de l'engrais)

 

sinon n'es pas peur ta plante est petite mais elle va plutot bien... sois patient !

 

cannabikement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ton terreau c'est quoi ?

 

C'est un simple terreau pour géranium que j'ai taxé a mon père mais c'est marqué qu'il est spécial semis, repiquage et bouturage donc sa doit faire l'affaire ( ph6 ).

Niveau luminosité je ne peux pas faire mieux mes plants sont a 5cm des néons et j'ai mis du papier alu tout autour.

Pour info: la température varie entre 25 et 28 degrés.

Merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai donc rempoter tout mes plants hier soir et arroser un petit peu ( normal quand on rempote ? je crois ). Et je viens de voir que des taches jaunes apparaissent sur les premières paires de feuilles et elle ont l'air seches comme si elles manquaient d'eau.

Je n'y comprend rien car on m'a dit d'arreter l'arrosage et cela fait 1 jour que je ne les innonde plus et voila qu'elle se mettent a déssecher.

( je viens de controler ma température et elle est de 29°, par contre je n'ai aucun moyen de controler mon humiditée et je pense qu'elle est très faible vu que j'ai arreter l'arrosage).

Cela pourrait etre la cause de ces feuilles jaunes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut planteur,

29° aie aie ça chauffe là dedans! un poil trop chaud mais surtout l'hygrométrie est importante en croissance(60,70%),faudrait remédier à ça.l'investissement d'un brumisateur ou humidificateur à ultrason est une chose,par contre ça te coutera queue dalle en electricité!. sinon tes feuilles jaunes cassantes peuvent bien être aussi le résultat du trop plein d'eau...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.