jux80 6 Posté(e) janvier 3, 2008 Partager Posté(e) janvier 3, 2008 Salut tout le monde, Suite à un problème de taches marrons-noires (sèches) qui s'effritents sur certaines de mes feuilles, j'aimerais avoir votre avis sur le problème. J'ésite entre du Botrytis ou une carence en phosphore... In/Terre -variété : Early Skunk -age : flo + 10j. / 42j. de croissance -partie atteinte : Vieilles feuilles -date d'apparition du problème : Depuis 4j. -évolution du problème et de la plante : les taches évoluent assez vites depuis l'apparition du problèmes, uniquement sur les vieilles feuilles. -surface et hauteur de l'espace : homebox 1m x 1m x 2m -lampe utilisée : HPS 250W -distance lampe/plante : 30cm -cool tubée ou non : Non -cycle lumineux : 12h de lumière -température : jour 18° / nuit 11° -hygrométrie : jour 55% / nuit 75% -extraction utilisée : extracteur de gaine 200m³/h -ventilation utilisée : Ventilateur de bureau pour le brassage dans le placo -cycle d'extraction et de ventilation : 15min On / 15min off le jour - 15min On / 60min Off la nuit à cause de la température basse à l'extérieur du placo -indiquez le substrat utilisé : Batmix de House & Garden -taille des pots : 9 litres -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : Bio grow 2ml/l - Bio heaven 2ml/l - Alg a mic 2ml/l 1 arrosage sur 2 -fréquence darrosage et quantité approximative : Arrosage tous les 3j. 2litres pour 10 plants. J'ai également 4 boutures dans le placard (Afghan, White Russian, Aurora Indica, Spoetnik) qui n'ont aucun problème. Sur les 6 plants de Early Skunk, seul 3 sont touchés pour le moment. Photos : Je pense avoir tout dit... Merci d'avance pour votre aide. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) janvier 3, 2008 Partager Posté(e) janvier 3, 2008 Bonjour, -indiquez le substrat utilisé : Batmix de House & Garden -taille des pots : 9 litres -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : Bio grow 2ml/l - Bio heaven 2ml/l - Alg a mic 2ml/l 1 arrosage sur 2 Depuis quand elles sont dans du BatMix ? J'ésite entre du Botrytis ou une carence en phosphore... Je dis ça car à la vue de tes feuilles , je pencherais plutôt pout une sur-fertilisation ... à confirmer ou pas selon tes dires ... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) janvier 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2008 Salu Tatis, Depuis quand elles sont dans du BatMix ? Depuis le début, j'ai direct mis les germes dans ce terreau. Ensuite j'ai rempoté il y a 3 semaines dans les grands pots. C'est également ce que j'avais fais lors de mon ancienne session avec de l'orange bud et je n'ai eu aucun problème. Je pense au Botrytis car voici les symptômes décrits dans le guide maladies : Fleurs piquées de noir, développement d'une fine poussière grise sur les feuilles.Maladie favorisée par une température trop froide avec une humidité excessive la nuit. Chez moi, il fait 11° la nuit et 75% d'humidité... Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) janvier 3, 2008 Partager Posté(e) janvier 3, 2008 Re Jux80, Arf, c'est vrai qu'il fait froid et humide la nuit chez toi. Tu devrais brasser 24/24 (extraction aussi), je pense qu'il faut mieux une bonne "respiration" plutôt qu'une température idéale. En tout cas, moi, c'est ce que je privilégie. N'ayant pas eu affaire à ce champignon, je ne saurais te conseiller autre chose que ce qui est écrit dans le guide. Sur d'autres sites, cela apparait plutôt lorsqu'il fait chaud et humide. Essaye le KB polysoin et augmente surtout le brassage. Bonne suite. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) janvier 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2008 Re, Le problème c'est que dans ma cave il fait 7° et bien qu'ayant un cordon chauffant la température chute très vite la nuit. Je n'ai pas envi de passer sous les 10°.... Je pense peut être à un excès d'azote, car c'est vrai que le terreau est déjà engraissé et que j'en rajoute, de plus les feuilles sont très foncés. Merci de tes conseils ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés