ZepZep 0 Posté(e) janvier 2, 2008 Partager Posté(e) janvier 2, 2008 Bonjour, Je reviens avec un nouveau problème: Des taches noires apparaissent sur les feuilles Les extrémités des feuilles se plient vers l'intérieur et l'extérieur In/Terre -variété: Big Bud -age: 13 Jours -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles , vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date dapparition du problème: 12ème Jour -évolution du problème et de la plante -surface et hauteur de lespace: box en bois (50x80x150) -lampe utilisée: mg 250w -distance lampe/plante: 25 cm -cool tubée ou non: non -cycle lumineux: 18h/jour -température: 27°c -hygrométrie: 42% -extraction utilisée: O ui -ventilation utilisée: 2 ventilos pc Akasa(1 extra + 1 intra) -cycle dextraction et de ventilation: 18h/jour -indiquez le substrat utilisé: Terraponic Supernatural - Terrapot -taille des pots: 18 cm de diamètre -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: engrais Bio Grow dillué à 1ml/L à chaque arrosage -fréquence darrosage et quantité approximative: 3cl par plant et cela 3 fois par jour Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZepZep 0 Posté(e) janvier 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2008 Le problème évolue Les feuilles se jaunissent et durcissent. Je pense à un surrarosage même si je n'arrose que 3cl 3 fois par jour ou alors à un surrengraissage. Toujours personne pour m'aider à diagnostiquer ce problème ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 4, 2008 Partager Posté(e) janvier 4, 2008 Hello Tout d'abord bravo pour ta description avec en prime une photo,peu de gens se donne les moyen de le faire. engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: engrais Bio Grow dillué à 1ml/L à chaque arrosage -fréquence darrosage et quantité approximative: 3cl par plant et cela 3 fois par jour Pendant la premiere quinzaine de jours il est déconseillé d'engraisser.Or toi tu donne 1ml a chaque arrosage et ceux 3 fois par jour. Je pense que c'est du a ton engraissage. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) janvier 4, 2008 Partager Posté(e) janvier 4, 2008 Bonjour, Je pense à un surrarosage même si je n'arrose que 3cl 3 fois par jour ou alors à un surrengraissage. Sur-arrosage oui, peut-être , il faudrait en tout cas mieux espacer tes arrosages et en mettre un peu plus. Un arrosage tous les jours en terre n'est pas bon du tout. Mais là, je pense plus à des bestioles, tu as bien inspecter le dessous des feuilles ? (avec une loupe) @++ PS: +1 slimfast2 sur l'engrais ... mais l'aspect de ses feuilles posent soucie quand même .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZepZep 0 Posté(e) janvier 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2008 Merci pour vos réponses ! je vais donc arreter d'engraisser et arroser à 20cl une fois tout les 2 jours, je pense que ce sera bon. Mais là, je pense plus à des bestioles, tu as bien inspecter le dessous des feuilles ? (avec une loupe) Pour moi rien de suspect sauf peut être la teinte violacée du dessous des feuilles mais ça je pense que c'est normal. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZepZep 0 Posté(e) janvier 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2008 Toujours en évolution... Pas de diagnostic plus précis ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kooms 0 Posté(e) janvier 5, 2008 Partager Posté(e) janvier 5, 2008 Ta plante a sa tige toute violette, et quelques feuilles aussi apparement, tu as quelle T° la nuit ? C'est peut être dû au froid (la couleur) ou à un stress de ta plante. Le froid et l'humidité peuvent faire se développer des moisissures ou champignons dans ton terreau sous tes billes. Observes bien ça pour voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZepZep 0 Posté(e) janvier 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2008 Je crois pas vraiment que ce soit ça, 20° environ pendant la nuit et une hygro de 40% pendant la nuit... (je precise que l'apparence blanchatre sur la première photo n'est qu'un effet à cause du Flash de mon apn) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bioméca 0 Posté(e) janvier 5, 2008 Partager Posté(e) janvier 5, 2008 Salut, pulveriser de la badoit (co2) et essuyer sous les feuilles (on sait jamais)! Du lavage mais peut-etre pas. Sinon une carence on dirait. Ah vire les billes t'en qu'à faire (terre trop basique, ph tout ça)... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 5, 2008 Partager Posté(e) janvier 5, 2008 hi zep zep... le ph de ton eau d'arrosage est à combien?, et vire moi ces billes d'argiles elle augmentent le ph.... engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: engrais Bio Grow dillué à 1ml/L à chaque arrosage -fréquence darrosage et quantité approximative: 3cl par plant et cela 3 fois par jour déja tu arrose une bonne fois et c'est tout pas dix fois dans la journée, et pas tous les jours .....laisse ton engrais tranquille!!!, ces des toutes petiotes!!, attend d'avoir deux trois étages avant d'engraisser , là tu les cuits... à bientot,cannasalutation edit je viens de m'apercevoir que ce que je te raconte......tout le monde te la dit précedement avant mon post!, désolé!.....ça y est !!!je radottes Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) janvier 5, 2008 Partager Posté(e) janvier 5, 2008 Salut, +1 TLM Par contre ton problème ne va pas se résoudre du jour au lendemain, car les engrais bio mettent du temps avant d'être disponible pour la plante. Il va falloir être patient, car te plante est très petite en plus. Bon courage, tiens nous au courant... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) janvier 5, 2008 Partager Posté(e) janvier 5, 2008 Hello, surarrosage et surengraissage (tu engraisses faut pas, en plus ça m'etonnerait pas que ton substrat soit déjà engraissé)... Tu arroses trop souvent... Enfin, la dernière fois que j'ai vu une coloration pareille sous les feuilles c'est quand j'arrosais avec ma carafe filtrante==> carences en microéléments Dans ton cas, je pense qu ce sont les macroéléments qui empeches l'accés au micros... Solution: lessiver le substrat et espacer les arrosages, surveilles aussi ton pH ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bioméca 0 Posté(e) janvier 5, 2008 Partager Posté(e) janvier 5, 2008 Donc une petite douche Stériliser ou purifier votre terreau : verser de l'eau bouillante dans son terreau, ou bien mettre son terreau au micro onde 2 a 3 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZepZep 0 Posté(e) janvier 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2008 Merci à tous, grosse erreur de ma part... A Castaneda: le ph de ton eau d'arrosage est à combien?, J'utilise de l'eau de pluie, je ne sais pas du tout le niveau de ph mais je crois savoir que l'eau de pluie est parfaite pour la culture. et vire moi ces billes d'argiles elle augmentent le ph.... Et moi qui pensait qu'elles faisaient baisser le ph... A Sir_Galahad: Solution: lessiver le substrat Alors ça, j'ai aucune idée de comment on s'y prend ? Tu arroses trop souvent... 20cl tout les 3 jours c'est bon tu crois ? A Bioméca: verser de l'eau bouillante dans son terreau, ou bien mettre son terreau au micro onde 2 a 3 minutes Merci du conseil mais ça me tente pas trop d'essayer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) janvier 5, 2008 Partager Posté(e) janvier 5, 2008 Reuh, pour lessiver ton substrat il faudra déjà attendre qu'il soit bien sec (vu que t'es déjà en surarrosage) puis tu mets tes pots dans ta baignoire ou dans ton jardin et tu les arroses abondamment à petit filet pendant un long moment histoire de virer tout les engrais... L'arrosage n'est pas une histoire de quantité mais de fréquence. Arrose jusqu'a detremper le substrat puis laisse le bien secher (soupèses le pot pour juger de la reserve en eau) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kooms 0 Posté(e) janvier 5, 2008 Partager Posté(e) janvier 5, 2008 Bonne idée bioméca, de l'eau bouillante sur le terreau ! Ca devrait donner un truc dans ce genre : :-D Les billes qui font monter le pH c'est vrai si elle ne sont pas rincées avec de l'eau au bon pH avant, voir topics hydro... Sinon, un bon rinçage (pH ajusté) ne fera pas de mal, c'est vrai. Ensuite, on dit souvent d'engraisser une fois sur 2 en terre, vu que tu as encore des micro plantes tu pourrais faire une fois sur 4 même je pense et mettre eau au bon pH les 3 autres fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bioméca 0 Posté(e) janvier 6, 2008 Partager Posté(e) janvier 6, 2008 Resalut Kooms, Bonne idée bioméca' date=' de l'eau bouillante sur le terreau !Ca devrait donner un truc dans ce genre... [/quote'] O c'est pas de moi! C'est là. Et moi qui suit t'sais. Moi? Moi je suis Bioméca, essaye de me rendre utile. A mais c'est biensure ! Ca doit etre le terreau sans la plante alors...Aiyééééééé, j'ai captéééééééé. Miaou! Lien à poster Partager sur d’autres sites
HC_stick 0 Posté(e) janvier 6, 2008 Partager Posté(e) janvier 6, 2008 ciao ZepZep, merci pour ton post!! Ecoute je suis allé au growshop, alors on m'a clairement di que les tiges violettes viennent de l'engrais t'en met plus jusqu'a ce qu'elle reparte au vert, par contre je ne sais pas si ce sera efficace pour toi, elle sont toutes petites, et le temps qu'elles arrete de pomper l'engrais ça va prendre 3-4 jours. sinon elle va continuer à faire ça, t'inquietes pas, surtout ne coupe pas, car comme tu voi ça évolu vite, et lorsque tu coupe la feuille atteinte, l'engrais monte dans les suivantes. voilà, il te reste plus qu'a prendre ton mal en patiente. Bon courage t à bientot j'espère. HC_stick Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZepZep 0 Posté(e) janvier 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2008 Okay ! Ces sont des erreurs de débutants, heureusement que j'ai ces problèmes maintenant, ça aurait été chiant plus tard. Merci encore à tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZepZep 0 Posté(e) janvier 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2008 Juste pour dire que mes problèmes sont résolus ! -Les brulures sur les feuilles ne se développent plus. -Les tiges et le dessous des feuilles violet redevient vert,brun, normal. Je vous redirige vers mon jdc pour les photos: ICI Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés