Diagnostic général (étiolements / taches / feuilles pliées...)

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Avant tout, j'insiste sur le fait que je vais probablement recevoir en prêt une HPS pour la flo. Je vous dis ça afin d'éviter les critiques quant à mon spot halogène 500W, qui donne par ailleurs des résultats tout à fait correct en croissance, comme vous allez le constater.

Deuxième précision, je sais a priori de quoi il s'agit la plupart du temps (j'ai pas mal lu avant de poster), mais vu que je suis novice absolu (toute 1ere plante) je préfère demander confirmation pour ne pas me planter dans les remèdes à apporter.

Donc, spécificité de la culture :

-Indoor

- Eclairage : Halogène 500W à 30cm de la première feuille

- Air in (conduit d'aération du batiment) et out (porte entre-ouverte et ventilo)

- Plante : White Rose (indica 90% et sativa 10%)

- Stade : croissance +21 (19h/5h)

- Terre : ph 6,5

- Arrosage : en moyenne 75 cl par jour, à raison de 50cl chaque fois que le terre est sèche

- Support : sceau plastique 30 cm de diamètre

- Nutriments : aucun

- aucun autre matos

Ma demande de diagnostic porte sur 5 trucs :

1°) Le bord de certaines feuilles (particulièrement les vieilles des 2e et 3e étages) comportent des tâches "oranges fluo" sur les "dents" et sur le sommet de plusieurs autres feuilles se situant plus haut (mais jamais après le 5-6e niveau). Je pense que c'est dû ou à une carence de K ou p-ê des brûlures occasionnées par des feuilles d'alu que j'ai posé la nuit du 18e et 19e jour (alu à bannir !!!). Vous en pensez quoi? Une autre cause p-ê?

Image%201.png

2°) J'observe aussi que certaines feuilles du bas se plient sur elle-même, ce qui est théoriquement dû au manque d'humidité, mais je n'ai malheureusement rien pour mesurer l'humidité. Est-ce possible que ce soit une autre cause?

Image%204.png

Image%205.png

3°) J'aimerais aussi savoir ce que vous pensez du développement global de ma plante. Les tiges ne sont elles pas trop longues et fines? Est-ce normal à ce stade (croissance +21)? Et si c'est problématique, quel remède puis-je apporter? Un apport de nutriment?

Image%206.png

Image%207.png

La solution temporaire que j'ai trouvé c'est mettre la lampe horizontalement 5h par jour en face des tiges moins développées afin qu'elle arrête de pousser vers la lumière en haut. Bonne idée ou mauvaise idée?

(edit) j'ai aussi trouvé du mylar, que je vais mettre dans les prochaines, ça peut sûrement aider.

Sinon, je me suis dit que je pourrais procéder au pinçage, sur quelle partie me le conseillez-vous?

Enfin, je ne sais pas si un marcottage rotatif est encore envisageable?

4°) Certaines feuilles du haut se courbent vers le bas, normal?

5°) Et dernière question, un peu moins importante, j'ai quelques feuilles qui ont brûlées localement à cause de plis du papier alu que j'ai posé pdt une nuit (https://www.cannaweed.com/forum/sujet-74329_22-indoor-feuilles-brulees-laisser-couper.html)*. J'ai coupés celles qui avaient été les plus atteintes, comme conseillé, et gardé les autres. Voyez leur état maintenant, elle sont quasi-réparées, mais d'autres contiennent toujours au centre d'elle un "trou de cramage" que la feuille n'a pas envie de réparer, je dois couper ou garder?

Image%202.png

Image%203.png

Voilà, merci à ceux qui ont eu la patience de lire jusqu'au bout, tandis que moi j'attends avec grande impatience vos réponses et commentaires :smile:

a+

* ne conseillez à personne de mettre de l'alu, c'est vrmt pourri, le moindre pli dessus, ça concentre le faisseau et ça crame les gentilles feuilles... A BANNIR !!!

Salut

c'est ton halogène qui est inadapté , il développe trop de chaleur et fais tiger tes lampes...

a part gaspiller de l'éléctricité tu n'aura pas des résultats à la hauteur de tes dépenses.

Si tu n'a pas de hps passe au lampes écos , s'il te plait pour la planète ...

@+

:-P

salut les gars

je reprécise car j'ai déjà eu 2 messages (dont un mp) sur mon halogène : c'est temporaire.

mais maintenant, ds l'immédiat, je dois faire avec et j'ai qq problèmes avec ma plante, ya des gens qui savent m'aider sur ces points là?

peace :-P

tous tes pb viennent de ta lampe.

Change la et tu verras.

De plus, ta plante est belle, ne te prends pas trop la tete nan plus. Elle n'a aucune carence.

Tu devrais lui couper la tete aussi, comme ca elle prendra de la masse (cf guide de la taille)

ouais je sais, jme prend un peu la tête (c'est que jsuis en exam donc c'est ma grande occupation de glande... :D)

mais qd même, mieux vaut prévenir que guérir, et en attendant ma hps, ce serait cool si quelqu'un pouvait qd même me faire qq commentaires au moins sur 2-3 des 5 questions que j'ai posées, histoire que je vois où j'en suis.

en fait, j'ai surtout envie d'avoir des réponses aux 3 premières, en particulier la 3e, donc si qqn a envie de m'aider un peu...

un mec gentil et patient

(edit) ah, t'as édité un ptit conseil, merci je cours diiiiiiiiiiirrrrrrrrrrect vers la section taille :-P

oki

réponse questions 1,2 et 4 :

change ta lampe, passe en 18/6, moins de chaleur, plus de bonne lumiére, plus d'humidité.

Si tu n'as pas les moyens de la hps pour le moment, va t'acheter ou trouve des néons ou des ampoules éco, se sera toujours mieux en attendant (et arrête avec ton hallo ca sert a rien)

Pulvérise a l'eau mais pendant la nuit ou en fin de journée.

Ton arrosage n'est pas super nan plus. Si ta terre seche trop vite, c'est pas ta plante qui boit 75cl par jour, mais ton air qui est trop chaud et sec. Agi en conscéquence. va t'acheter un thermo/hydromètre afin d'y voir plus clair. Achète toi de l'engrais pour l'engraisser un peu et lui donner de la force. N'oublie pas de checker le PH et EC

réponse question 3 :

ta plante est belle mais elle n'est pas assez trapue, trop poussé en hauteur a la recherche de bonne lumière.

Tu devrais couper les 2 derniers étages, et la torturer un peu. Vas voir les techniques de supercropping, palissage, taille et tout.

Torture la pour lui redonner du trapu. Un peu de logique devrais t'aider (marcottage rotatif par ex)

Va voir la

réponse question 5 :

garde tes feuilles, ta plante va souffrire, elle va avoir besoin de toutes ses forces

Pi evite le mylar, ta plante a assez chaud comme ca

Donc voila, si quelqu'un a quelque chose a rajouter...

cool, grand merci, c'est exactement le genre d'aiguillage dont j'avais besoin, car tout ça, c'est bcp de réflexes que j'ai pas encore en tant que novice. donc merci bcp, ça fait plaisir d'avoir une réponse !

sinon, jdevrais pourvoir me procurer une hps ds les jours à venir, donc jvais qd même conserver l'halo tant décrié pendant ce temps lol, à moins que jtrouve gratuit des néons/eco de dépannage. c'est quoi la config minimum pour dépanner qq jours? j'ai trouvé ceci, jpense que c'est un néon et il fait 11W (ça paraît con, mais jsuis nul en lampes lol), il m'en faudrait combien des comme ça par exemple?

(n'empêche franchement, ça aurait p-ê pas mal donné si j'avais fait mes tailles depuis le début non? donc l'hallo, à part le fait que c'est du gaspillage énergétique et que c'est certainement pas adapté à la flo, ça peut dépanner en croissance qd même non? c'est que j'ai commencé sans le moindre argent en dénichant par ci par là du matos gratuit, en privilégiant la puissance de la lampe. fin bon, c'est ce que j'en pense à partir de ma maigre expérience)

sinon si quelqu'un à qqch à rajoutter, c'est le bienvenu !

Tu vas dans un bricoshop et tu achètes 3 petits néons (6 ou 7 euros pièce) que tu places juste au dessus de ta plante. Tu calfeutres bien l'espace pour éviter les pertes de lumière. Et tu palisses à fond.

Ca devrait te permettre de faire des nouvelles pousses sans faire bcp + de tige. Tu contrôleras aussi mieux la T° car les néons ça chauffe très peu. Et c'est pas un achat perdu, des néons ça sert toujours pour la croissance, le bouturage, les semis ...

:D

(n'empêche franchement' date=' ça aurait p-ê pas mal donné si j'avais fait mes tailles depuis le début non? donc l'hallo, à part le fait que c'est du gaspillage énergétique et que c'est certainement pas adapté à la flo, ça peut dépanner en croissance qd même non? c'est que j'ai commencé sans le moindre argent en dénichant par ci par là du matos gratuit, en privilégiant la puissance de la lampe. fin bon, c'est ce que j'en pense à partir de ma maigre expérience)[/size']

sinon si quelqu'un à qqch à rajoutter, c'est le bienvenu !

salut

oui un énorme gaspillage car tu aurais pu avoir le même résultat avec un ou deux néons de 18 W ou une ou deux lampe éco de 20 W donc ce n'est pas la peine d'utiliser 500 W...

D'ailleurs c'est une bouture ou une graine ? parce qu'en cas de grains une chance sur deux pour un male = gaspillage complet...

même une HPS de 400 W sera du gachis avec un seul plant.

Bonne flo sous HPS :-)

@+

:D

Edit : +100 Kooms :-)

bon ok, j'ai capté pour l'hallo, je reconnais : c'est pourri :D. mais bon, jconnaissais rien et j'ai chopé gratos (jpaie pas l'électricité, je m'occupe de la plante et j'ai la moitié avec celui qui paie).

donc voilà, j'ai déjà trouvé ce que jpense être un néons de 11W jvais essayer de choper qq autres d'ici la HPS, donc sujet hallogène mannifestement clos lol

sinon, les commentaires supplémentaires sur mes ptits problèmes sont tjrs bienvenus

et merci à tous pr les conseils déjà donnés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.