Diagnostic général (étiolements / taches / feuilles pliées...)

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Avant tout, j'insiste sur le fait que je vais probablement recevoir en prêt une HPS pour la flo. Je vous dis ça afin d'éviter les critiques quant à mon spot halogène 500W, qui donne par ailleurs des résultats tout à fait correct en croissance, comme vous allez le constater.

Deuxième précision, je sais a priori de quoi il s'agit la plupart du temps (j'ai pas mal lu avant de poster), mais vu que je suis novice absolu (toute 1ere plante) je préfère demander confirmation pour ne pas me planter dans les remèdes à apporter.

Donc, spécificité de la culture :

-Indoor

- Eclairage : Halogène 500W à 30cm de la première feuille

- Air in (conduit d'aération du batiment) et out (porte entre-ouverte et ventilo)

- Plante : White Rose (indica 90% et sativa 10%)

- Stade : croissance +21 (19h/5h)

- Terre : ph 6,5

- Arrosage : en moyenne 75 cl par jour, à raison de 50cl chaque fois que le terre est sèche

- Support : sceau plastique 30 cm de diamètre

- Nutriments : aucun

- aucun autre matos

Ma demande de diagnostic porte sur 5 trucs :

1°) Le bord de certaines feuilles (particulièrement les vieilles des 2e et 3e étages) comportent des tâches "oranges fluo" sur les "dents" et sur le sommet de plusieurs autres feuilles se situant plus haut (mais jamais après le 5-6e niveau). Je pense que c'est dû ou à une carence de K ou p-ê des brûlures occasionnées par des feuilles d'alu que j'ai posé la nuit du 18e et 19e jour (alu à bannir !!!). Vous en pensez quoi? Une autre cause p-ê?

Image%201.png

2°) J'observe aussi que certaines feuilles du bas se plient sur elle-même, ce qui est théoriquement dû au manque d'humidité, mais je n'ai malheureusement rien pour mesurer l'humidité. Est-ce possible que ce soit une autre cause?

Image%204.png

Image%205.png