Jaidis 0 Posté(e) janvier 2, 2008 Partager Posté(e) janvier 2, 2008 Mon copain a trois plants sous neons et il désirait les sexer. Il a alors réglé le minuteur à 12-12 pendant une semaine. Il a eu de la chance, les trois sont femelle. Cependant,il semble avoir établit le sexe un peu tard et malgré le retour à 18-6, la floraison continue. Les plants avaient 6 semaines de croissance au moment du sexage. Le problème est qu'il veut en garder un pour le bouturage et qu'il aimerait stopper la floraison. Je pensais lui conseiller de pincer les fleurs sur la plante qu'il désire conserver pour les boutures et laisser filer les autres à 12-12. Une personne sur ce forum aurait une meilleure idée? Bonne année à chacun et beaucoup de plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites
arboriginal 1 Posté(e) janvier 2, 2008 Partager Posté(e) janvier 2, 2008 Salut à toi, Pourquoi ne pas simplement prendre de suite des boutures pour en faire des pieds mère ? Qu'il laisse ceux-ci en floraison s'ils ont commencé à budder... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedAmos 0 Posté(e) janvier 2, 2008 Partager Posté(e) janvier 2, 2008 Yop, Je pense aussi qu'il est plus facile de faire régresser une bouture qu'un plant en entier, en tout cas avec ma white widow ça a bien marché malgré quasi 2 semaines de flo. Un avis sur un plant en entier? @ Pluche, AmOS :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaidis 0 Posté(e) janvier 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2008 Le problème mon ami, c'est que si il laisse filer les trois plants en flo, il se retrouve case départ pour la mère. Il y a déjà 6 boutures de faites qui résistent depuis deux semaines. Elles ont déjà fait un premier jeux de feuille. Donc, si il perd la plante mère, il lui faudra recommencer de la graine, germer, croissance,sexage.... C'est pour ça qu'il doit interrompre la floraison sur la plante mère parce que floraison, d'après ce que j'en sais, rime avec fin de vie. Merci de ton intervention Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedAmos 0 Posté(e) janvier 4, 2008 Partager Posté(e) janvier 4, 2008 Bonsoir on dit quand on répond à un post!!, Je pense que j'ai pas tout compris à ton histoire. Tout ce que je dis c'est qu'une bouture peut faire un plant mère, qu'un plant mère ça meurt pas avec un minimum d'attention et ça peut vivre plusieurs années avec de bonnes tailles et rempotages (tout les 2 mois ou plus suivant ton terreau). Sinon le temps qu'il faut pour germer, grandir et déclarer le sexe, ben tu le vois pas passer quand ton usine tourne nikel, j'suis même en retard sur les soins tellement ça file vite :-D et puis les plants mère faut en faire le plus souvent possible une pour essayer de choper le sacro-saint phéno Il existe aussi d'autres techniques pour ne pas devoir faire régresser le plant choisi. Ha oui aussi fin de flo ne signifie pas fin de vie à part si tu coupe le tronc @ Pluche, AmOS :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés