Quel extracteur pour mon cooltube?

Messages recommandés

Bonjour,

Conception d'un nouveau placard:

1m largeurx0,80 profondeurx2m hauteur

Il est déja équipé pour l'extraction-purification de l'air et contrôle hygro d'un extracteur 165m3/h+filtre à charbon en 24/24.

Le placard sera éclairé par une 6OO hps cooltubée.

Je sais que d'ordinaire on compte 600m3 pour une 6OO,mais là l'extraction passera de part en part sans dégager la chaleur du placos,sans filtre,juste pour éviter que la lampe ne chauffe le placard.

Queeeeesstiiiiiiiiiioooooooonnnnnn pour un champion,quel est la puissance d'extraction requise dans ce cas précis?

Merci d'avance

cordialement

a+

salut !!

Je dirais un 430m3/h pour être tranquille

Je finis par me demander serieusement si CW n'est sponsorisé par RVK !! .. lol

Moi ça me parait un peu beaucoup simplement pour un cool tube autonome !

En revanche , echanger ton extra de placard actuelle par plus puissant ( au moins 325 m3/h vu ton volume ) et te servir de ton 165m3/h pour ton cool tube ça me parait pas trop absurde !!

++

:-P

Salut,

perso, j'utilise un extracteur 160 m3/h pour mon cool tube (avec une HPS 400W) et j'ai deux ventilos type sunon (220V, 144m3/h) en plus pour l'extraction.

Avec cette install, j'ai une gestion de la température très bonne.

A vrai dire, pour l'instant avec les températures basses, je n'utilise qu'un seul ventilo en extraction en plus de mon extracteur de gaine 160m3/h alloué à mon cool tube.

a+

bonjour,

BOLLOX ainsi donc mon idée de cooltube autonome n'est pas une co..euh ineptie?

Je peux récupérer des extracteurs de gaine qui vont jusqu'à 245m3h,si j'en met un sur le cooltube et l'autre en extra permanente cela suffira?

Il faut dire que chez moi il fait des le mois de Mai 25° de base dans la pièce de mon placos,je voudrais pas me planter et tout devoir démonter en pleine culture cet été...

Ah oui d'aucun m'ont dit que l'extracteur de gaine n'aurait pas assez de couple pour le cooltube??!!!Mon placos n'est pas immense,et rien ne freine à l'autre bout du cooltube pourtant...

Merci à toi également ELGRINGO

Si d'autres ont des installations de ce genre,merci de m'en informer,je suis un peu largué,il faut dire que jusque là je faisais avec des MG....

Merci bien

Cordialement

Salut a tous,

Il faut dire que chez moi il fait des le mois de Mai 25° de base dans la pièce de mon placos' date='je voudrais pas me planter et tout devoir démonter en pleine culture cet été...[/quote']

J'ai le même probléme avec comme option prendre une bonne climatisation ou ne pas faire de flo en été.(j'opte pour la deuxieme)

A bientôt.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.