Germination mal partie

Messages recommandés

salut a tous ce post es essez urgent,car j ai un petit manque de temps,enfin je fais germer de la witte window,mais apres 5 jour dans des pot en fibre de verre elle a fait une racine de 1,5cm plus ou moins mais ne bouge plus a present,je pense a trop d eau serriez vous m eclairer a ce sujet ,pour info je fais pousser dans un placard avec neon cool witte ,la temperature varie entre 25 et 29C°;donc je ne voit que l humidite merci de vos reponse d avance et bonne annee 2008 a tous

salut ,je la connais car je cultive dans des petit bloc de l aine de roche ;qui es tres facile a ecarter pour voir ou ca en es enfin je voudrais savoir surtout comment arroser enfin si tu px m aider merci

Merci de consulter les guides...

Ecarter le substrat pour observer la racine n'est vraiment pas une bonne idée, tu stresses tes plantes...

En germination on arrose une fois au debut pour rendre le substrat humide puis on arrose plus. Néanmoins, la ldr est censée renfermer beaucoup d'air alors on doit pouvoir se permettre d'arroser plus souvent même si ce n'est pas conseillé...

++

Salut Mabeuze,

fortes chances pour un trop plein d'eau,comme tu as l'air de le penser...j'ajouterais que les manip pour "voir où ça en est" doivent pas aider des masses (ouvrir la ldr).++

edit: so fast,Sir!

ok un grand merci les gars mais je bosse dans la restauration d onc pas trop de temps pour me documenter j ai deja fais pousser mais direct sous hps 400w jamais probleme enfin merci pensez vous que je puisse remettre en terre si les premiere feuille sont pas sortie salut

re,

tu as peut être trop arrosé les jeunes pousses en ldr,sinon direct sous 400w c'est "chaud" comme on dit! (et sec,surtout...taux d'hygro?) je pense pas que ça pose problème de remettre en terre,si ce n'est le stress occasionné.une photo aiderait bien,aussi...et par rapport à ton emploi du temps, si ça peut te rassurer,ben moi j'ai jamais le temps de me faire des ptits plats:-) ainsi va la vie!++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.