chnapsy 0 Posté(e) janvier 2, 2008 Partager Posté(e) janvier 2, 2008 Salut à tous. J'ai lu pas mal de choses sur le SCROG notement les guides et pas mal de post du forum sur le sujet. Après avoir épluché les détails, quelque chose de dérange. Dans le guide sur le SCROG qu'on trouve dans la partie "techniques" on dit que les branches sont passées a travers le grillage puis repliées en dessous de manière a ce que la croissance de la branche soit horizontale et que seules les buds traversent celui ci. Le principe me parait totalement clair et cohérent par contre quand je regarde 90% des photos de SCROG, on voit assez bien qu'en fait l'apex a été taillé a a peut pres 20cm et que on utilise le grillage pour disposer" les buds autour de la/les lampe(s) afin d'optimiser la surface en contact avec la lumière. Les branches sont donc passées a travers les mailles du grillage sans sur les photos de visu en tout cas) avoir étés couchées horizontalement sous le grillage. La question que je me pose est donc la suivante. Dans mon cas j'ai un grillage sur un cadre de 80x50cm avec deux lampes MG 125w ecolite disposées a la verticale dans un reflecteur home made et je me demande donc si il vaut mieux sachant que le grillage est situé a une hauteur de 25cm soit : -faire comme dans le guide du SCROG a savoir pas de taille et on laisse pousser 3 semaines a 1 mois on couche tout sous le grillage pour ensuite passer en flo ou -laisser pousser 3 semaine tailler l'apex en ne laissant que 4-6 branches qui partent du tronc entre 15 et 20cm de la base de la plante et ensuite faire courrir ses mêmes branches en ligne le long du grillage. Un ami qui vit a Harleem au pays bas utilise la seconde méthode mais la croissance assez longue puis il taille en gros tout sauf 4 à 6 branches qu'il couche horizontalement sous le grillage, chaque branche remplit une ligne de maille du grillage et le resultat est assez homogène mais il est sous HPS 400W donc je ne m'attends pas a un resultat aussi dense. Voila j'éspère avoir été compréhensible sinon n'hésitez pas a me demander des détails/explications. Merci d'avance pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnapsy 0 Posté(e) janvier 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2008 Un pti up, allé siouplé me dites pas que personne ne fais de scrog sur ce forum, je sais que c'est faux, arrêtez de vous cacher les scrogueurs je vous vois !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) janvier 3, 2008 Partager Posté(e) janvier 3, 2008 Salut, Le SCROG va te permettre d'étaler ton plant sur une surface en faisant passer les branches les plus avancées par les mailles les plus éloignées. A partir de là, le but étant d'avoir une canopée bien plane voire incurvée, certaines branches peuvent être 'tricotées' au travers des mailles... C'est un palissage en fait, un peu grossier dans le premier cas ou parfaitement guidé comme le fait ton pot d'Harleem. Ici un plant de kiwi Avec des lampes MG en position verticale, tu dois placer ton SCROG verticalement pour bien faire. Voilà de quoi t'inspirer > SCROG vertical sous MG + Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnapsy 0 Posté(e) janvier 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2008 Merci pour ta réponse G2loQ et effectivement j'avais pensé a faire un BOG ou un VSCROG mais j'ai appris l'humilité face a l'adversité et je me suis donc dit qu'il serai de bon aloi de commencer par faire un bon SCROG de base pour après me porter vers des techniques plus adaptées aux MG positionnées en vertical. Ceci dit je me pose toujours la question de savoir donc quelle est la technique la plus efficace (niveau rendement) si c'est le palissage propre et net avec qq branches seulement ou le SCROG a la bourrin way en laissant pousser tout et en palissant seulement les plus grandes branches. Merci d'avance pour les autres réponses A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés