el-ricardo 0 Posté(e) janvier 1, 2008 Partager Posté(e) janvier 1, 2008 Bonjour à tous, d'abord Bonne et Heureuse Année 2008 ! voici mon probleme, une seule de mes feuilles à des taches brunes, mais elle ne jaunie pas, ma config : -age : croissance +31 -partie atteinte : feuille du milieu -date dapparition du problème : 2 jours -évolution du problème et de la plante : sa semble etre la seule feuille atteinte -surface et hauteur de lespace : 60x60x40 -lampe utilisée : ecos x2 (20W chacune) -distance lampe/plante : 5 cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 18/6 -température : 20 la nuit et 20 à 24°C le jour -hygrométrie : 40 la nuit et 28 à 35 le jour -extraction utilisée : libre -ventilation utilisée : grand ventilo -cycle dextraction et de ventilation : 6/18 -indiquez le substrat utilisé : terre de campagne -taille des pots : diametre 20 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : juste du fumier de cheval legerement -fréquence darrosage et quantité approximative : tout les 3/4 jours en remplissant a la limite du pot voila la photo : Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) janvier 1, 2008 Partager Posté(e) janvier 1, 2008 Salut ! Heu... je t'avais pas répondu ICI ? De plus ta photo n'est vraiment pas explicite ! un p'tit zoom ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
el-ricardo 0 Posté(e) janvier 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 1, 2008 salut ! heu si tu m'avais rep, mais en y regardant de plus pres, il n'y avait pas de petite bebette noire... jvai faire un zoom Lien à poster Partager sur d’autres sites
el-ricardo 0 Posté(e) janvier 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 1, 2008 voici les zooms ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) janvier 1, 2008 Partager Posté(e) janvier 1, 2008 Salut, les points qui posent problèmes dans ta description, selon moi : -extraction utilisée : libre tu laisses au moins la porte de ton espace ouverte ? -cycle dextraction et de ventilation : 6/18 ventiles 24/24 -indiquez le substrat utilisé : terre de campagne ??? Ta terre n'est peut être pas très adapté (retiens ou draine trop l'eau, pas assez aéré,...) -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : juste du fumier de cheval legerement difficile à doser... Si j'étais toi et pour palier à ces problèmes, tu devrais rempoter tes plantes dans des pots plus grand et avec un terreau adapté, installer une extraction, ventiler 24/24. Commences déjà par ça... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
el-ricardo 0 Posté(e) janvier 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 1, 2008 Oui la porte est ouverte pour permettre l'extraction, ok je rempoterais tout sa avec du bon terreau, et vas pr le cycle 24/24 du ventilo ^^ Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés