Feuilles qui jaunissent de maniere inhabituelle


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila l'instal:

-terre (light mix)

-placard 80cmx125cmx220cm

-hps 600W+cooltube (65cm plante)

-extra 225m3/h (fonctionne en même temps que le cycle lumineux et 1/4h toute les heures la nuit)

-intra idem (24h/24h en direction plante)

-temperature jour 26°C/nuit 21°C

-HR 35%

-pot de 1,4l 10cmx10cmx17cm

-GERMINATION=1sem / CROISSANCE=16j

Lancement germination sous neons 2x55W pendant une sem (pas de boost ni engrais pendant cette periode)

Ensuite cycle croissance:

*sem 1: boost root up (0,5ml par litre d'eau tous les deux arrosages d'eau)

+

engrais Ferro croissance A+B avec ph 6,8 et EC de 1,2 à la même frequence

 

*sem 2: idem sauf que le boost root up est remplace par le grow up (dans la même quantite)

 

Pour l'arrosage, c'est 5 à 20ml par arrosage (fonction de la taille de la plante) et ce 2 à 3 fois toutes les 24h, avec le ph et l'EC comme indiqué ci dessus stable depuis le debut.

 

Le probleme, c'est que depuis la fin de la semaine de germination, les feuilles poussent jaune. C'est a dire très pale au bord et vert clair au centre.

Et une fois que les feuilles grandissent elles paraissent en bonne santé mais gardent la couleur et pour d'autre, les plus grandes, la nervure reste verte et le reste de la feuille jaunit pour finir sèche (tout du moins au bout car aucune n'est encore tombée)

 

Si voous avez la soluce au prob hesitez pas. Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1

C'est pas un peu beaucoup ?

 

Entierement d'accord, avec peut etre du sur engraissage au passage.

 

Conseil : root triming et rempotage dans du all mix, pas d'engrais pendant quinze jours.

 

Arrosage tout les deux, trois jours en fonction des besoins.Lorsque ta terre est seche sur 4 à 5 centimetres.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gabinoo:!!!

 

Dit moi tu me conseil quelle quantité d'eau à chaque arrosage apres le rempotage.

 

(tous les 2j) 10ml, 15ml, etc....

 

 

PS:les plants les plus atteints ne depassent pas 7 cm les plus grands 15 cm

 

 

MERCI A TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papyraleur :

Arrosage tout les deux, trois jours en fonction des besoins.Lorsque ta terre est seche sur 4 à 5 centimetres

Toutencarton :

pour l'arrosage, attendre que le substrat soit sec sur plusieurs centimetres

 

Pourquoi tu me demandes ? Tu viens d'avoir deux fois la même réponse.

Pour tes plantes, mon ami, ça sens le surrarrosage et le surrengraissage à plein nez... Elles ont vraiment une sale gueule, comme dit précédemment :

changement de substrat, root-trimming et arrêt de l'engrais pendant quelques temps.

Si en plus comme le dit Jésus, euh... Sir Galahad, y'a un problème de lino, je te conseillerais de laisser tomber cette session, de consulter les guides de ce site, de bien potasser, comme tous ici, et de démarrer une culture où tu maîtriseras tous les paramètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour le lino, c'est exact, j'ai toute ma pièce qui en est recouvert.

Mais je pensais essayé de prélever l'air dehors, car le placos est hermétique. Seulement j'ai un peu peur de la différence de température entre l'air neuf et l'air ambiant.

 

Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.