Scrog sous néons


Messages recommandés

Salut a tous !

 

Je post sur le forum pour vous présenter ma culture perso SCROG sous néons.

C’est ma deuxième culture et la première fois que j’essaye la technique SCROG. Je suis plutôt satisfait du résultat !

 

Je fais pousser 4 plans de White widow, j’ai acheté des graines féminisées.

J’ai 7 néons cool white en croissance et 4 warm / 3 cool white en floraison.

Mon placard est recouvert de mylar.

 

Voila les résultats après 1mois et demi de floraison.

 

f01d47.jpg

 

11b397.jpg

e490f.jpg

feb37.jpg

5060e.jpg

b0cae7.jpg

58e642.jpg

2a5ad.jpg

 

N'hésiter pas à me poser des questions j'aimerais beaucoup en discuter avec d'autres cultivateurs sous néon ou en SCROG.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

moi je dis... c'est beau un scrog bien fait!!! j'aimerai que le mien ai la même tête!

faut dire tu n'as pas lesiné sur la quantité de néons...j'airais fait descendre le reflecteur sut le coté des neons pour repartir encore mieux la lumiere...

tu les a laissé combien de temps en croissance?

 

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est trés joli, trés bien fait, un trés beau resultat sous néon, certains devraient s'en inspiré. ++

 

edit: pouquoi des cools whites en flo? c'est pour develloper les feuilles ca !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments !

 

Pour le réflecteur c'est une bonne idée je pense me bricoler ça dés que j'aurais le temps.

 

Pour la durée de croissance, j'ai planté les graines le 4 septembre la croissance a donc durée 2 mois et une semaine.

Mais la prochaine fois ca ira plus vite car j'ai un placard avec plan mère et boutures au dessus. Ça devrait le faire !

 

Je pense aussi a utiliser une lampe a sodium pour la floraison mais ca peut être tendu niveau chaleur et c'est pas trop discret non plus. je verrais en fonction de la qualité de ma récolte voir si je dois passer a la vitesse supérieure.

 

A propos des néons warm et cool en floraison. Je me suis inspiré de la faq culture sous néons qui conseille de garder quelques néons cool. je devrais peut être passer à deux néons cool et 5 warm, a voir...

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baz,

 

J cultive également sous néons et ta culture est très interressante ;);-)

 

T'as fait du très très bon job, félicitations!

 

La preuve est ton JDC:Le scrog est la méthode de clture idéale pour la cultivateur sous néons!!!!

 

Bravo et bon smoke!!!!

 

Tchoooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sympa le scrog !

 

c'est joli mais dis moi ils ne sont pas un peu loin de la canopée tes néons ?

 

Je me fesai la meme remarque ,il y a peut etre a gagner du rendement en rapprochant les néons .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est joli mais dis moi ils ne sont pas un peu loin de la canopée tes néons ?

 

Salut,

Je pense que si ils sont aussi loin c'est qu'il les à relevés pour prendre la foto car sinon on n'y verrais rien tellement les néons doivent etre proches de la cannopée.

 

Sinon tres beau scrog bien rempli.

Pourrais tu nous mettre des reperes style un briquet pour mieu se rendre compte de leur tailles.

 

ps : Ou as-tu acheté tous ces néons ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et bonne année !

 

c'est joli mais dis moi ils ne sont pas un peu loin de la canopée tes néons ?

 

Salut' date='

Je pense que si ils sont aussi loin c'est qu'il les à relevés pour prendre la foto car sinon on n'y verrais rien tellement les néons doivent etre proches de la cannopée.

 

Sinon tres beau scrog bien rempli.

Pourrais tu nous mettre des reperes style un briquet pour mieu se rendre compte de leur tailles.

 

ps : Ou as-tu acheté tous ces néons ?

 

++[/quote']

 

En effet, j'ai relevé les néons pour les photos, d'habitude ils sont à quelques centimètres des têtes. Ce sont des néons 18 w acheté chez castorama.

 

Je ferais des photos prochainement avec un repère pour voir la taille mais vous allez peut être être déçus ! lol

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le--derf

salut a toi l'ami scrogeur

 

ton grillage a poule c'est quoi la taille des trous a peut près stp ?

 

moi je fait un scrog pour la première foi avec du grillage d'environ 4 cm et j'en suis seulement a la phase ou il faut tout faire tenir en dessous (toi tu a 4 ou 5 branche en dessous par pied moi une dizaine a chaque pied donc c'est chaud)

 

en tout cas je trouve que çà donne fort chez toi félicitation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami Vosgien !

 

Je viens de regarder mon grillage et c'est du 3 cm. C'est peut être un peu petit mais moi ça ma bien convenu pour tricoter la plante. Ça dépend peut être de la lumière j'ai vu une série de vidéo d'un scrog sous hps et le grillage était bien plus large.

 

Voila des photos avec un repère.

 

93c03b.jpg

538000.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm ,, J'adore

 

Bel exemple de culture sous néons

 

Valeur que tu nous montre seulement le résultat de tout tes efforts, des heures travail a ce que je vois

 

Félicitation

té mon idole .........

 

PS: pour tes néons,, j'ai vu un scrog que le gars placais ses néons croissances sous le scrog, tk mais lui yétais en aero mais je trouvais cela bien question de donner un coups aux feuilles basses.

 

Encore milles fois merci de nous faire partager ton expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Dimensions de mon placard :

73 * 53 * 100

 

J'ai pas le temps de répondre a tous vos messages, j'ai un début d'années chargée. Heureusement que mes plantes sont en flo et que j'ai plus rien a faire ! :-)

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

bonjour tout le monde j aimerai me lacer ds le scrog mai je ne trouve rien sur le site qui est explicative a ce sujet si quelque un pourrai m envoyer un lien sa serai super merci a bientot tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.