Engrais avec un yucca?


Invité

Messages recommandés

bonjour a tous!

 

je suis en train de faire une petite coupe d'hiver a mon monstro-yucca et j'ai déjà vu que plusieurs engrais contenaient des extrait de cette plante... je me demandais donc si je pouvais pas recycler les déchets de coupe. A priori ça contiendrais de la vitamine B...c'est bon pour quoi la vitamine B? (bouturage, engraissage, chute des cheveux?)

 

merci d'avance!

 

edit: j'ai trouvé ça:

-"Il soulage des maux de tête, de type migraine. " (-->acide salicylique pour bouture?)

- "Il a un taux élevé de vitamines A, complexe B et de vitamine C."

- "A un fort contenu de minéraux: calcium, potassium, phosphore, fer, manganèse, cuivre, sélénium et de silicium."

- "Le yucca est même utilisé dans les plants sanitaires pour accélérer, par l'action de ses saponines, la réduction des déchets organiques."

- et je déconnais mais: - "Les Indiens Américains l'utilisaient aussi pour se laver les cheveux, réduire la perte de cheveux et pour combattre les pellicules". ;)

 

ma question est surtout de savoir comment je pourrais extraire toutes ces bonnes choses de mes déchets de coupe et comment l'appliquer a la culture cannabique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...vu que personne n'a d'idée je vais faire le test...

 

j'ai epluché un des troncs pour tester d'une part l'extrait d'ecorce et d'autre part la "pulpe"...

imag0030ac8.jpg

 

j'ai mis en bocaux avec de l'eau et mesuré le ph des 3 (je sais pas si ça sert a grand chose mais c'est juste pour voir l'évolution dans les prochaines heures)

imag0032xf7.jpg

dans le grand verre: quelques des d'écorces très dilués que je compte tester comme engrais foliaire ph à 17h30: 7.85

dans les 2 pots, les écorces et le tronc grossièrement coupé mélange avec 10cl d'eau que je vais tester comme hormones de bouturages...

ph à 17h30: 7.53 pour l'ecorce, 7.6 pour la pulpe

imag0035sb9.jpg

j'avais pensé a stériliser les pots dans l'eau bouillante mais j'hésite vu que beaucoup d'éléments se dégradent à la chaleur...qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

après 24 heures de décantation j'ai pulverisé la solution foliaire (diluée a 10%) sur une de mes plantes en flo qui avait une petite carence (feuilles jaunies)

 

je n'ai rien vu de particilier, pas mieux pas pire que les autres depuis par contre les feuilles se sont relevées

p1020004rw5.jpg

 

je sais pas si c'est assez visible sur la photo, mais c'etait plus prononcé hier, là ça redeviens normal petit a petit a quoi pourrait être du ce phénomène? en général c'est pas le manque de lumière qui fait ça?

 

Si quelqu'un a une idée...

 

 

edit: je suis mort de rire, j'ai vraiment des idées a la con parfois! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut!

Des news!

devant tant d'enthousiasme j'ai testé le jus fait avec la pulpe du yucca pour le bouturage et miraculeusement ça a marché bien au delà de mes espérances... bon le test n'as été fait qu'avec deux boutures (dont une témoin sans hormones et sans yucca) imag0004et0.jpg

à gauche avec le yucca elle as pris plus tôt et les racines se sont bien développées

des que ma bouturette se videra je lancerai 6 nouvelles boutures afin de valider un peu plus le test, parce que la sur deux sujet ça fait léger...

 

je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes "recherches"

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut je vois que peu de gens sont interessés par ta petite experience mais personnellement je trouve ça marrant...

Ca a l'air de bien marcher pour les boutures, c'est bon à savoir (encore faut-il avoir un yucca...)

As-tu trouver une utilisation au "jus d'ecorce ?"

Bon courage pour la suite que je suivrais avec curiosité...

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

C'est vraiment énorme si sa marche, dommage que personne t'es aidé, ou soutenu pendant tes "recherches" :-P, je vais essayer, pour l'instant je n'ai pas de plante capable de fournir des boutures mais dès qu'elles le pourrons j'essayerais.

 

Tu sais si ça marche ou si ça peut marcher avec des feuilles de Yucca ?

 

Parce que couper le tronc de mon yucca...

 

++

 

Alejandro Sosa de Bolivia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites